Comment restaurer Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

La fonction Restauration de Windows 10 vous permet de rétablir le système à un point de sauvegarde antérieur ; contrairement à une réinitialisation, vous conservez vos fichiers personnels. En restaurant Windows et des applications, c'est le premier réflexe en cas de système instable.

Dans ce tutoriel destiné à vous apprendre comment configurer et sécuriser Windows 10, on vous explique comment récupérer un OS opérationnel en quelques minutes, facilement. Seul prérequis avant de procéder : vous devez avoir créé un point de restauration au préalable.

Comment restaurer Windows 10

  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton Rechercher.
    Tuto Windows 10

  2. Saisissez Point de restauration.
    Tuto Windows 10

  3. Lancez l'utilitaire Créer un point de restauration.
    Tuto Windows 10

  4. Cliquez sur Restauration du système.
    Tuto Windows 10

  5. Cliquez sur Suivant.
    Tuto Windows 10

  6. Cliquez sur le point de restauration auquel vous souhaitez revenir. Cliquez sur Suivant.
    Tuto Windows 10

  7. Après cette étape, la restauration du système va être exécutée. Fermez tous les logiciels et sauvegardez vos documents ouverts. Quand vous êtes prêt, cliquez sur Terminer.
    Tuto Windows 10

  8. Cliquez sur Oui.
    Tuto Windows 10

La restauration est une opération relativement légère qui s'exécute en quelques minutes. Si vous préférez repartir de zéro avec une version toute neuve de Windows, sans conserver vos fichiers personnels, vous pouvez plutôt opter pour une réinitialisation : radicale, elle effacera tout le contenu du disque dur avant de réinstaller l'OS.

Modifié le 18/06/2020 à 14h59
0
1
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top