Comment désinstaller un logiciel sur Windows 10 ?

18 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Windows 10

À force d'installer des logiciels, on oublie parfois que la taille du disque dur est limitée... Si vous souhaitez désinstaller un logiciel sur Windows 10, ce tutoriel dédié à vous apprendre comment bien gérer ses logiciels sur Windows 10 vous explique la procédure la plus rapide pour faire de la place en supprimant ces logiciels dont vous n'avez plus besoin.

Comment désinstaller rapidement un logiciel sur Windows 10

  1. Faites un clic droit sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran (ou appuyez en même temps sur les touches Windows + X).
    menu contextuel W10

  2. Cliquez sur Applications et fonctionnalités.
    applications

  3. Une fenêtre apparaît. En scrollant vers le bas, vous pouvez voir une liste de toutes les applications installées sur Windows 10.
    Tuto Windows 10

  4. Cliquez sur l'application que vous voulez désinstaller.
    Tuto Windows 10

  5. Cliquez sur Désinstaller.
    Tuto Windows 10

  6. Confirmez en cliquant à nouveau sur Désinstaller.
    Tuto Windows 10

  7. Le désinstalleur du logiciel se lance. Suivez les étapes à l'écran.
    Tuto Windows 10

Pour aller plus loin, certains utilitaires proposent une désinstallation avancée de vos logiciels : c'est le cas d'Ashampoo Uninstaller, de Revo Uninstaller ou d'iOBit Uninstaller. En plus d'effectuer une désinstallation standard, ils traquent tous les fichiers de sauvegarde et autres clés de registres que les logiciels laissent parfois derrière eux.

Modifié le 18/06/2020 à 14h50
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top