La NASA publie une magnifique vidéo pour célébrer ses 60 ans

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
05 octobre 2018 à 11h50
4
Nasa Lune

En 2018 la NASA fête son 60e anniversaire, une occasion pour l'agence spatiale de publier cette magnifique vidéo de 60 secondes qui retrace l'histoire de 6 décennies d'exploration et de conquête spatiale.

La NASA à publié lundi cette courte vidéo qui retrace l'histoire de l'agence spatiale de sa création jusqu'à aujourd'hui.

60 ans d'histoire en 60 secondes chrono

Une belle initiative pour introduire une histoire longue et riche en rebondissements auprès d'un public de nostalgique comme auprès des astrophiles en herbes qui lèvent les yeux vers le ciel.

Les images défilent vite, peut être un peu trop pour qui voudrait revenir sur une histoire aussi dense : de la première mission en orbite autour de la Terre en passant par les premiers pas de l'Homme sur la Lune, le lancement de la Station spatiale internationale (SSI) et du télescope Hubble, jusqu'au récent projet d'exploration de Mars avec le lancement des plusieurs rovers, rien n'a été oublié dans cette rétrospective qui donne envie de revivre les heures de gloire de la célèbre agence américaine.

Créé en juillet 1958 grâce à la signature du « National Aeronautics and Space Act » par le président Dwight Eisenhower, c'est au 1er octobre de la même année que la NASA commence ses opérations, dans un contexte tendu avec l'URSS. Six décennies se sont écoulées depuis et qui aurait pu imaginer à l'époque que l'exploration spatiale prendrait une tournure si exceptionnelle ?





Retrouvez tous nos actus, dossiers et diaporamas sur l'astronomie et la conquête spatiale !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
sandalin
A un rythme d’ 1 image/seconde on a du mal à suivre.<br /> Après 60 secondes on a mal au crane.<br /> Dommage.
bl78
“qui aurait pu imaginer à l’époque que l’exploration spatiale prendrait une tournure si exceptionnelle” ? Beaucoup d’auteurs de science-fiction ! Par exemple avec Star Trek, Gene Roddenberry est allé bien plus loin, me semble-t-il… ;-D
Fulmlmetal
bof, une vidéo fouilli qui mélange passé, présent et futur et avec des fusées qui ne sont meme pas à eux (Delta IV par exemple).<br /> Bref encore un titre putaclic. clubic ne changera décidémment pas
danythebull
fake fake fake
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bouygues Telecom : une nouvelle Bbox 4K sous Android TV en 2019
L'INSERM lance une série de désintox scientifique
eBay met Amazon en demeure parce qu'il lui aurait
Après sa sortie sur iPad, Civilization VI est disponible sur iPhone
Mondial Auto | K-ZE, un véhicule
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page