Grâce au Cyber Monday, PayPal a aussi fait péter les records

Par
Le 03 décembre 2018
 0
pay pal logo.png

Pour la première fois de son histoire, PayPal a franchi la barre du milliard de dollars en paiement mobile entre Thanksgiving et le Cyber Monday.

La fameuse période allant de Thanksgiving au Cyber Monday, en passant par le Black Friday, aura été porteuse de bonnes nouvelles pour l'ensemble de l'industrie du e-commerce, avec des records à n'en plus finir.

Un volume de paiement record

PayPal, le service de paiement en ligne, a aussi croqué dans le gâteau en générant sur cette courte durée - et pour la première fois de son histoire, comme nous le rapporte TechCrunch - un chiffre d'affaires par paiement mobile supérieur à un milliard de dollars, confirmant ainsi que le téléphone portable est devenu à juste titre l'enjeu commercial prioritaire pour les vendeurs et annonceurs.

Entre Thanksgiving et le Cyber Monday, PayPal a traité 25 000 dollars par seconde, dont 11 000 dollars par seconde rien que sur mobile. Sur ces quelques jours, le volume des paiements effectués sur les téléphones portables a atteint les 43 % sur la plate-forme de paiement de la filiale d'eBay. Autrement dit, près d'un dollar dépensé sur deux l'a été sur un téléphone portable.

Le mobile, une part toujours plus importante dans le e-commerce

Un chiffre colossal renforcé par d'autres. Pour le seul Black Friday 2018, Paypal a enregistré une augmentation de 42 % des paiements effectués via les mobiles, par rapport à l'édition 2017.

Tous les ingrédients étaient en tout cas réunis pour que ces jours d'offres spéciales soient un succès monumental partout dans le monde. Selon Adobe, le Black Friday est devenu, cette année, le premier jour de l'histoire à dépasser la barre des 2 milliards de dollars de transactions effectuées depuis des terminaux mobiles.

Modifié le 03/12/2018 à 14h03
scroll top