Comment accéder au gestionnaire de périphériques sous Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

Gérer les pilotes, vérifier les propriétés ou désinstaller un composant ou périphérique... Pour effectuer toutes ces actions, le plus simple est de passer par le gestionnaire de périphériques de Windows 10.

Pour savoir comment configurer et sécuriser Windows 10 à la perfection, pas le choix, il faut passer par le gestionnaire de périphériques du système d'exploitation. Cet outil vous permet de vérifier si votre matériel est bien reconnu et s'il fonctionne correctement, de regarder si vos pilotes sont à jour sans avoir besoin de passer par le site du constructeur, de modifier les paramètres des composants et périphériques, d'activer, de désactiver ou de désinstaller ces derniers...

Malgré son nom, le gestionnaire de périphériques ne permet pas uniquement la gestion des périphériques (clavier, souris, imprimante, moniteur, manette de jeu...), il permet également celle de nombreux composants internes du PC, comme le processeur, la carte graphique, la carte mère, la carte réseau ou encore la batterie.

Accéder au gestionnaire de périphériques sous Windows 10

La procédure est très simple, suivez simplement le guide.

  1. Dans la barre de recherche située en bas de l'écran (entre le menu "Démarrer" et les raccourcis de la barre des tâches), tapez "Gestionnaire de périphériques", puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
    Gestionnaire de périphériques Windows 10

  2. Vous accédez alors à fenêtre du gestionnaire. Il ne vous reste plus qu'à choisir quel composant ou périphérique vous intéresse (dans notre exemple, le clavier), à sélectionner le matériel et à réaliser l'action qui vous plaît via la barre de raccourcis ou en ouvrant le menu d'un clic droit.
    Gestionnaire de périphériques Windows 10


Vous savez désormais comment accéder facilement au gestionnaire de périphériques. Maintenant, c'est à vous de jouer !

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top