Comment réinitialiser un smartphone Android ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Tuto Android

Après une longue période d'utilisation intensive de votre smartphone Android, vous sentez qu'il ralentit ? La réinitialisation aux paramètres d'usine est une alternative accessible et intéressante pour redonner un coup de jeune à votre appareil. En effet, votre appareil retrouvera le même état logiciel dans lequel il était au moment de sa sortie d'usine.

Lorsque l'on souhaite savoir comment débugger et réparer son smartphone Android, il est parfois obligatoire de passer par la case réinitialisation de son smartphone. Voici en quelques étapes comment vous y prendre.

Réinitialiser un smartphone Android ?

  1. Allez dans le menu « Paramètres » de votre smartphone et choisissez Système.
    effacer-android1

  2. Sélectionnez Options de réinitialisation.
    effacer-android2

  3. Touchez Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
    effacer-android3

  4. Optionnel : sur l'écran suivant, l'option facultative Effacer le stockage interne apparaît. Nous vous conseillons tout de même de l'activer afin d'obtenir de meilleurs résultats de performances après la restauration. Ensuite, sélectionnez Réinitialiser le téléphone. Votre appareil vous demandera de taper votre code de déverrouillage.
    effacer-android4

Le processus de réinitialisation peut maintenant débuter.
Il ne vous reste plus qu'à patienter. À la fin de l'opération vous retrouverez un smartphone comme neuf d'un point de vue logiciel !

Modifié le 16/04/2020 à 18h24
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page