Comment installer un logiciel sur Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

Besoin d'un navigateur autre que Edge, d'un launcher de jeux vidéo, d'un lecteur de musique ou d'un outil de retouche photo avancé ? Alors vous devez pour cela installer un logiciel sur votre ordinateur sous Windows 10.

Savoir installer un logiciel sur Windows 10 est la base pour une bonne maîtrise du système d'exploitation. En effet, comment configurer et sécuriser Windows 10 sans avoir recours à des services extérieurs à ceux proposés par défaut par Microsoft ? Cela n'a rien de bien compliqué, nous vous expliquons tout dans ce tutoriel.

Installer un logiciel sur Windows 10

Il existe plusieurs sources permettant de récupérer des logiciels à installer sur son PC. À notre époque, on passe la plupart du temps par un site internet pour se procurer des softwares. C'est donc en s'appuyant sur ce principe que nous vous indiquons la marche à suivre.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de trouver une multitude de logiciels dans la rubrique "Téléchargement" de Clubic. C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de celle-ci que allons passer pour cette démonstration.

  1. Rendez-vous sur la fiche Windows du logiciel que vous souhaitez installer (ou allez directement sur le site de l'éditeur du programme).
    Windows 10 installer logiciel

  2. Identifiez le lien de téléchargement et cliquez dessus.
    Windows 10 installer logiciel

  3. Choisissez l'emplacement dans lequel vous souhaitez installer le fichier (si on ne vous le demande pas, il sera stocké par défaut dans le dossier "Téléchargements") et cliquez sur "Enregistrer".
    Windows 10 installer logiciel

  4. Et voilà, le téléchargement débute. Une fois celui-ci terminé, il ne vous reste plus qu'à exécuter le logiciel (double-clic sur le fichier ou clic droit et "Ouvrir"), puis à suivre les étapes sur l'écran pour terminer l'installation.
    Windows 10 installer logiciel


Sachez que vous pouvez aussi trouver des applications depuis le Microsoft Store directement, mais le catalogue de logiciels et services est plutôt limité et l'ergonomie de l'interface ne pousse pas à recourir à cette plateforme.

C'est de plus en plus rare, mais il est également possible que vous souhaitiez installer un software depuis un CD ou un DVD. Il suffit alors d'insérer la galette dans le lecteur de disque dont vous disposez et le processus d'installation devrait démarrer automatiquement.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top