Comment déverrouiller un smartphone Android sans le code de verrouillage ?

0
Tuto Android

Pour sécuriser les données stockées dans nos smartphones, il est vivement recommandé de protéger leur accès par un mot de passe ou par un schéma de verrouillage. Suite à une longue période sans l'utiliser, vous avez du mal à vous rappeler le code PIN ou le schéma de verrouillage ? Retrouvez ci-dessous les alternatives qui s'offrent à vous afin de pouvoir accéder de nouveau à votre smartphone ou tablette Android.

Nous estimons qu'il est important de vous accompagner pour apprendre comment débugger et réparer son smartphone Android. Dans ce tuto, nous tenterons de vous aider à déverrouiller un smartphone Android sans le code de verrouillage.

Réinitialisation aux valeurs d'usine

Note : En optant pour cette méthode, vous perdrez toutes les données stockées dans votre appareil.

  1. Lors du démarrage de votre smartphone, maintenez enfoncé les boutons volume haut, home et verrouillage pour accéder au mode Restauration de celui-ci.
    Tuto Android
    Note : La combinaison de touche peut varier en fonction de votre smartphone. Pour la connaître, cherchez sur Google comment accéder au mode restauration de votre smartphone.

  2. Dans le mode Restauration de votre smartphone, déplacez-vous à l'aide des touches de son jusqu'à l'option Wipe data / Factory reset. Appuyez sur la touche de verrouillage pour valider votre choix.
    Tuto Android

  3. Sur l'écran de confirmation, déplacez-vous à l'aide des touches de son jusqu'à l'option Yes, puis validez votre choix en appuyant sur la touche de verrouillage.
    Tuto Android

  4. Au bout de quelques instants, votre smartphone affichera de nouveau le premier menu. Déplacez-vous à l'aide des touches de son jusqu'à l'option Reboot System Now. Votre smartphone devrait alors redémarrer.
    tuto Android

Note : le redémarrage peut prendre du temps, car votre téléphone sera en cours de réinitialisation

Déverrouiller son smartphone Android grâce à Dr.Fone

Si vous souhaitez conserver vos données et que l'idée d'accéder aux paramètres cachés votre smartphone vous effraie, vous pouvez toujours vous tourner vers des solutions payantes et sécurisées. C'est le cas de Dr.fone, un logiciel qui vous permettra de déverrouiller votre smartphone en seulement quelques clics. Que votre smartphone soit verrouillé avec un code PIN, un mot de passe ou avec une empreinte digitale, Dr.Fone devrait rapidement en arriver à bout.

  1. Ouvrez Dr.Fone et cliquez sur l'encart Déverrouiller.
    Tuto Android

  2. Connectez votre smartphone par USB à votre ordinateur puis cliquez sur le bouton Commencer.
    Tuto Chrome

  3. Activez le mode téléchargement de votre smartphone. Pour cela, suivez les instructions fournies par Dr.Fone. Dès que votre smartphone sera en mode téléchargement, cliquez sur le bouton Commencer pour débuter le déverrouillage.
    Tuto Android

  4. Dr.Fone commencera le téléchargement des fichiers de récupération de votre smartphone.
    Tuto Android

  5. Une fois le pack de restauration téléchargé, Dr.Fone procédera au retrait de l'écran de verrouillage de votre smartphone.
    Tuto Android

Vous pouvez à présent de nouveau accéder à votre smartphone. Cette fois-ci, veillez à utiliser un mot de passe dont vous pourrez facilement vous souvenir.

Une solution complète pour répondre aux différentes exigences des appareils mobiles, telles que la récupération, le déverrouillage, la réparation.



Modifié le 21/05/2021 à 11h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page