Comment activer le Bluetooth sur Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

Activer le Bluetooth sur Windows 10 permet de connecter des appareils sans fil à votre ordinateur. Pratique et efficace.

Désormais, la grande majorité des PC portables commercialisés sont compatibles Bluetooth. De nombreux PC de bureau bénéficient également d'un tel support. Cette technologie permet de faire communiquer deux appareils entre eux sur une courte distance. Le Bluetooth fut beaucoup utilisé sur les téléphones à une époque pour transférer des fichiers. Aujourd'hui, il est dépassé sur cet aspect : il est trop lent et trop peu pratique. Mais il reste le standard préférentiel pour connecter un accessoire (écouteurs, souris...) à un device principal (smartphone, ordinateur...).

Sur un PC (bureau ou portable) sous Windows 10, il est ainsi possible de connecter de nombreux types d'appareils Bluetooth différents afin de gagner en praticité sans avoir des câbles et fils partout. Souris, clavier, casque, écouteurs, micro, manette de jeu, enceintes... Pour apprendre comment configurer et sécuriser Windows 10, il peut être utile de maîtriser la gestion et la configuration du Bluetooth sur sa machine.

Activer le Bluetooth sur Windows 10

Suivez les étapes ci-dessous pour accéder aux options Bluetooth de votre PC.

  1. Cliquez sur le logo Windows dans le coin inférieur gauche de l'écran (à côté de la barre de recherche) pour ouvrir le menu Démarrer.
    Windows 10 activer bluetooth

  2. Sélectionnez l'icône de rouage dans la colonne de menu de gauche, juste au-dessus du bouton "Marche/Arrêt", pour accéder aux Paramètres.
    Windows 10 activer bluetooth

  3. Cliquez sur "Périphériques".
    Windows 10 activer bluetooth

  4. Activez le Bluetooth en cliquant à droite du curseur (voir capture d'écran ci-dessous)
    Windows 10 activer bluetooth


Maintenant que vous activez le Bluetooth sur votre PC, il ne vous reste plus qu'à appareiller votre appareil Bluetooth à l'ordinateur. La manipulation varie selon le type de produit, la marque ou même le modèle de l'appareil. Consultez la notice de votre accessoire pour savoir comment l'appareiller. Une fois que vous avez fait en sorte que votre appareil soit détectable par les autres devices pour une connexion Bluetooth, cliquez sur "Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil" sur le dernier écran présenté ci-dessus pour que Windows 10 recherche votre souris, casque ou autre.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top