PayPal prend un billet pour la Chine et s'offrant GoPay

Alexandre Boero Contributeur
01 octobre 2019 à 18h45
0
Paypal
© Ink Drop / Shutterstock.com

La Banque populaire de Chine a validé, le 30 septembre 2019, la prise de participation à hauteur de 70 % de PayPal dans le capital de la société de paiement chinoise GoPay. Une première pour une société étrangère.

S'il lui reste encore du chemin à parcourir avant de détrôner l'historique règlement par carte bleue, le paiement mobile a tendance à se démocratiser au fil des années. Dans certains pays, ce service est extrêmement populaire. C'est le cas en Chine, où plusieurs acteurs locaux se partagent le marché. Mais l'un d'entre eux est en passe d'accueillir un actionnaire majoritaire étranger, PayPal, ce qui sera une première pour le marché chinois des services de paiement.

PayPal utilise sa filiale chinoise pour monter au capital

Désireuse d'obtenir sa part du gâteau en Chine, la société PayPal a jeté son dévolu sur Gyofubao Information Technology, alias GoPay. La firme californienne vient d'obtenir le feu vert de la Banque populaire de Chine pour acquérir 70 % du capital de la société chinoise, décrochant donc une part majoritaire de celle-ci.


PayPal va prendre le contrôle de GoPay via sa filiale Yinbaobao Information Technology. GoPay exerce son activité de service de paiement en ligne depuis 2011 et a progressivement étendu ses capacités aux activités de paiement transfrontalier ou à l'émission de cartes prépayées.

Un marché qui va peser très, très lourd ces prochaines années

En Chine, le marché du paiement mobile a bien pris forme. Certains acteurs locaux, comme AliPay ou WeChat Pay, sont très présents. Mais avec l'ouverture du marché intérieur de l'empire du Milieu aux sociétés de paiement électronique étrangères, une brèche s'est ouverte et PayPal compte bien en profiter pour titiller les puissances locales.


Le marché du paiement mobile promet de connaître une croissance très importante ces prochaines. Un rapport fourni par Frost & Sullivan et relayé par nos confrères américains de TechCrunch indique qu'en Chine, ce marché devrait croître de 21,8 % par rapport à 2017 pour peser, en 2023, pas moins de 96 730 milliards de dollars. Le nombre d'utilisateurs actifs du paiement mobile devrait tout simplement doubler d'ici 2023.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 02/10/2019 à 09h00
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top