Grâce au Cyber Monday, Amazon a (encore) battu des records

28 novembre 2018 à 15h55
11
Amazon

Entre le Black Friday et le Cyber Monday, Amazon n'a cessé de battre ses propres records. La société américaine a enregistré plus de 180 millions de commandes en moins d'une semaine.

Comme toujours lors d'une opération événement, Amazon n'a pas fait les choses à moitié. En juillet dernier, la firme de Seattle avait réalisé la plus grosse journée de vente de son histoire en écoulant plus de 100 millions de produits à l'occasion des Prime Day. Mais c'est déjà du passé...

Le géant américain vient en effet d'effacer cet ancien record. Le Cyber Monday a constitué le plus grand jour de magasinage d'Amazon depuis sa création. Mieux, entre le Black Friday et le Cyber Monday, soit 5 jours d'opération, la société de Jeff Bezos a enregistré plus de 180 millions de commandes sur son site. Un record absolu.

Les produits Amazon ont eu la cote

« Le Black Friday et le Cyber Monday continuent de battre des records sur Amazon, année après année » confirme Jeff Wilke, le PDG de Worldwide Consumer. « Avec des guides de cadeaux, des expériences de magasinage pratiques, une sélection de produits incroyable et une livraison gratuite sans minimum d'achat, Amazon offre à ses clients un excellent rapport qualité-prix », poursuit-il.

L'enceinte connectée Echo Dot, le livre événement de Michelle Obama, Becoming, la prise connectée reliée à Alexa, Smart Plug, et les poupées L.O.L. ont été les quatre articles les mieux vendus dans le monde pendant l'opération d'Amazon. Durant le Black Friday et le Cyber Monday, Amazon a écoulé 18 millions de jouets et plus de 13 millions d'articles de monde. Les PME, elles, ont vu leurs ventes grimper de 20% durant ces 5 jours.

Le mois de novembre est bien celui de la performance pour les géants du e-commerce. Le 11 novembre, jour des célibataires en Chine, Alibaba avait généré près de 31 milliards de dollars de ventes en une seule journée.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
11
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Adam Mosseri, le directeur général d'Instagram avoue être dépassé par TikTok pour la vidéo
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
Haut de page