Comment augmenter la taille du texte sur Android ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Tuto Android

Vous avez des difficultés à lire vos messages sur votre smartphone ou sur votre tablette ? Le détail des paramètres est décidément vraiment écrit trop petit ? Pour vous sentir à l'aise avec votre appareil sous Android et naviguer sans avoir besoin de plisser les yeux, vous pouvez augmenter la taille du texte.

Suivez ce petit tuto qui vous explique pas à pas comment configurer et maintenir à jour son smartphone Android en réglant la taille du texte sur Android pour qu'il soit plus lisible.

Augmenter la taille du texte sur Android

  1. Pour commencer, appuyez sur l'icône Applis qui vous amènera dans le menu de votre appareil.
    version android

  2. Touchez ensuite le bouton des Paramètres, qui a pour symbole un engrenage (souvent gris ou blanc sous fond bleu).
    version android

  3. Sur l'interface des paramètres, touchez la mention Affichage.
    android taille

  4. Une fois dans la section Affichage, appuyez sur Police et zoom de l'écran. Comme vous pouvez le constater, il est écrit Modifiez la taille de la police juste en dessous.
    android taille

  5. Repérez la ligne qui indique Taille de la police. En dessous, se trouve une ligne horizontale avec un point bleu servant de curseur. De part et d'autre de cette ligne se trouve une indication sur la taille maximale. Il est ainsi inscrit Minuscule tout à gauche Énorme à droite.
    android taille

  6. Réglez le format en déplaçant le point bleu vers la droite. Pour choisir la taille qui vous convient, regardez le changement s'opérer sur le texte dans la colonne du dessus qui commence ici par Connexions. Il vous servira d'exemple.
    android taille

  7. Une fois que vous avez déterminé quelle taille vous sied le mieux, appuyez sur Effectué pour appliquer le nouveau format.
    android taille


Note : Pour diminuer la taille du texte, l'opération est identique, il suffit simplement de déplacer le curseur vers la gauche.

Vous savez à présent comment augmenter la taille du texte, vous n'aurez plus besoin de sortir systématiquement vos lunettes pour utiliser votre smartphone ou votre tablette. Si vous souhaitez augmenter la taille du texte uniquement lors de la lecture de vos messages, il vous suffit d'effectuer un zoom. Pour cela, touchez l'écran avec deux doigts et éloignez-les l'un de l'autre. Le texte sera étiré et vous pourrez lire avec plus de facilité.

Cette manière de faire est recommandée si vous souhaitez agrandir un texte ponctuellement, car une fois que vous aurez quitté le message en question, la taille de la police de votre appareil sera la même que d'habitude.

Modifié le 21/05/2021 à 11h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page