Grâce au Cyber Monday, Amazon a (encore) battu des records

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 28 novembre 2018 à 15h55
Amazon

Entre le Black Friday et le Cyber Monday, Amazon n'a cessé de battre ses propres records. La société américaine a enregistré plus de 180 millions de commandes en moins d'une semaine.

Comme toujours lors d'une opération événement, Amazon n'a pas fait les choses à moitié. En juillet dernier, la firme de Seattle avait réalisé la plus grosse journée de vente de son histoire en écoulant plus de 100 millions de produits à l'occasion des Prime Day. Mais c'est déjà du passé...

Le géant américain vient en effet d'effacer cet ancien record. Le Cyber Monday a constitué le plus grand jour de magasinage d'Amazon depuis sa création. Mieux, entre le Black Friday et le Cyber Monday, soit 5 jours d'opération, la société de Jeff Bezos a enregistré plus de 180 millions de commandes sur son site. Un record absolu.

Les produits Amazon ont eu la cote

« Le Black Friday et le Cyber Monday continuent de battre des records sur Amazon, année après année » confirme Jeff Wilke, le PDG de Worldwide Consumer. « Avec des guides de cadeaux, des expériences de magasinage pratiques, une sélection de produits incroyable et une livraison gratuite sans minimum d'achat, Amazon offre à ses clients un excellent rapport qualité-prix », poursuit-il.

L'enceinte connectée Echo Dot, le livre événement de Michelle Obama, Becoming, la prise connectée reliée à Alexa, Smart Plug, et les poupées L.O.L. ont été les quatre articles les mieux vendus dans le monde pendant l'opération d'Amazon. Durant le Black Friday et le Cyber Monday, Amazon a écoulé 18 millions de jouets et plus de 13 millions d'articles de monde. Les PME, elles, ont vu leurs ventes grimper de 20% durant ces 5 jours.

Le mois de novembre est bien celui de la performance pour les géants du e-commerce. Le 11 novembre, jour des célibataires en Chine, Alibaba avait généré près de 31 milliards de dollars de ventes en une seule journée.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
keyplus

je regrette d’avoir achete sur amazon j ai trouvé mieux a auchan mais bon mon annulation n a pas ete prise en compte
je vais moins acheter sur amazon on peut pas rendre gratuitement

LeToi

Mondial ou USA ?

Nissart

vous pouvez retourner gratuitement tous les produits sous 30 jours.

keyplus

non les frais de retour sont a la charge acheteur
frais de retour gratuit uniquement si probleme avec colis

spectrom

en français possible ou cela sera trop difficile ?

xavigne

La facturation de frais de retour dépend, je pense, du motif invoqué pour demander le retour, et dans la liste des motifs proposés, au moins plusieurs permettent de renvoyer le produit aux frais d’Amazon (produit arrivé en retard, produit qui ne sert pas ou qq chose comme ça, etc). Il est donc assez facile de retourner un produit sans frais etr d’être remboursé intégralement si le produit est en parfais état

LeToi

Produit qui ne te plait pas = retour gratuit

Felaz

+1 On a eu le débat au bureau, la grande distribution est généralement très compétitive pendant le Black Friday

Zappa82

NE REGRETTEZ PAS AUCHAN.
Pour moi: Black Friday Auchan, commande annulée unilatéralement sans prévenir, soit-disant plus de stock (j’avais pourtant reçu un mai de confirmation). Résultat : j’ai laissé passer le black friday et aucun moyen d’avoir une compensation.
J’aurais largement préféré commander sur Amazon, ou Fnac, en tous cas une enseigne digne de ce nom.
Si vous voyez des offres intéressantes Auchan, même marquée disponible, soyez juste conscient que vous prenez le risque de ne rien avoir!

gvia66

oui si malfonction