Megaupload 2 cherche 5 millions de dollars

Thomas Pontiroli
06 octobre 2016 à 14h02
0
Pour remettre en selle le célèbre service cloud Megaupload - tombé par le FBI en 2012 car il contenait trop de fichiers protégés par copyright - Kim Dotcom demande 5 millions de dollars.

Megaupload est mort, vive Megaupload. La plateforme de téléchargement attendue en janvier 2017, cherche à lever 5 millions de dollars, ou 4,5 millions d'euros, au travers d'une campagne de financement participatif sur le site BNK2TheFuture. Pour l'instant, le projet a reçu le soutien de 82 investisseurs qui y ont injecté un peu plus de 307 000 euros, soit environ 5 % des fonds attendus, alors que la campagne est censée finir dans 18 jours.

Ce Megaupload 2.0 devrait remplacer la plateforme de téléchargement Mega, lancée par Kim Dotcom en 2013 suite à l'arrêt du célèbre Megaupload, devenu un acteur central dans le téléchargement illégal. En capitalisant sur le nom originel, Kim Dotcom espère sans doute attirer un peu plus de monde que sur Mega, qui n'a pas percé malgré 22 millions d'inscrits supposés. Et ce, en dépit d'une levée de fonds de 7,5 millions de dollars en 2015.

Bitcache

Selon le NZ Herald, cette opération aurait permis à deux hommes d'affaires chinois, Li Zhi Min et Yang Jianhong, de s'emparer respectivement de 43 et 23 % du capital. Kim Dotcom, lui, avait réagi par un « RIP Mega » évocateur sur Twitter. Aujourd'hui, l'homme semble vouloir reprendre la main alors qu'il est toujours sous le coup d'un procès en Nouvelle-Zélande au centre duquel se joue son extradition vers les États-Unis.

Concomitamment à Megaupload, Kim Dotcom lancera un service de micro-transactions dont le nom, Bitcache, laisse peu de place au doute sur la devise utilisée : le bitcoin. Les deux projets (qui seront liés) visent 100 millions d'utilisateurs et la rentabilité en trois ans. L'allemand dit avoir mis tout son « savoir-faire dans cette aventure ».


À lire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Qualcomm travaillerait sur le concurrent de l'Apple M1, nom de code : SC8280
Google bride Chromium et restreint la synchronisation à Chrome
Espagne : un footballeur recruté avec des Bitcoins, une première !
PS5 : des boîtes de la console en vente sur eBay pour plusieurs centaines de dollars
La CNIL, le CSA, l'Hadopi et le Défenseur des droits créent un kit pédagogique du citoyen numérique
Haut de page