- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le monde se divise en deux : ceux qui utilisent les appareils d'Apple et ceux qui ne le font pas. C'est vrai pour les ordinateurs comme c'est vrai pour les smartphones et cela a toujours donné lieu à des débats passionnés et parfois houleux entre les fans de la marque à la pomme et ceux qui défendent Windows, Linux ou Android. Or, les fans d'Apple ont toujours été en minorité, entre autre à cause du prix des appareils.
Si les assistants vocaux nous facilitent la vie, il y a aussi le revers de la médaille : dans certains cas, ils peuvent donner aux individus mal intentionnés un accès à votre ordinateur qu'ils n'auraient pas eu sans cet outil.
Google vient de mettre en ligne sur son site dédié aux développeurs un aperçu de son futur logiciel d'exploitation Android P.
Etes-vous le genre de personne qui a peur qu'on puisse l'espionner ? Redoutez-vous en particulier qu'on puisse accéder à votre insu à l'appareil photo de votre smartphone par le biais d'un malware ou d'un cheval de Troie ? Si oui, alors bonne nouvelle : Google semble avoir pensé à vous pour son prochain OS Android 9.0 appelé aussi Android P.
CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité...
Rewind est une nouvelle application pour Mac vous permettant de remonter le temps afin de trouver l'information...
macOS Ventura est disponible depuis quelques jours en version finale. Cette sortie est l'occasion pour...
Si Apple a changé sa politique de développement, c'est principalement pour se donner plus de temps pour finaliser ses produits et éviter les bugs majeurs sur les appareils de la firme de Cupertino. Et justement : un nouveau bug majeur a été découvert et il fait tout planter.
Puisque Microsoft a décidé que son OS Windows 10 allait évoluer à grands coups de double mise à jour majeure annuelle, la première de l'année 2018 approche à grand pas. Attendue pour le printemps 2018, elle est logiquement surnommée Spring Creators Update. Plus précisément, il s'agit de la Redstone 4, soit la quatrième mise à jour majeure depuis le lancement de Windows 10.
Google avance sur la prochaine génération de son OS pour mobile et tablette. Selon Bloomberg, Android P va même accélérer dans le mimétisme avec iOS, en intégrant la prise en charge de la "notch", l'encoche distinctive de l'iPhone X que plusieurs constructeurs souhaitent à leur tour adopter pour leurs futurs appareils sous Android.
Choisir parmi les meilleurs smartphones Android n'est pas une mince affaire. Si aucun n'est parfait,...
Quel est le logiciel optimal pour effectuer un nettoyage de votre Mac ? Si celui-ci est en manque d'espace...
La remise carburant mise en place par le gouvernement et les mouvements de grèves en cours pour la révision...
Afin de développer l'utilisation de Windows 10, notamment dans les entreprises, Microsoft a annoncé le 1er février 2018 que son nouveau package Office 2019 ne sera pas pris en charge par Windows 7 ni par Windows 8.1.
Alors qu'Android 8 Oreo ne fait tourner qu'environ 1 % des smartphones dans le monde et que son déploiement ne fait que commencer, Google prépare déjà la suite avec Android 9, appelé pour l'instant Android P car le nom officiel n'a pas été dévoilé. Au fur et à mesure que des développeurs mettent la main dessus, toutefois, de nouvelles fonctionnalités sont découvertes dans le code.
Selon toute vraisemblance, Apple s'apprêterait à étendre le domaine d'application d'Apple ID au-delà des services « maison » et à le proposer en tant que moyen d'identification à des sites partenaires.
Quand on utilise un ordinateur, pour raisons professionnelles ou autres, il faut toujours veiller à ce...
Avez-vous besoin d'un antivirus pour protéger votre Mac ? Le paysage des malwares évolue et le Mac devient...
La keynote de la WWDC 2022 d'Apple à mis au jour une tonne de nouveautés logicielles pour iPhone, iPad,...
Bien que Microsoft se concentre désormais quasi-exclusivement à l'amélioration de Windows 10 par le biais du programme de deux mises à jour majeures par an (la prochaine, la Redstone 4, étant attendue pour le printemps 2018), il semblerait que le dernier OS de la firme de Redmond n'arrive pas à supplanter son prédécesseur.
Le dernier OS de Microsoft, Windows 10, a été fortement critiqué dès son lancement au niveau des données que la firme de Redmond collecte auprès des utilisateurs. La CNIL et plusieurs de ses homologues ont demandé des changements et émis des réserves et Microsoft semble vouloir laisser cette polémique derrière elle. Le géant va lancer un outil permettant une transparence totale sur les données.
Déployé en juillet 2015, Windows 10 est désormais bien implanté sur nos machines. Un phénomène dû à son adaptabilité qui lui permet de fonctionner aussi bien sur une tour classique que sur les hybrides et autres tablettes tactiles à clavier amovible.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Les applications sous macOS se comportent généralement bien, mais il arrive qu'elles cessent de fonctionner...
Après le gros scandale des iPhone ralentis par Apple dès lors que leur batterie était trop vétuste, la firme de Cupertino semble avoir appris de ses erreurs. Tim Cook, PDG d'Apple, a annoncé que la prochaine version d'iOS allait résoudre définitivement le problème du ralentissement des iPhone en laissant le choix aux utilisateurs.
La nouvelle version d'Android, Android 9.0, porte logiquement la lettre P puisqu'elle suit la lettre O dans l'alphabet. Mais comme toujours, Google s'amuse à laisser le suspense concernant le nom définitif de sa version, histoire de permettre les théories les plus folles. A l'instar de ses prédécesseurs, Android N et Android O, Android P ne pouvait pas y échapper.
Des spécialistes en sécurité informatique viennent de répérer tout un éventail d'applications Android pour enfants contenant un code malicieux qui entraîne l'affichage de publicités pornographiques.
Nous vous proposons une sélection d’apps à même de développer la culture générale, renforcer le niveau de français, d’anglais ou les capacités de logique et réflexion. Les enfants et adolescents ne sont pas oubliés. Vous trouverez, en fin de dossier, une liste spécialement dédiée pour eux.
La migration vers Windows sera bientôt définitivement payante. Si vous ne l'avez pas encore effectuée et que vous l'envisagez, vous avez encore jusqu'au 16 janvier, sous certaines conditions. Au-delà de cette date, la licence coûtera 145 euros.
La prochaine grosse mise à jour de Windows 10, la Build 17063 (Redstone 4) attendue pour le Printemps 2018, est en phase de test auprès des membres du programme Insider. L'occasion de découvrir les nouvelles fonctionnalités mais également de créer une première polémique : il semblerait que Microsoft demande aux utilisateurs leur numéro de téléphone portable.
Alors que les smartphones et tablettes gagnent en performances au fil des années, l'autonomie en pâtit et reste presque inchangée. Pour une utilisation dite « normale », il faut dorénavant compter une journée voire une demi-journée d'autonomie de batterie, bien loin de la semaine des téléphones basiques.
C'était une tradition depuis l'arrivée des premiers portables dans les années 90 : râler à cause du réseau. Quand on n'a qu'une ou deux barres, la réception est mauvaise et la situation se complique encore plus quand on veut utiliser la 3G ou la 4G : lenteurs, énervements, pages qui ne s'affichent pas, photos qui ne sont pas envoyées ou mises en ligne...
Le célèbre noyau symbolisé par le manchot Tux vient d'achever sa campagne de colonisation des supercalculateurs. Il est désormais le seul système d'exploitation des 500 machines les plus puissantes du monde.
La reconnaissance faciale comme moyen de débloquer des appareils est à la mode. L'iPhone X, notamment, l'intègre mais également le Samsung Galaxy S8 et, bien qu'elle soit moins utilisée, Windows 10. Dans l'OS de Microsoft, cette fonctionnalité s'appelle Windows Hello et permet de se passer du traditionnel mot de passe pour ouvrir une session.
Dévoilé en grande pompe sur les smartphones sous Android Nougat et Oreo, Google Assistant, l'assistant vocal de la firme éponyme, devient disponible sur des versions antérieures d'Android.
D'année en année, l'iOS devient de plus en plus protégé, et s'y infiltrer devient de plus en plus compliqué. Et pourtant, un ingénieur de Google est parvenu à démontrer que c'était possible sur la version 11.1.2, sortie le 16 novembre 2017.
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est prévue en avril 2018 pour le grand public. Elle est actuellement déployée dans le programme Insider qui permet d'obtenir ces mises à jour en version bêta pendant que Microsoft analyse les bugs et les rend plus stables pour les utilisateurs les moins expérimentés. Parmi les nouveautés annoncées, il y aura la fonctionnalité Timeline.
Les constructeurs de smartphone font la course à la puissance pour leurs appareils les plus chers : plus de RAM, processeurs plus performants, capacité de stockage améliorée... tout y passe. Mais il reste tout un pan de l'offre smartphone, surtout dans les pays en voie de développement comme l'Inde, qui joue dans une autre catégorie : ce sont les smartphones entrée-de-gamme où la puissance est secondaire.
Microsoft travaille actuellement sur la future version de Windows 10, qui sera déployée dans le cadre des deux mises à jour annuelles majeures que la firme de Redmond a prévues pour son OS. L'idée est simple, mais elle pourrait révolutionner la manière de travailler : Microsoft veut intégrer le principe des onglets pour l'ensemble de Windows. Un premier aperçu nous a été offert dans une vidéo postée le 29 novembre 2017 sur Youtube.
Vous voulez pirater un ordinateur mais vous n'avez ni le temps, ni l'envie d'étudier pendant des années du code pour ensuite chercher des failles critiques ? Grâce à Apple il existe une solution : il suffit de cibler n'importe quel ordinateur qui dispose de MacOS High Sierra. Et ça tombe bien : c'est la toute dernière version de OS de la firme de Cupertino sortie en 2017.