Comment changer le fond d'écran sur Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

Modifier le fond d'écran sur son ordinateur est l'une des bases afin de personnaliser votre expérience sur Windows 10. Nous vous expliquons comment mettre en place l'image qui vous plaît.

Photo de famille ou de vacances, visuel mettant en scène votre club de foot, votre film ou votre jeu vidéo favori, simple envie de changement... Changer de fond d'écran vous permet d'égayer quelque peu l'interface qui peut paraître austère à certains utilisateurs de Windows 10. Une option de personnalisation qui existe depuis bien longtemps mais à laquelle il n'a jamais été aussi facile d'accéder. La preuve ci-dessous.

Changer le fond d'écran sur Windows 10

Suivez les étapes ci-dessous pour modifier le fond d'écran de votre bureau. Pour une image spécifique, vous devez bien entendu d'abord l'enregistrer sur le PC.

  1. Dans le coin inférieur gauche de l'écran, cliquez sur le logo Windows afin d'ouvrir le menu "Démarrer".
    Windows 10 agrandir police

  2. Cliquez à présent sur l'icône en forme de rouage dans la colonne de gauche. Elle se trouve au-dessus du bouton d'extinction, de redémarrage et de mise en veille, et en dessous du raccourci vers les Images.
    Windows 10 agrandir police

  3. Maintenant, cliquez sur la section "Personnalisation".
    Windows 10 changer fond d'écran

  4. Dans "Arrière-plan", choisissez "Image", "Couleur unie" ou "Diaporama", selon vos préférences.
    Windows 10 changer fond d'écran

  5. Pour changer l'image d'arrière-plan (le fond d'écran), choisissez dans "Choisir votre image" le visuel qui vous plaît parmi ceux disponibles sur cette fenêtre de prévisualisation. Si l'image que vous désirez n'y est pas, sélectionnez alors "Parcourir" pour aller la chercher là où vous l'avez enregistrée sur votre ordinateur.
    Windows 10 changer fond d'écran

  6. Juste en dessous, dans "Choisir une taille", vous pouvez sélectionner le mode d'affichage de l'image. "Remplir" est souvent la meilleure option, mais vous pouvez vous tourner aussi vers "Centrer" ou "Étirer", en fonction de ce que vous désirez et du format de votre image. Pour garantir une certaine qualité d'affichage, privilégiez d'ailleurs les photos avec une définition supérieure ou égale à celle de votre écran (1920x1080 pixels en général).
    Windows 10 changer fond d'écran


Votre bureau est désormais à votre goût. Sachez que vous pouvez aussi effectuer un clic droit sur une image dans l'explorateur de fichiers et sélectionner l'option "Choisir comme arrière-plan du Bureau" pour changer de fond d'écran rapidement sans toucher aux autres paramètres de personnalisation.

Ce tutoriel vous est présenté dans le cadre de notre grand dossier "Comment organiser son poste de travail sur Windows 10". En effet, nous pensons qu'il est essentiel de bien savoir comment rendre son outil de travail ou de plaisir au quotidien à la fois accueillant et pratique via la maîtrise des différents types de paramétrage proposés par Microsoft dans la dernière version de son système d'exploitation.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top