Megaupload 2 cherche 5 millions de dollars

Thomas Pontiroli
06 octobre 2016 à 14h02
0
Pour remettre en selle le célèbre service cloud Megaupload - tombé par le FBI en 2012 car il contenait trop de fichiers protégés par copyright - Kim Dotcom demande 5 millions de dollars.

Megaupload est mort, vive Megaupload. La plateforme de téléchargement attendue en janvier 2017, cherche à lever 5 millions de dollars, ou 4,5 millions d'euros, au travers d'une campagne de financement participatif sur le site BNK2TheFuture. Pour l'instant, le projet a reçu le soutien de 82 investisseurs qui y ont injecté un peu plus de 307 000 euros, soit environ 5 % des fonds attendus, alors que la campagne est censée finir dans 18 jours.

Ce Megaupload 2.0 devrait remplacer la plateforme de téléchargement Mega, lancée par Kim Dotcom en 2013 suite à l'arrêt du célèbre Megaupload, devenu un acteur central dans le téléchargement illégal. En capitalisant sur le nom originel, Kim Dotcom espère sans doute attirer un peu plus de monde que sur Mega, qui n'a pas percé malgré 22 millions d'inscrits supposés. Et ce, en dépit d'une levée de fonds de 7,5 millions de dollars en 2015.

Bitcache



Selon le NZ Herald, cette opération aurait permis à deux hommes d'affaires chinois, Li Zhi Min et Yang Jianhong, de s'emparer respectivement de 43 et 23 % du capital. Kim Dotcom, lui, avait réagi par un « RIP Mega » évocateur sur Twitter. Aujourd'hui, l'homme semble vouloir reprendre la main alors qu'il est toujours sous le coup d'un procès en Nouvelle-Zélande au centre duquel se joue son extradition vers les États-Unis.

Concomitamment à Megaupload, Kim Dotcom lancera un service de micro-transactions dont le nom, Bitcache, laisse peu de place au doute sur la devise utilisée : le bitcoin. Les deux projets (qui seront liés) visent 100 millions d'utilisateurs et la rentabilité en trois ans. L'allemand dit avoir mis tout son « savoir-faire dans cette aventure ».


À lire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top