- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Vous n'aimez pas que l'on sache où vous êtes, surtout pas les géants de l'informatique ? Mauvaise nouvelle pour vous : si vous avez un smartphone Android qui ne soit pas l'un des smartphones ultra-sécurisés créés par des entreprises spécialisées, comme le BlackPhone de Silent Circle, il y a fort à parier que Google vous a traqués.
Un bug d'implémentation a été découvert dans la principale fonctionnalité défensive de Windows contre les attaques de codes malveillants. Cette erreur anéantit complètement les lignes de défense face à certaines des méthodes les plus couramment employées par les hackers ciblant Windows.
Depuis 2008 et grâce à l'avènement des smartphones, Android est devenu l'OS mobile le plus utilisé de la planète. A part Apple, quasiment tous les constructeurs de smartphones optent pour Android (avec ou sans surcouche) pour faire fonctionner leurs appareils. Un véritable succès qui commence toutefois à poser problème.
La faille majeure avait fait souffler un vent de panique chez les industriels spécialisés dans les nouvelles technologies : le protocole de sécurité WPA2, utilisé dans la très grande majorité des réseaux, présentait une faille critique de type zero-day. La faille permettait à un hacker de capter des informations sur tous les réseaux Wifi utilisant ce protocole de sécurité.
CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité...
Rewind est une nouvelle application pour Mac vous permettant de remonter le temps afin de trouver l'information...
macOS Ventura est disponible depuis quelques jours en version finale. Cette sortie est l'occasion pour...
Jusqu'à fin juillet 2016, Windows 10 était proposé gratuitement à tous les détenteurs d'une licence Windows 7 ou Windows 8 / 8.1. Peu de gens le savent, mais jusqu'au 31 décembre 2017, il existe toujours un moyen de recevoir le dernier système d'exploitation de Microsoft sans débourser un centime.
En partenariat avec HackerOne, Google lance un nouveau programme de récompense de hackers qui auront identifié et corrigé des vulnérabilités dans une dizaine d'applications Android.
Le déploiement de la dernière mise à jour de Windows 10, la Fall Creators Update, a commencé le 18 octobre 2017. Elle lance officiellement la nouvelle stratégie de Microsoft, qui consiste en une double mise à jour majeure de son OS chaque année. Parmi les nouveautés qu'elle apporte, l'une d'entre elles va surtout intéresser les joueurs de jeux-vidéo. Les tricheurs, en particulier.
Choisir parmi les meilleurs smartphones Android n'est pas une mince affaire. Si aucun n'est parfait,...
Quel est le logiciel optimal pour effectuer un nettoyage de votre Mac ? Si celui-ci est en manque d'espace...
La remise carburant mise en place par le gouvernement et les mouvements de grèves en cours pour la révision...
Un développeur d'applications a découvert une faille dans le système d'exploitation mobile d'Apple, qui permet d'activer la fenêtre popup invitant à saisir le mot de passe de son compte utilisateur.
Après un vaste plan social au cours duquel des milliers d'anciens collaborateurs de Nokia (acquis par Microsoft en avril 2014) ont été remerciés en Finlande, voici que Microsoft annonce l'arrêt de tout nouveau développement pour la plateforme Windows Phone.
Après avoir regretté une première fois en 2013 qu'un bouton unique n'ait pas été conçu à la place de la combinaison ctrl-alt-suppr, Bill Gates vient de réitérer. Le cofondateur de Microsoft a en effet présenté ses excuses pour cette combinaison de touches, admettant qu'il s'agissait d'une erreur.
Quand on utilise un ordinateur, pour raisons professionnelles ou autres, il faut toujours veiller à ce...
Avez-vous besoin d'un antivirus pour protéger votre Mac ? Le paysage des malwares évolue et le Mac devient...
La keynote de la WWDC 2022 d'Apple à mis au jour une tonne de nouveautés logicielles pour iPhone, iPad,...
En cours de déploiement, iOS 11 pourra être installé sur tous les appareils disposant d'un processeur A7 ou supérieur.
D'année en année, le taux d'adoption des dernières versions d'Android diminue. Un an après sa sortie, Android Nougat n'est installé que sur 15,8 % des appareils.
La dernière version de l'OS mobile de Google, Android 8.0 Oreo, vient d'être lancée et un premier problème semble déjà avoir été identifié par un utilisateur du smartphone Pixel XL qui a mis à jour son OS. Un petit bug sans réelle importance, du moins à première vue. Car c'est votre forfait Internet qui risque d'en faire les frais.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Votre Mac démarre-t-il toujours aussi rapidement que le jour où vous l'avez acheté ? Avec le temps, la...
La Fall Creators Update sera déployée à partir du 17 octobre 2017. Cette nouvelle mise à jour de Windows 10 devrait notamment permettre une meilleure protection contre les attaques informatiques, grâce aux tout derniers outils de sécurité de Microsoft.
La suprématie du géant Windows dans le monde des OS ne devrait pas être menacée de sitôt. En tout cas, à en croire les données du site Net Market Share pour le mois d'août 2017 : Microsoft est toujours présent dans la très grande majorité des ordinateurs du monde. Mais Windows 10 peine à s'imposer face à ses prédécesseurs.
Afin de limiter les dégâts dus aux applications frauduleuses, Google vient d'annoncer un nouveau dispositif de sécurité nommé Play Protect.
A l'usage, vous vous en êtes sûrement rendu compte : plus vous installez d'application dans votre smartphone, plus celui-ci à tendance à se décharger rapidement. Pour vous aider à optimiser la consommation de votre appareil, l'éditeur de logiciel antivirus Avast a identifié les 20 applications les plus gourmandes en énergie.
Le suspens est terminé et Google n'aura finalement pas créé de grosse surprise : la nouvelle version d'Android, Android 8.0, s'appelle Oreo comme la grande majorité des rumeurs le laissait entendre. Dévoilé lors de l'éclipse totale de soleil qui a traversé les Etats-Unis le lundi 21 août 2017, Android Oreo présente plusieurs nouveautés dont certaines particulièrement attendues.
Encore un peu de patience : le nom officiel de la prochaine version de l'OS mobile Android de Google, Android 8, va être dévoilé lundi 21 août 2017 vers 20h40 heure française. Google a décidé de faire coïncider le lancement avec l'événement astronomique de l'année aux Etats-Unis : l'éclipse solaire totale. Mais une fuite pourrait avoir confirmé le nom d'Android 8 quelques heures en amont.
Dans un billet de blog sur le site de Microsoft, Marisa Rogers, la responsable Vie Privée de la firme de Redmond, révèle que 71 % des utilisateurs ont gardé le paramétrage proposé par défaut, à savoir le partage avec Microsoft de l'ensemble des données sur l'utilisation du PC.
Vous ne connaissez pas encore Fruitfly ? Et pour cause : même les spécialistes de la sécurité informatique ont mis du temps à le découvrir. Ce malware a néanmoins existé pendant au moins deux ans et a infecté au moins 400 Mac. Et ce n'est que l'estimation la plus modeste !
Microsoft a annoncé que son célèbre logiciel Paint ne serait plus installé par défaut dans les versions ultérieures de Windows. Qualifié d'obsolète par la firme qui l'a développé, il sera définitivement remplacé par Paint 3D.
Chez Google les développeurs doivent quand même bien s'amuser à faire tourner en bourrique la presse spécialisée. Pour la sortie, très attendue, d'Android O (Android 8), ils n'ont donc pas raté l'occasion de placer un Easter Egg dans la version développeurs du prochain OS mobile. Un Easter Egg qui remet en question toutes les hypothèses sur le nom de ce nouvel OS.
Avec iOS 11, les utilisateurs pourront enregistrer leur écran d'iPhone et diffuser en direct le contenu sur une plateforme en ligne.
La recrudescence des attaques de ces derniers temps et la découverte de plus en plus fréquente de malwares qui ont réussi à contourner les contrôles du Play Store de Google et qui infectent Android, semblent avoir contraint le géant de Mountain View à prendre des mesures de sécurité. Une nouvelle fonctionnalité a été découverte dans la prochaine version d'Android Nougat, la 7.1.
Non sans quelques difficultés, Microsoft a déployé en avril 2017 la dernière version de son OS, Windows 10 : la Creators Update. Il s'agit de la dernière mise à jour majeure de Windows 10 ainsi que la première de la nouvelle stratégie du groupe qui vise à déployer deux mises à jour majeures par an. Le groupe de Redmond ne comprend donc pas pourquoi vous ne l'avez pas encore installée.
Bien qu'en croissance, Linux n'équipe qu'une infime partie des ordinateurs personnels dans le monde. En revanche, depuis maintenant plusieurs années, dès que les machines franchissent la barre du pétaflop en termes de puissance, le manchot règne sans partage ou presque : 498 des 500 machines les plus puissantes du monde l'ont choisi comme OS.
Windows reste un mystère : le code source de l'OS de la firme de Redmond est inconnu, si ce n'est pas les ingénieurs eux-mêmes. Protégé comme la recette originale de Coca-Cola, que seules deux personnes au monde connaissent en intégralité selon la légende, il a toutefois fait l'objet d'une fuite le 23 juin 2017.
Microsoft publie la Build 16226 de sa prochaine mise à jour, Windows 10 Fall Creators Update, disponible dès à présent aux utilisateurs membres du Windows Insider et elle inclut diverses améliorations.