La NASA dévoile un budget en hausse de 6% pour 2020

Matthieu Legouge Contributeur
13 mars 2019 à 19h46
0
Astronaute - NASA
© NASA

C'est une réalité qui fait plaisir à entendre : à l'instar d'autres agences spatiales, comme l'ESA, la JAXA, ou la CNSA qui multiplient les projets, la NASA réunit de très larges ambitions pour les années à venir, certainement même plus que tous leurs confrères étrangers réunis.

Retourner sur la Lune et y installer une base, envoyer des hommes sur Mars d'ici deux décennies, propulser des sondes spatiales sur des objets tels qu'Europe ou Encelade : les projets de la NASA sont considérables et pourraient bien marquer une nouvelle fois l'histoire de l'Humanité.

Un budget de 21 milliards de dollars


Et justement, cette semaine la NASA a dévoilé son budget pour l'exercice financier de 2020, il sera de 21 milliards de dollars, soit une hausse de 6 % par rapport à l'an passé. L'agence spatiale américaine a par ailleurs déclaré que ces fonds devraient normalement être suffisant pour poursuivre ses ambitieux programmes de retour sur la Lune et d'exploration humaine de Mars.

Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, en a profité pour déclarer : « Ce budget s'appuiera sur nos succès en orbite terrestre basse pour créer une campagne d'exploration durable associant l'expertise de la NASA à celle de nos partenaires commerciaux et internationaux ».

Rappelons en effet qu'outre les partenariats avec SpaceX et Boeing pour les vols à destination de l'ISS, la NASA a scellé un ambitieux partenariat avec neuf entreprises privées pour ses missions futures missions lunaires. Bridenstine poursuit ensuite avec ces mots : « Nous allons continuer à inaugurer une nouvelle ère de vols spatiaux habités alors que nous lançons des astronautes américains sur des fusées américaines en provenance du sol américain pour la première fois depuis 2011 ».

Pas suffisant pour développer le lanceur lourd SLS


Parmi les autres projets de la NASA, on peut bien entendu citer le lancement prochain du télescope spatial James Webb. Maintes fois retardé, il devrait maintenant être prêt pour 2021.

Cependant, s'il y a bien un projet auquel le budget ne pourra pas permettre de répondre favorablement, il s'agit sans doute du lanceur lourd Space Launch System (SLS) que la NASA entend développer pour propulser son vaisseau Orion au-delà de l'orbite terrestre basse. Une nouvelle opportunité pour SpaceX et son Starship Super Heavy actuellement en cours de développement ?

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top