Comment afficher l’extension des fichiers sur Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

Il est parfois utile de consulter l'extension d'un fichier avant de l'ouvrir, ne serait-ce que pour connaître son type ou pour détecter un fichier douteux téléchargé sur Internet. Par défaut, les extensions ne sont pas forcément affichées sur Windows 10.

Dans ce tutoriel dédié à vous apprendre comment organiser son poste de travail sur Windows 10, on vous explique comment afficher l'extension des fichiers sur Windows 10.

Activer l'affichage de l'extension des fichiers connus dans Windows 10

  1. Dans la barre des tâches, saisissez Panneau de configuration.
    tutoriel windows 10

  2. Lancez l'outil Panneau de Configuration.
    tutoriel windows 10

  3. Vous devriez voir apparaître cette fenêtre. Si l'affichage est différent, cliquez sur Afficher par > Catégorie en haut à droite de la fenêtre.
    Tuto Windows 10

  4. Cliquez sur Apparence et personnalisation.
    Tuto Windows 10

  5. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.
    Tuto Windows 10

  6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites dérouler la liste et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
    Tuto Windows 10

L'explorateur de fichiers devrait maintenant afficher les extensions de toutes vos archives, y compris les plus communes. Vous pouvez utiliser le même menu du panneau de configuration pour personnaliser l'affichage de l'explorateur dans les moindres détails.

Modifié le 18/06/2020 à 14h44
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top