Oui.sncf marche fort et reste le premier site de e-commerce français

21 avril 2019 à 15h23
9
oui-sncf.png

Le site amiral de la SNCF, qui a changé de nom il y a un an et demi, aurait franchi la barre du milliard de billets vendus depuis sa création en 2000.

Alors qu'on aurait pu craindre une baisse du trafic de la SNCF causée non pas par les Gilets jaunes, mais par la grève portée par le vote contestée du pacte ferroviaire au printemps dernier, tout a roulé comme sur des rails pour la compagnie, qui a annoncé des chiffres records pour l'année 2018.

Des résultats en hausse

L'ensemble e-voyageurs SNCF, entité née de l'unification de OUI.sncf, de l'application de la compagnie et de e-voyageurs Technologie, a généré en 2018 un impressionnant volume d'affaires de 4,7 milliards d'euros, en hausse de 3,2 % par rapport à l'année dernière, faisant de OUI.sncf le premier site de e-commerce hexagonal.

E-voyageurs SNCF se targue par ailleurs d'avoir vendu 110 millions de billets l'an passé.

La SNCF et Cdiscount s'allient pour se renforcer mutuellement

Les ventes sur mobile ont boosté la croissance de la société. Si l'on cumule les ventes réalisées depuis l'application de la SNCF, on obtient un volume d'affaires de 1,05 milliard d'euros. La réduction progressive du nombre de guichets en gare porte ses fruits.

Pour renforcer son assise et capter les potentiels voyageurs qui ne transitent pas par le portail de la SNCF, la société a annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec Cdiscount Voyages qui proposera désormais à ses millions de visiteurs d'accéder aux offres de voyage en train OUI.sncf.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
titouchien
« La réduction progressive du nombre de guichets en gare porte ses fruits. »<br /> Au détriment de l’emploi, comme dans de nombreux secteurs…
BennyHill
SNCF (Société nationale des chemins de fer français)<br /> Actionnaires : État français<br /> La SNCF et Cdiscount s’allient pour se renforcer mutuellement<br /> Des gens chez Cdiscount doivent connaître des gens « important » chez SNCF.<br /> On doit recevoir de « beaux petits cadeaux » chez SNCF.<br /> Quand le « privé » (qui n’existe pas puisque vivant de l’état-mais sans rien lui donner en retour) est main dans la main avec le « publique » on ne peut qu’applaudir !
Hellobye
Au guichet, le temps d’attente est long et les prix sont moins compétitifs. Tout est fait de toute façon pour qu’on prenne nos billets sur internet. Cet article me rappelle à quel point je dois toujours les acheter en gare : pour éviter que la SNCF ne se gargarise de sa médiocrité.
bloodshine
ahah les résultats ne peuvent être qu’en hausse , SNCF n’a aucun concurrent
yannadoo
Ça a du bon le monopole hein ?
tmtisfree
Article incomplet : le chiffre d’affaire n’est qu’un bikini, quel est le profit et son évolution ? Pas un mot non plus sur les dizaines de milliards de dettes de la SNCF, et du plongeon des résultats réseau :<br /> medias.sncf.com<br /> Groupe_SNCF_Resultats_Annuels_2018_Conf_de_Presse_28.02.2019.pdf<br /> 941.70 KB<br />
steeven_eleven
Les mecs sont seuls et ils sont fiers de réussir. Gros tas de purin tout ça .
Anthotill
le privé collecte la TVA pour l’état, paye des impôts (beaucoup) et paye ton salaire (ou pas…) mais tu as raison, le privé n’existe pas
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

XIII, le shooter d'Ubisoft lancé en 2003, se paye un remake !
Des pirates publient les données personnelles de milliers de policiers et d'agents du FBI
Technologies numériques : l'UE adopte un plan d'investissement à 9,2 milliards
Jour de la Terre : des images qui montrent la beauté de notre planète (mais aussi notre impact)
Voiture électrique : Casino va installer des bornes recharge ultra-rapides dans ses magasins
🔥 Top 3 des meilleurs VPN pour profiter de Game of Thrones en streaming !
Des chercheurs ont réussi pour la première fois à
Une entreprise récupère les trottinettes de Lime et Bird... pour les leur
Un astronaute devenu différent de son jumeau après un voyage d’un an dans l’espace
Game of Thrones : HBO annonce l'ouverture d'un studio à visiter en 2020 en Irlande du Nord
Haut de page