Comment récupérer un fichier supprimé sur Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

Vous avez supprimé un fichier important par accident ? Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour restaurer un document effacé par mégarde sur Windows 10 sans passer par un logiciel de récupération payant.

Dans ce tutoriel dédié à vous apprendre comment organiser son poste de travail sur Windows 10, nous vous proposons une simple opération de restauration au cas où le fichier se trouve encore dans la corbeille. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez peut-être récupérer le fichier perdu en rappelant une ancienne version de son dossier.

Restaurer un fichier supprimé dans la corbeille

  1. Ouvrez la Corbeille. Si elle ne se trouve pas sur le bureau, entrez Corbeille dans la zone de saisie de la barre des tâches.
    Tuto Windows 10

  2. Lancez l'application Corbeille.
    Tuto Windows 10

  3. Vous pouvez voir le contenu de la corbeille. Si votre fichier est ici, faites un clic droit dessus et cliquez sur Restaurer : cela le restitue à l'emplacement où il était avant la suppression. Vous pouvez aussi faire un glisser-déposer du fichier, de la corbeille à l'emplacement de votre choix.
    Tuto Windows 10

Restaurer un fichier en rappelant une version antérieure de son dossier

Pour que cette méthode fonctionne, vous devez avoir activé l'historique des fichiers ou créé un point de restauration avant d'avoir supprimé le fichier.
  1. Faites un clic droit sur le dossier qui contenait le fichier avant qu'il soit supprimé.
    Tuto Windows 10

  2. Cliquez sur Restaurer les versions précédentes.
    Tuto Windows 10

  3. Si vous avez activé l'historique des fichiers ou créé un point de restauration, les versions précédentes de ce dossier apparaissent dans cette fenêtre. Pour récupérer votre fichier supprimé, sélectionnez une version du dossier antérieure à sa suppression.
    Tuto Windows 10

  4. Cliquez sur Restaurer.
    Tuto Windows 10

Attention, la restauration du dossier efface tout son contenu modifié ou ajouté après le point de sauvegarde. Il est recommandé de sauvegarder son contenu dans un autre dossier avant de procéder à la restauration.

Modifié le 18/06/2020 à 14h46
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top