Comment mettre son smartphone Android à jour ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Tuto Android

Votre smartphone est-il sous la dernière version d'Android disponible ? Si ce n'est pas le cas, comment télécharger et installer cette dernière ? Explications dans ce tutoriel.

Il est primordial de savoir comment configurer et maintenir à jour son smartphone Android. En effet, les mises à jour contiennent des patchs de sécurité qui renforcent la protection du mobile aux attaques. Des optimisations logicielles et de nouvelles fonctionnalités sont également apportées afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

Gardez que en tête que les manipulations que nous décrivons ici peuvent très légèrement varier en fonction de la version d'Android et de la surcouche constructeur que vous utilisez.

Comment mettre son smartphone Android à jour

Première étape, vérifier si des mises à jour sont disponibles sur son smartphone.

  1. Allez dans les Paramètres de l'appareil.
    Android changer de sonnerie

  2. Rendez-vous dans "A propos du téléphone".
    Mettre à jour smartphone Android

  3. Sélectionnez "Mise à jour système".
    Mettre à jour smartphone Android

  4. Appuyez sur "Vérifier les mises à jour".
    Mettre à jour smartphone Android


Si aucune mise à jour n'est disponible, vous n'avez rien à faire, le fabricant n'a pas d'update à vous proposer. Notez que le déploiement des mises à jour peut varier selon l'endroit où vous vous trouvez et l'opérateur relatif à votre carte SIM. Il est donc possible qu'une mise à jour arrive plus tard sur votre smartphone que sur celui de même modèle d'un ami habitant en Chine ou qui est chez Orange alors que vous êtes chez SFR (ou inversement bien sûr).

Si une mise à jour est proposée, téléchargez-là puis installez-là en suivant les instructions affichées à l'écran. Nous n'avez quasiment rien à faire, le processus est extrêmement simple et se fait en arrière-plan : vous pouvez donc continuer à utiliser votre mobile pendant le téléchargement. Pour finaliser l'installation, il faudra par contre le redémarrer. Assurez-vous seulement d'avoir suffisamment de batterie ou de brancher le smartphone sur secteur à ce moment.

Modifié le 21/05/2021 à 11h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page