Comment agrandir la police sur Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

Agrandir la police d'écriture sur Windows 10 peut parfois se révéler indispensable pour bénéficier d'un confort suffisant. Clubic vous explique comment faire dans ce nouveau tuto.

Pour bien savoir comment organiser son poste de travail sur Windows 10, il y a une multitude de petites astuces à connaître. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble comment agrandir la police d'écriture de l'interface du système d'exploitation.

Une fonctionnalité pratique à bien des égards. Pour les personnes qui ont des problèmes de vue, par exemple, n'ont ainsi plus besoin de se concentrer sur le texte ou de se rapprocher de l'écran pour y voir quelque chose. Il en va de même pour les utilisateurs qui ont leur écran loin d'eux, comme ceux qui ont recours à un téléviseur situé à plusieurs mètres. Enfin, cette option peut aussi concerner les gens tout simplement équipés d'un grand écran et qui préfèrent avoir moins de texte en plus gros que des dizaines de lignes affichées difficilement lisibles.

Agrandir la police sur Windows 10

Pour ce faire, pas besoin d'un logiciel tiers, tout se passe dans les paramètres de Windows 10.

  1. Cliquez sur le bouton du menu "Démarrer", en bas à gauche de votre écran (symbolisé par le logo Windows).
    Windows 10 agrandir police

  2. Cliquez à présent sur l'icône de rouage, juste au-dessus du bouton "Marche/Arrêt" du PC, pour accéder aux Paramètres.
    Windows 10 agrandir police

  3. Sélectionnez maintenant la section "Options d'ergonomie".
    Windows 10 agrandir police

  4. La première option disponible dans ce nouveau menu est "Agrandir le texte". Déplacez le curseur vers la droite pour agrandir la police d'écriture affichée, ou vers la gauche pour la réduire. Un "Texte d'exemple" est disponible juste au-dessus du curseur pour vous aider à faire le bon choix.
    Windows 10 agrandir police


Vous allez enfin pouvoir mieux voir le texte affiché sur l'écran de votre ordinateur et lire plus facilement. À noter que vous avez aussi la possibilité via la même page de configuration de tout agrandir à l'écran, impliquant alors non seulement le texte, mais également les images et les applications, par exemple. Par défaut, l'agrandissement est à 125 %, mais vous pouvez le passer à 150 ou 175 %. Au contraire, vous pouvez le passer à 100 % si vous souhaitez réduire la taille de ces éléments.

Ce tutoriel est aussi l'occasion d'évoquer le mode "Loupe" de Windows 10, qui permet de zoomer sur une zone de l'écran de son choix. Pour l'activer, effectuez la commande Touche de logo Windows (située entre Ctrl et Alt) + Plus (+) sur le pavé numérique. Vous pouvez renforcer le zoom avec le même raccourci clavier, ou le réduire avec Touche de logo Windows + Moins (-). Pour sortir du mode "Loupe", il vous suffit de cliquer sur la croix rouge de la fenêtre ou de faire Touche de logo Windows + Échap.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top