Le e-commerce est en forte hausse en France en 2018, avec 90 milliards d'euros dépensés

08 février 2019 à 08h46
3
e-commerce

La dernière étude publiée par la Fevad fait état d'un marché de la vente en ligne en excellente forme en 2018.

Mardi, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié son étude annuelle présentant le bilan du secteur en France en 2018. Celui-ci est très bon puisque les Français ont dépensé 92,6 milliards d'euros sur Internet l'an dernier. Le marché progresse de 13,4 % par rapport à 2017.

Croissance faible, mais croissance quand même

Si le marché a progressé de 16 % en octobre 2018 puis de 14 % en novembre, il a connu un ralentissement au mois de décembre, avec une croissance plus faible, mesurée à 8 %. La crise des Gilets Jaunes aurait par ailleurs coûté 0,7 point de croissance au secteur en 2018, soit environ 60 millions d'euros.

Concernant le montant moyen des transactions en 2018, celui-ci avoisine les 60 euros, soit 5 euros de moins qu'en 2017. Sur cette donnée, la baisse est ininterrompue depuis 2012, ce qui pourrait confirmer une baisse du pouvoir d'achat des Français. Les ventes sur mobile, elles, ont progressé de 22 % sur un an, avec une croissance un peu plus faible qu'en 2017 tout de même (+38 %).

Pour 2019, la Fevad prévoit que le e-commerce va franchir la barre des 100 milliards.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

BetaGamma
MErci les gilets jaunes… , d’avoir fait fuir les gens des petits commerces ! d’avoir permis à Amazon de tuer encore plus le marché
Popoulo
Ces petits commerçants qui achètent en chine à 0.03 cts pièce et qui revendent 15€ sans vaseline ? Les mêmes aussi qui ont remplacés sur les étiquettes FF par € sans changer le prix ? Aucune compassion…
zou59
Tout a fait exacte.<br /> De plus en centre ville les places pour se garée sont de plus en plus rare et très cher et si tu as le malheur de dépasser l’ horaire ta un agent municipal qui verbalise qui pour la plupart du temps ne font que ça et en plus si tu as une vieille voiture diesel tu risque d’ avoir des emmerdes vaut mieux avoir un gros 4*4 récent qui consomme du 15 litres au cent kilomètre.
Voir tous les messages sur le forum