E-commerce : Médiamétrie dévoile l'audience des 15 premiers sites pour la France

Alexandre Boero Contributeur
27 mai 2019 à 21h01
Amazon logo
Amazon reste le site de e-commerce le plus visité en France (Crédits : Ink Drop/Shutterstock.com)

Le géant Amazon devance deux sites français : Cdiscount et Fnac.com. Derrière, les sites de voyage sont loin d'être ridicules.

En association avec la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), Médiamétrie a publié le 23 mai son baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France. La première constatation réside dans l'augmentation du nombre de cyberacheteurs : ils sont 1,3 million de plus qu'il y a un an. 87,5 % d'entre eux (soit 38,8 millions d'internautes) ont déjà effectué des achats en ligne sur des sites comme Amazon, Booking.com ou Oui SNCF.

Amazon, le site préféré des internautes


Sur ce 1er trimestre 2019, 42,9 millions d'internautes (68,3 % des Français) ont consulté, chaque mois et en moyenne, au moins l'un des quinze premiers sites de e-commerce.

À la toute première place, nous retrouvons sans surprise Amazon, avec 29,7 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui représente 47,3 % de la population française. La vraie force du géant du e-commerce est sa capacité à attirer des visiteurs de façon quotidienne : 4,97 millions. C'est presque deux fois plus que son concurrent sur cette donnée, Vente-privée, devenu Veepee.

Top15-sites-ecommerce-T12019.jpg
Le Top 15 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France - Internet Global 3 écrans - 1er trimestre 2019, en millions de visiteurs uniques moyens par mois (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)

Wish et Vinted, la cote sur mobile


Derrière Amazon suivent deux autres marketplaces : Cdiscount (20,16 millions de visiteurs mensuels) et Fnac.com (14,48 millions). Avec 13,38 millions de visiteurs uniques moyens par mois, Vente-privée est quatrième. Puis arrive le site de réservation d'hôtel Booking.com, qui réunit 12,21 millions de visiteurs uniques chaque mois, suivi de la plateforme multi-services (hôtels, train, vol) Oui SNCF, qui enregistre 11,83 millions de visiteurs uniques.

S'ils ne sont « que » dixième et douzième du classement, Wish et Vinted, arrivés plus récemment sur le marché, ont la particularité d'être les deux sites et applis de e-commerce les plus fédérateurs sur smartphone.

Médiamétrie FEVAD_T1 2019.png
(Crédits : Médiamétrie)
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top