- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le mode sans échec propose une version minimaliste de Windows 10, réduite à ses composants essentiels. Il est souvent utilisé pour diagnostiquer l'origine d'un problème logiciel.
Windows 10 propose une fonctionnalité pratique pour mettre ses fichiers à l'abri des mauvaises surprises : l'utilitaire de restauration. Très facile à configurer, il permet de créer un point de sauvegarde du système à un instant T. En cas de fichiers perdus ou de système instable, vous pourrez l'utiliser à n'importe quel moment pour restaurer Windows 10.
Les utilisateurs de Windows 10 ont aussi droit à un mode « Nuit ». De plus en plus répandu, ce mode sombre n'est pas seulement un choix esthétique : c'est surtout un moyen d'économiser la batterie et d'éviter la « lumière bleue », connue pour perturber les cycles de sommeil.
Installer les actualisations successives de Windows 10 est indispensable, que ce soit pour des raisons de sécurité et de performance. Par défaut, Windows Update télécharge et installe automatiquement les mises à jour.
Il est parfois utile de consulter l'extension d'un fichier avant de l'ouvrir, ne serait-ce que pour connaître son type ou pour détecter un fichier douteux téléchargé sur Internet. Par défaut, les extensions ne sont pas forcément affichées sur Windows 10.
Vous avez supprimé un fichier important par accident ? Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour restaurer un document effacé par mégarde sur Windows 10 sans passer par un logiciel de récupération payant.
Windows 10 met trop de temps à démarrer ? Il arrive souvent que plusieurs applications se lancent avec ou sans votre accord au début de chaque session. Tournant en tâche de fond, elles utilisent les ressources du système et pénalisent les performances de votre PC.
Windows 10 met beaucoup trop de temps à démarrer ? Dans ce tutoriel destiné à vous apprendre comment configurer et sécuriser Windows 10, on vous vous présente des astuces faciles pour gagner quelques secondes à l'allumage. Pour cela, nous allons activer le mode démarrage rapide et empêcher des logiciels de se lancer au début de la session.
Cortana, l'assistant personnel de Windows 10, est souvent jugé trop intrusif par les utilisateurs. De plus en plus intégré à l'OS de Microsoft, il est devenu impossible de le désactiver simplement...
Bugs, lenteurs du système, connexion ralentie... Les ratés de Windows Update provoquent souvent des maux de tête chez les utilisateurs. Certains préfèrent bloquer les mises à jour, automatiques par défaut, pour les activer au moment où ils le souhaitent.