© VideoCardz
© VideoCardz

La nouvelle stratégie de Microsoft concernant les jeux Xbox commence à prendre forme avec quatre sorties multiplateformes imminentes.

Depuis quelques jours, la question n'est plus vraiment de savoir si Microsoft va porter des jeux du catalogue Xbox sur PlayStation et Switch, mais plutôt quand la firme américaine va le faire et, surtout, quel(s) seront effectivement concerné(s) ?

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Pentiment arrive dès demain sur PS4/5 et Switch

Amusant, c'est par le Nintendo Direct de ce mercredi 21 février que nous avons eu un début de réponse à ces questions. Si le 15 février, Microsoft avait confirmé que quatre jeux Xbox Game Studios seraient bien lancés sur PlayStation 5 et Switch, la société n'avait rien précisé de plus.

C'est donc aujourd'hui que Nintendo a pris le relais en donnant le nom de certains jeux avant que Microsoft ne confirme/complète les choses. Sans surprise, pas question d'y trouver les grosses licences Microsoft. Grounded, Hi-Fi Rush, Pentiment et Sea of Thieves constitueront la première salve.

Deux titres estampillés Obsidian, un MMO à succès signé Rare et un titre un peu plus confidentiel : voilà une belle entrée en matière pour des jeux qui vont donc rejoindre les cadors du catalogue Microsoft multiplateformes (Call of Duty, Diablo, Minecraft et Overwatch).

Pentiment ouvrira le bal avec une sortie PlayStation 4/5 et Switch dès demain, 22 février. Hi-Fi Rush est dès à présent en précommande, mais ne sortira que le 19 mars, sur PS5 seulement. À compter du 16 avril, Grounded sera jouable sur PS4/5 et Switch. Enfin, Sea of Thieves déboulera le 30 avril, sur PS5.

Source : VideoCardz