Comment activer le code de déverrouillage sur son smartphone Android ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Tuto Android

Pour sécuriser l'accès aux données de votre smartphone, il est indispensable de le protéger avec un code de déverrouillage. Voici comment activer une telle fonctionnalité.

Après avoir configuré votre smartphone Android, vous avez désactivé le code de déverrouillage et souhaitez en réinstaller un ? Nous vous expliquons pas à pas comment en activer un nouveau. Une manipulation qu'il est impératif de connaitre lorsque l'on souhaite savoir comment configurer et maintenir à jour son smartphone Android.

Comment activer le code de déverrouillage d'un smartphone Android ?

Avant toute chose, rappelons un principe d'Android : les surcouches et interfaces varient selon le modèle, le constructeur et la version de la build installée sur le smartphone. Vous constaterez ainsi probablement de légers changements sur votre mobile par rapport à nos explications. Mais pas de panique, vous ne devriez pas être perdus pour autant.

  1. Rendez-vous dans les Paramètres.
    Android changer de sonnerie

  2. Sélectionnez le menu de Sécurité.
    Android changer code de verrouillage

  3. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe" ou une autre option de verrouillage de l'écran que vous souhaitez utiliser. En fonction de la méthode de sécurité précédemment sélectionnée, des instructions s'affichent, il suffit de les suivre : choisir un code, mot de passe ou schéma, paramétrer la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale...
    Android activer code de verrouillage


Et voilà, c'est déjà terminé. Vous avez ajouté une couche de protection supplémentaire à votre smartphone et vous pouvez vous en féliciter. Cela va empêcher le premier venu d'accéder à vos précieuses informations personnelles et d'accéder à vos comptes.

Le code est demandé à chaque allumage de l'appareil, et parfois régulièrement si le téléphone reste allumé sans être jamais éteint pour vous éviter de l'oublier (option de surcouche). Pour le déverrouillage de l'écran nécessaire à chaque manipulation du mobile, vous pouvez utiliser ce même code ou une autre méthode d'authentification configurée au préalable.

Modifié le 21/05/2021 à 11h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page