- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Face aux suites complexes, lourdes et parfois onéreuses, de nombreux utilitaires de gravure brillant par leur efficacité, leur gratuité et leur simplicité d'utilisation, peuvent satisfaire la plupart de vos besoins. Bien qu'essentielle, l'utilisation de CD, DVD, Blu-Ray peut être évitée. Avec la popularisation des fameux « netbooks » dépourvus de lecteurs optiques, leur emploi est inutile et même impossible. D'une durée de vie limitée, la sauvegarde de vos disques dans le cadre de la copie privée est une excellente alternative permettant de mettre vos données à l'abri du temps. Ignorée par le grand public, la création d'images disque est pourtant la solution idéale, bien plus économique et même écologique. C'est pourquoi la rédaction Clubic vous propose un dossier complet dédié aux logiciels de gravures et sauvegardes de disques.
Si l'or et le bling bling ne sont pas votre tasse de thé et que la souris lingot d'or ne vous sied pas, vous apprécierez sans aucun doute la souris Bamboo Mouse d'Urban Factory, bien plus écolo et développement durable. Revêtue comme son nom l'indique de bambou, cette plante à la croissance très rapide, cette souris verte ne coure pas dans l'herbe mais glisse sur votre bureau à la vertigineuse résolution de 800 points par pouce. Dotée d'une molette crantée en plus des deux boutons habituels, elle est disponible au prix public conseillé de 40 euros.
Depuis 2003 et le lancement des Athlon 64 par AMD, les processeurs 64 bits ont peu à peu envahi le marché des processeurs grand-public. Pourtant, six ans après, peu de gens profitent vraiment du plein potentiel de ces puces, la plupart des processeurs 64 bits étant utilisés avec des systèmes d'exploitation 32 bits.
« Si à cinquante ans, on n'a pas une souris en forme de lingot d'or, on a vraiment raté sa vie ! » Parce que la frime passe aussi par les accessoires et qu'en ces temps de récession, rien de tel que les métaux précieux pour un investissement stable, le site britannique iwantoneofthose propose depuis peu à la vente une souris dont le bon goût n'a d'égal que l'ergonomie, en forme de lingot. En plastique, mais revêtue d'une peinture or du plus bel effet, cette souris se paie même le luxe d'embarquer deux clics, une molette, et de communiquer sans fil avec un PC ou un Mac. Comptez tout de même 25 livres, hors frais de port, soit un peu moins de 30 euros.
Très populaire chez les streamers et les créateurs de contenu amateurs depuis sa sortie courant 2021,...
Avec ses gammes d’écrans PRO et Modern, MSI propose une vaste variété de moniteurs qui se destinent aux...
Être votre « fenêtre sur le monde ». C’est par cette accroche que MSI présente ses derniers écrans dédiés...
Le fabricant japonais LG dévoile à son tour une nouvelle gamme de moniteurs, baptisée W53 Smart, au ratio 16:9 résolument très en vogue. Déclinés en plusieurs modèles du 18,5 au 27 pouces, ces moniteurs affichent à partir de 21,5 pouces de diagonale une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels.
En étant un des plus grands fabricants d'ordinateurs, Dell est devenu un des grands acteurs de l'écran informatique. Le texan lance aujourd'hui le SX2210, un moniteur Full HD et dignement équipé abordable. Au ratio 16:9 décidément très en vogue, celui-ci dispose d'une diagonale de 21,5 pouces et affiche donc une définition de 1920 x 1080 pixels.
Il y a plusieurs mois déjà , vous avez été nombreux à apprécier notre florilège de logiciels brillants par leur indispensable inutilité. Afin de fêter dignement le premier avril, nous vous proposons de laisser de côté les sempiternelles crises financières, récessions et autres actualités déprimantes. Pour y parvenir la rédaction Clubic, vous invite à découvrir de toute urgence un article plein d'humour à prendre au troisième degré.
Quel est le meilleur clavier pour votre utilisation ? Le clavier est souvent l'un des éléments informatiques...
Quel est le meilleur écran PC pour votre utilisation ? Notre regard se pose sur lui et le parcours parfois...
Quelle est la meilleure enceinte PC ? Tout ordinateur mérite un bon système audio. Que ce soit pour le...
Samsung est décidément prolifique ces derniers jours, puisque après avoir présenté successivement les N110 et N310, il annonce aujourd'hui le N120. Celui-ci présenterait la particularité d'intégrer un écran de 10 pouces sur un chassis de 12 pouces, permettant l'utilisation d'un clavier et d'un pavé tactile de grandes tailles, sans compromettre l'autonomie.
Principalement connu pour sa mémoire vive, OCZ continue à se diversifier vers les périphériques avec l'annonce, cette semaine, de deux nouvelles souris pour joueurs, baptisées Eclipse et Behemoth. Ces deux modèles, filaires, disposent d'un capteur laser, et offrent une sensibilité maximale de 2400 dpi pour la première et 3200 dpi pour la seconde, réglable à la volée selon quatre niveaux. Equipées de cinq boutons programmables, elles offrent, comme la G5 de Logitech, la possibilité d'être lestées, de façon à ce que leur poids convienne le mieux possible aux attentes de l'utilisateur. Garanties deux ans, ces deux modèles devraient faire prochainement leur apparition chez les revendeurs français à un prix que l'on suppose compris entre 30 et 40 euros : en matière de souris, OCZ pratique généralement des tarifs raisonnables.
C'est un fait, l'ergonomie de nos systèmes d'exploitation s'est améliorée au fil des années. Toutefois, les fonctions d'indexations réduisent sensiblement les performances et sont parfois désactivées. Aussi les diverses solutions d'accès ne sont pas forcements adaptées aux besoins des gloutons logiciels. Au final, les bureaux hébergent un chaos de raccourcis et retrouver rapidement une simple application n'est pas forcément aisé. Afin d'améliorer votre confort d'utilisation, la rédaction Clubic vous propose de découvrir des solutions logicielles efficaces et légères.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Le fabricant japonais de composants informatiques Princeton, dont la spécialité est les écrans plats, lance aujourd'hui deux nouveaux modèles. Leurs spécifications techniques, dans l'air du temps, ne les démarquent pas particulièrement de la concurrence. Par ailleurs identiques, ils présentent en revanche la particularité de disposer soit une dalle matte, soit une dalle brillante. Une démarche bienvenue qu'on aimerait retrouver chez d'autres fabricants ! Reste à choisir si on préfère un rendu sobre, relativement fidèle et sans reflets ou un rendu flatteur.
S'il est un produit dont la technologie et les prix évoluent encore rapidement aujourd'hui, ce sont bien les moniteurs LCD. À une époque où les écrans CRT n'ont plus leur place dans nos bureaux, les moniteurs LCD comblent peu à peu les insuffisances qui rendaient sceptiques les inconditionnels du FPS par exemple. Cependant, si les technologies évoluent rapidement, ces écrans ne sont pas pour autant exempts de tout reproche, et choisir un bon compromis entre le prix et les performances que nécessite votre utilisation (plus ou moins poussée) n'est pas chose évidente.
Dell a lancé aujourd'hui deux nouveaux moniteurs verts, présentés comme respectant l'environnement et consommant peu d'énergie. Ils consomment d'après le fabricant moins de 0,15 watt lorsqu'ils sont en veille, sont fabriqués pour un quart de leur composition de matériaux recyclés et sont dépourvus de substances nocives comme l'arsenic, le mercure ou le PVC. Ils ne consommeraient que 18 et 20 watts en fonctionnement en mode eco, d'après le fabricant.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
La version 4.0 de Skype est sortie récemment pour les utilisateurs de Windows. Après une version 3.0 qui évoluait plutôt en douceur, Skype 4 bouleverse pas mal d'habitudes chez les habitués du programme, avec une interface complètement repensée et quelques améliorations apportées à l'audio et la vidéo. Certains changements sont déjà critiqués par les habitués, tandis que d'autres méritent que l'on s'y penche davantage...
La démocratisation des appareils photo numériques et la dématérialisation du support photo ont changé radicalement nos habitudes. Les développements de pellicules, les albums papier et les cadres en verre font quasiment partie du passé. Ils ont fait place aux impressions maison, aux partages sur internet ou encore aux cadres photo numériques. Aussi, le champ des sujets immortalisés s'étant considérablement ouvert, nous mitraillons frénétiquement notre quotidien. Conséquence prévisible, les instants précieux de nos vies et scènes les plus banales disparaissent dans le chaos numérique de nos périphériques de stockages. Toutefois, le point positif est que nous avons désormais la possibilité de les retoucher tout en personnalisant le résultat. Pour profiter au mieux de tous ces avantages, il n'est pas forcément nécessaire de sortir l'artillerie lourde.
La démocratisation des appareils photo numériques et la dématérialisation du support photo ont changé radicalement nos habitudes. Les développements de pellicules, les albums papier et les cadres en verre font quasiment partie du passé. Ils ont fait place aux impressions maison, aux partages sur internet ou encore aux cadres photo numériques. Aussi, le champ des sujets immortalisés s'étant considérablement ouvert, nous mitraillons frénétiquement notre quotidien. Conséquence prévisible, les instants précieux de nos vies et scènes les plus banales disparaissent dans le chaos numérique de nos périphériques de stockages. Toutefois, le point positif est que nous avons désormais la possibilité de les retoucher tout en personnalisant le résultat. Pour profiter au mieux de tous ces avantages, il n'est pas forcément nécessaire de sortir l'artillerie lourde.
Apple vient de silencieusement procéder au retrait du Cinema Display 20 pouces de ses différentes boutiques en ligne. La firme signe donc ici sans doute la fin de parcours de ce moniteur LCD 20 pouces, qui jusqu'ici était vendu aux alentours de 550 euros.
Si l'on connait principalement OCZ pour ses activités en matière de mémoire, vive ou Flash, la firme américaine a comme plusieurs de ses concurrents entrepris de jouer de sa renommée pour se diversifier vers d'autres types d'appareils ou de périphériques. Les claviers par exemple, comme en témoigne cette semaine l'annonce du OCZ Alchemy Illuminati, le premier clavier « lumineux » de la marque. Surfant sur la vague de l'Illuminated Keyboard de Logitech, celui-ci offre donc des touches rétroéclairées censées simplifier son utilisation dans la pénombre ou l'obscurité.
Asus inaugure cette semaine une nouvelle gamme de moniteurs LCD, la série VH, destinée selon le fabricant aux amateurs de multimédia, notamment en raison de la présence d'une entrée HDMI. Les quatre modèles qui la composent vont de 19 à 24 pouces (plus exactement de 18,5 à 23,6 pouces) et offrent des dalles au format 16/9 et se révèlent tous compatibles avec la norme HDCP. La série VH s'ouvre sur le VHC192C, modèle 19 pouces affichant un temps de réponse de 5ms, un contraste dynamique donnée pour 10.000:1 et une luminosité de 300 cd/m², pour un prix de 119 euros.
Le spécialiste incontesté du plasma Pioneer va cesser la fabrication d'écrans plats. Particulièrement impacté par la crise économique, la société nippone prévoit désormais une perte nette record de 1,4 milliard de dollars pour l'année fiscale en cours et prend en conséquence plusieurs mesures radicales. Les ventes devraient quant à elles baisser de 28% par rapport à l'année dernière pour atteindre 6 milliards de dollars.
Dell se lance aujourd'hui dans l'impression nomade instantanée, jusqu'à présent chasse gardée de Polaroid. Tout comme la PoGo de son concurrent, elle s'appuie sur la technologie brevetée d'impression sans encre Zink, et est d'ailleurs en tout point comparable.
Samsung répond à une problématique à laquelle les supports pour ordinateurs portables ont répondu depuis un moment : positionner correctement un écran secondaire et un ordinateur portable. La dalle d'un ordinateur portable posé sur une table n'est effectivement qu'à quelques centimètres de celle-ci, or peu d'écrans plats permettent un tel positionnement.
(c) UnwiredViewPionnier des écrans tactiles avec ses Viewty, Prada, Renoir et prochainement Arena, le constructeur sud-coréen LG n'en oublie pas pour autant des accessoires comme le clavier.
Il est loin, le temps où écouter de la musique nécessitait une chaine hi-fi, un radio-cassette ou même un walkman et son stock de cassettes audio. A l'heure de la dématérialisation, il est littéralement possible d'écouter de la musique à peu près partout : sur un PC, sur un baladeur ou même sur un téléphone portable disposant d'une connexion 3G. La capacité des supports de stockage a explosé et n'importe quel amateur de musique dispose aujourd'hui d'une collection de plusieurs dizaines de Giga octets. Et comme si ça ne suffisait pas, le web pullule de moyens d'écouter de la musique en streaming : webradios, services communautaires comme Last FM ou encore services d'écoute à la demande comme MySpace Music ou Deezer.
A quoi ressemblera l'imprimante de demain ? Chez Sony, les ingénieurs parient sur un dispositif d'un nouveau genre qui n'est pas sans rappeler la technologie embarquée dans la table Surface de Microsoft. En effet, la firme japonaise a déposé %3D20080101un brevet décrivant un écran tactile couplé à un système d'impression. Cependant la particularité réside dans l'écran qui est capable d'afficher les clichés d'un appareil numérique lorsque ce dernier est posé sur un endroit bien précis.
Appareil à fondue, barbecue ou même objet provenant de l'espace, nous avons tout entendu sur ce Skeleton de la part de collègues quelque peu railleurs. Il est en effet difficile de parler de tour ou même de boîtier pour ce produit, bien que sa fonction reste évidemment d'accueillir notre matériel informatique. En effet, le design du Skeleton est on ne peut plus original, et pourra, pour certains, prêter à sourire. Toutefois, Antec n'a probablement pas conçu ce boîtier dans une vision esthétique, mais plus certainement dans le souci d'un montage ou d'un remplacement rapide des éléments qui constituent votre configuration. Nous verrons dans cet article si le pari est réussi.
Une seule machine pour imprimer, numériser et copier Dans les mois qui suivent la rentrée, on ressent souvent le besoin de s'équiper d'une imprimante. Dès septembre, où il s'agit en effet de rendre des rapports, de produire des photocopies de documents en guise de justificatifs, d'imprimer les photos dont on n'avait pas eu le temps de s'occuper depuis la fin des vacances ou encore d'envoyer des fax, les imprimantes de bureau retrouvent tout leur intérêt. C'est encore plus vrai pour les imprimantes de type multifonction capables de répondre à trois ou quatre besoins : impression, numérisation, copie par la combinaison des deux premiers, et enfin fax pour certaines d'entre elles. Les multifonctions se signalent donc par leur grande polyvalence, mais pas seulement. Pour le particulier, elles sont également synonymes de gain de place - elles sont souvent moins volumineuses que deux produits séparés - et de prix puisqu'un appareil en remplace trois voire quatre.
Logitech rattrapé par la crise ? Le fabricant d'accessoires suisse a présenté lundi les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal 2009, et fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 16% sur un an, s'établissant à 627 millions de dollars, et d'un bénéfice net de 40 millions de dollars, à comparer aux 134 millions enregistrés un an plus tôt.
Les rayons des grandes surfaces abondent de webcams. Néanmoins, si les utilisateurs de Windows n'auront aucun souci pour utiliser leur webcam à peine déballée avec l'offre logicielle fournie dans la boite, qu'en est-il de la compatibilité de ces périphériques avec Linux ? Même si ces systèmes sont minoritaires, la question se pose, et nous avons décidé de vous proposer, en complément de notre comparatif, un tour d'horizon de la question. Quelles sont les webcams compatibles avec le système ? Quelle est l'offre logicielle disponible pour converser avec ses proches ou réaliser des captures d'écran ou des vidéos ? Tentons d'y voir plus clair !