Amazon Web Services va aider les développeurs à créer des applications robotiques

Mathieu Grumiaux Contributeur
28 novembre 2018 à 10h45
0
RoboMaker

Amazon va proposer différents outils aux développeurs afin qu'ils réalisent facilement des applications robotiques.

RoboMaker va s'appuyer sur les infrastructures d'intelligence artificielle mises au point par l'entreprise.

Une suite complète de développement pour la robotique


Amazon Web Services s'enrichit d'un nouveau service pour les développeurs intéressés par la robotique. RoboMaker est une collection d'outils afin de réaliser, de tester et de déployer des applications robotiques.

Les entreprises vont pouvoir utiliser les ressources cloud du géant d'Internet afin de travailler sur leur code et de le tester dans le simulateur open source Gazebo. Celui-ci permet de générer des mondes virtuels afin de vérifier si toutes les applications ont été codées correctement. Les infrastructures d'AWS permettent aussi de déployer rapidement les correctifs et mises à jour aux robots déjà en cours d'utilisation.

Amazon souhaite simplifier la création de ces applications robotiques en réunissant toutes les étapes nécessaires en une seule et même plateforme. « Lorsque nous discutons avec nos clients, nous constatons que le même modèle se répète encore et encore », explique le directeur général d'AWS RoboMaker Roger Barga dans un communiqué de presse repris par Venture Beat. « Ils passent beaucoup de temps à configurer l'infrastructure et à assembler des logiciels pour différentes étapes du cycle de développement, en répétant le travail qu'ils avaient déjà fait auparavant, laissant ainsi moins de temps pour l'innovation ».

RoboMaker met en avant l'écosystème de développement d'Amazon


Amazon veut également en profiter pour proposer ses outils maison d'apprentissage automatique comme Rekognition pour l'identification faciale, Amazon Lex pour l'aspect conversationnel ou encore Polly pour la voix synthétique.

Le marché mondial de la robotique est estimé à 500 milliards de dollars en 2025. En proposant une solution clef en main aux développeurs, nul doute qu'Amazon veut compter parmi les leaders en matière de développement robotique dans les prochaines années.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top