Comment activer les notifications d'une application Android ?

Marion LHostis Contributrice
22 juillet 2019 à 15h10
0
Tuto Android

Vous souhaitez être informé lorsque vous recevez un mail ? Vous aimeriez être prévenu quand vous atteignez votre objectif de marche quotidienne? Les notifications sur votre smartphone Android peuvent être activées en quelques secondes pour que chacun puisse personnaliser son appareil et rester toujours informé, autant que désiré.

Parce qu'on aime tout savoir en temps réel sur certaines applis et que, pour d'autres, on préfère aller consulter nous-même les informations, Android permet de gérer ces applications. Dans ce rapide tutoriel on vous montre comment activer - et désactiver au passage - toutes ces notifications.

Activer les notifications d'une application Android

  1. Tout d'abord, rendez-vous dans le menu général du téléphone en touchant l'icône Applis.
    version android

  2. Appuyez ensuite sur le bouton des Paramètres qui est souvent représenté par un engrenage.
    version android

  3. Touchez à présent la mention Notifications. On peut y lire sous le texte : bloquer, autoriser, prioriser.
    android affichage

  4. Sur la partie inférieure de l'écran se trouve le début de la liste de toutes les applications installées sur votre appareil. Pour les programmes dont les notifications sont activées, le bouton qui se trouve au bout de la ligne est en bleu, le curseur sur la droite. Les boutons gris devant le nom des applis indiquent que les notifications sont désactivées. Pour activer les notifications sur l'application de votre choix, scrollez pour la trouver dans la liste puis touchez le bouton correspondant qui deviendra bleu à son tour.
    android affichage

  5. Pour gérer plus en détail les informations que vous souhaitez recevoir pour une application en particulier, appuyez dessus après l'avoir activée. Sélectionnez / désélectionnez alors comme vous le souhaitez, les options de votre programme, toujours en cochant ou décochant le bouton bleu.
    android affichage


Note : Si vous souhaitez activer les notifications pour l'ensemble de vos applis, appuyez sur le bouton Toutes les applications. Attention cependant, car, selon le nombre d'applications dont vous disposez, vous pourriez recevoir beaucoup de notifications.

Activer les notifications via les applications Android

Certains smartphones n'ont pas un accès similaire aux notifications. Si la première solution n'a pas marché, vous devriez réussir à activer les notifications en passant par ce deuxième chemin.

  1. Dirigez-vous dans le menu général des applis pour y sélectionner le bouton Paramètres.
    version android

  2. Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la.
    android

  3. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le.
    android

  4. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
    android

  5. Si toutes vos notifications étaient bloquées, appuyez sur le bouton gris en face de Désactivé pour ainsi leur ouvrir l'accès.
    android

  6. Vous n'avez plus qu'à choisir précisément les notifications que vous souhaitez recevoir de la part de cette application en activant ou désactivant le bouton qui se trouve devant chaque option.
    android

Vous savez à présent comment recevoir les notifications des applications sur Android. Qu'elles soient utiles ou agréablement futiles, elles nous préviennent d'un événement en temps et en heure. À chacun de gérer à sa sauce ce qu'il désir recevoir sur son smartphone ou sa tablette, pour être connecté, ni trop, ni trop peu.

Modifié le 09/10/2019 à 15h30
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Cet article vous a été utile ?
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top