Comment récupérer les données d'un smartphone Android en panne ?

0
tuto Android

Votre smartphone Android se retrouve inutilisable à la suite d'un accident ? L'écran de votre appareil né répond plus ? Dans cette situation, il est possible de récupérer une grande partie des données de votre terminal endommagé, et ce grâce à diverses méthodes.

Si malgré nos tutoriels pour apprendre comment débugger et réparer son smartphone Android votre smartphone ne répond toujours pas, sachez qu'il existe de nombreuses astuces permettant de préserver ses fichiers personnels de la panne de son smartphone. En effet, des solutions logicielles existent pour récupérer ses données telles que dr.fone.

Récupérer les données de son smartphone sur un PC à l'aide de l'explorateur de fichiers

  1. Connectez votre smartphone à un PC à l'aide d'un câble USB.
    Brancher Android

  2. Après l'avoir branché, une notification Rechargement via USB de cet appareil s'affiche sur votre smartphone. Sélectionnez-là pour afficher plus d'options.
    brancher usb1.jpg

  3. Pour permettre à votre PC d'afficher le contenu de votre smartphone, cochez l'option Transfert de fichier
    brancher usb2.jpg

  4. Une fenêtre s'ouvre automatiquement sur votre ordinateur, elle affiche le répertoire de stockage de votre smartphone. Vous n'avez plus qu'à double-cliquer dessus et naviguer dans les dossiers afin de récupérer vos fichiers.
    explorateur-fichiers-android-panne

Récupérer les fichiers de son appareil avec dr.fone

Dr.Fone est une solution logicielle complète idéale pour récupérer les données de votre Android endommagé. L'utiliser nécessite d'activer le débogage USB sur votre smartphone. Voici les étapes à suivre pour récupérer vos données :

  1. Connectez votre Android à un PC à l'aide d'un câble USB puis lancez dr.fone.
    Brancher Android

  2. Sélectionnez Récupérer.
    drfone-android-panne1

  3. Après avoir branché votre smartphone sur le PC, cliquez sur Récupérer Android
    drfone-android-panne-2.jpg

  4. Vous pouvez maintenant choisir le type de données que vous souhaitez extraire de votre Android. Cochez les cases qui vous intéressent et cliquez sur Commencer
    drfone-android-panne3.jpg

  5. Le logiciel vous demande ensuite de choisir le type de défaillance concernant votre appareil. Sélectionner celle qui vous correspond.
    drfone-android-panne4.jpg

  6. Sur l'écran suivant, sélectionnez le nom de l'appareil ainsi que le modèle de l'appareil correspondant à votre smartphone. Soyez vigilants lors de cette opération car entrer un mauvais nom d'appareil risque d'entraîner son blocage.
    drfone-android-panne5.jpg

  7. Lorsque vous êtes sûr de l'authenticité des informations entrées, tapez confirmer en toutes lettres dans la barre de saisie. Cliquez ensuite sur Confirmer.
    drfone-android-panne6.jpg

  8. Ensuite, mettez votre Android en mode téléchargement. Pour cela, suivez les 3 instructions sur l'écran suivant, à savoir éteindre son smartphone, maintenir les boutons - et celui d'alimentation (maintenez également le bouton principal si votre appareil en possède un.)
    drfone-android-panne7.jpg

  9. Votre smartphone est maintenant en mode téléchargement. Dans ce mode, dr.fone analyse votre Android et prépare vos données à récupérer.
    drfone-android-panne8.jpg

  10. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez prévisualiser vos fichiers récupérés sur la colonne de gauche et les télécharger en cochant les cases correspondantes. Une fois votre choix effectué, cliquez sur Récupérer.
    drfone-android-panne8.jpg

  11. Vos fichiers sont maintenant récupérés et stockés sur votre ordinateur !


    Une solution complète pour répondre aux différentes exigences des appareils mobiles, telles que la récupération, le déverrouillage, la réparation.



Modifié le 21/05/2021 à 11h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page