Amazon Web Services va aider les développeurs à créer des applications robotiques

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 28 novembre 2018 à 10h45
RoboMaker

Amazon va proposer différents outils aux développeurs afin qu'ils réalisent facilement des applications robotiques.

RoboMaker va s'appuyer sur les infrastructures d'intelligence artificielle mises au point par l'entreprise.

Une suite complète de développement pour la robotique

Amazon Web Services s'enrichit d'un nouveau service pour les développeurs intéressés par la robotique. RoboMaker est une collection d'outils afin de réaliser, de tester et de déployer des applications robotiques.

Les entreprises vont pouvoir utiliser les ressources cloud du géant d'Internet afin de travailler sur leur code et de le tester dans le simulateur open source Gazebo. Celui-ci permet de générer des mondes virtuels afin de vérifier si toutes les applications ont été codées correctement. Les infrastructures d'AWS permettent aussi de déployer rapidement les correctifs et mises à jour aux robots déjà en cours d'utilisation.

Amazon souhaite simplifier la création de ces applications robotiques en réunissant toutes les étapes nécessaires en une seule et même plateforme. « Lorsque nous discutons avec nos clients, nous constatons que le même modèle se répète encore et encore », explique le directeur général d'AWS RoboMaker Roger Barga dans un communiqué de presse repris par Venture Beat. « Ils passent beaucoup de temps à configurer l'infrastructure et à assembler des logiciels pour différentes étapes du cycle de développement, en répétant le travail qu'ils avaient déjà fait auparavant, laissant ainsi moins de temps pour l'innovation ».

RoboMaker met en avant l'écosystème de développement d'Amazon

Amazon veut également en profiter pour proposer ses outils maison d'apprentissage automatique comme Rekognition pour l'identification faciale, Amazon Lex pour l'aspect conversationnel ou encore Polly pour la voix synthétique.

Le marché mondial de la robotique est estimé à 500 milliards de dollars en 2025. En proposant une solution clef en main aux développeurs, nul doute qu'Amazon veut compter parmi les leaders en matière de développement robotique dans les prochaines années.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.