Carl Icahn monte au capital de Nuance Communications

0
Le financier américain prend davantage de parts au sein du spécialiste des solutions de reconnaissance et de dictée vocale. Carl Icahn détient désormais 16,9% du capital de Nuance Communications.

00DC000005013600-photo-nuance-logo-gb-sq.jpg
Actuellement en lutte acharnée pour la prise de contrôle de la firme américaine Dell, Carl Icahn s'illustre à nouveau. L'investisseur augmente sa participation et détient désormais 16,9% du capital de la société Nuance Communications, celle-ci est spécialisée dans les solutions permettant la reconnaissance mais également la dictée vocale.

L'homme d'affaires américain aurait donc de nouveaux objectifs pour Nuance et pourrait chercher à nouer des partenariats forts, voire de céder au plus offrant l'activité de la société. Cette dernière joue sur plusieurs tableaux et peut non seulement séduire les sociétés versées dans les activités à destination des professionnels (via les assistants CRM de type Nina) que le grand public (dictée vocale avec la suite Dragon Naturally Speaking).

Suite à la publication de résultats financiers décevants pour Nuance, Carl Icahn semble souhaiter que la société prenne un virage en misant sur l'intégration poussée des services au sein de matériels. Reste à savoir quel constructeur pourrait être intéressé par cette stratégie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page