La NASA va envoyer des hommes sur la Lune pour installer une escale entre Mars et la Terre

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
20 novembre 2018 à 09h31
14
Lune

Dans une vidéo publiée le 16 novembre et intitulée « We Are NASA », l'agence spatiale américaine fait preuve d'une ambition à la hauteur de ses six décennies d'histoire. Digne d'un trailer de film de science-fiction, cette courte vidéo rappelle le passé glorieux de l'agence tout en la projetant dans le futur avec l'éventuelle conquête de Mars.

La NASA met décidément la main à la pâte pour fêter dignement ses 60 années d'existence.

La NASA veut d'abord retourner sur la Lune

Dans une vidéo nous rappelant d'abord les heures de gloire de l'agence - avec, évidemment, les premiers pas sur la Lune, mais aussi le lancement de la station spatiale internationale, ou encore la réalisation de missions d'exploration à l'aide des différentes sondes et robots dont les noms (Cassini, Opportunity, Curiosity, etc.) ont désormais fait le tour du monde - la NASA précise ensuite ses ambitieux projets futurs, à commencer par retourner sur la Lune.

Le projet consiste en fait à établir une base permanente à l'image de l'ISS, mais en orbite autour de notre unique satellite naturel. Outre constituer un excellent moyen pour étudier la Lune plus en profondeur, nous apprenons également que cette base pourrait être un tremplin pour faciliter le voyage vers Mars. Rappelons que, après avoir repoussé plusieurs fois l'échéance d'un voyage sur Mars, la NASA se dit aujourd'hui prête à fouler la surface de la planète rouge d'ici 2043 !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
Urleur
Moi aussi je veux mon canapé ce matin
mecatroid
Et donc, pendant ce temps là, nous autres européens, que faisons nous sur les vols habités ? Ben rien. Un jeune qui voudrait travailler sur le sujet, c’est quoi la première étape ? Ah oui, demander la nationalité américaine pour avoir une chance de travailler chez SpaceX, Blue Origin ou à la NASA.
iksarfighter
On dirait que la NASA va se sortir les doigts, sans doute parce que les privés la ridiculisent un peu.
TheFelin
Oui mecatroid, il va resté les clodos ici… Mais bon nos gouvernants ne peuvent pas ce concentrer à pressuriser les citoyens de taxes et impôts et envoyer des hommes dans l’espace, il faut d’abord renflouer les caisses de tout ce qui à été pillé par les copains et les bons à rien SNCF et autres joyeusetés endettés pendant 10 générations…
Fulmlmetal
Ca fait 40 ans que la NASA nous promet Mars dans les 20 ans, ils nous rejouent la musique mais le disque est rayé.
tomcat75
Comment dire ?<br /> Il n’est pas du tout nécessaire de passer par la lune pour une mission sur mars…<br /> Faire une station spatiale autour de la lune, pourquoi pas. Ça peut effectivement être utile pour l’étude de la lune et l’édification future d’un observatoire d’astrophysique sur la face cachée… Mais le concept de “Deep Space Gateway” ne semble relever exclusivement de l’effet de com ! La NASA n’a pas l’ambition et les moyens de projeter un projet martien analogue à celui qui a sous tendu l’épopée lunaire. La volonté politique (et le financement qui va avec) fait défaut. Elle pense même abandonner la construction du lanceur lourd SSL au profit de celui de SpaceX ou Blue Origin…<br /> Elle propose donc de faire un ISS autour de la lune !
Furax
Dans le même temps, on en voit un bon nombre nous dire qu’au lieu de dépenser de l’argent pour aller sur Mars ou retourner sur la Lune, on ferait mieux de l’utiliser sur des choses plus utiles.<br /> Il y aura toujours des mécontents! Même si je fais partie de ceux qui aimeraient bien un projet européen aussi!
MrTAZ
BoringNews…
KlingonBrain
L’Europe est ruinée et divisée.
_B2F_Tom
La France aussi
Wen84
@mecatroid On ne fait rien sur les vols habités. Ok, mais on ne fait pas rien non plus. Sachant qu’actuellement, le vol habité vers la lune ou mars, c’est très loin d’etre la priorité. Jusqu’à preuve du contraire, actuellement, c’est moins couteux et plus utiles d’envoyer des robots, plutot que des humains. Peut etre que ça changera, on y est pas encore.
Wen84
@iksarfighter : Comment dire ? Les privés sont rien sans la NASA, qui font tout leur budget sur l’argent de la NASA. De plus, ils bossent avec la NASA. Merci de les opposer
kervern
putain mais merde y a grande chance que je sois mort et je le vois jamais un homme allez sur une autre planête ! fuck !
carinae
ha bon et qu’est ce qui te fait dire ça ??<br /> penses-tu que les américains, dont le style de vie est de vivre a crédit, font mieux ??<br /> L’Europe est loin d’être ruinée, il n’y a jamais eu autant d’argent, jamais eu autant de millionnaires (et particulièrement en France) et pourtant … les caisses de l’État sont vides … et le pays est très endetté.<br /> il y a juste des choix qui sont fait et effectivement aujourd’hui la conquête spatiale n’est pas franchement a l’ordre du jour pour beaucoup de Pays … il y a plus urgent… ceci étant un projet Européen voire mondial serait plutôt intéressante (même si ça ne rapporte pas … )
lithium
à l’heure actuelle il n’y a que les russes avec l’agence spatiale européenne en partenariat qui peuvent envoyer des Hommes en sécurité dans l’espace avec Soyouz…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Xbox Design Lab accessible aussi depuis la Xbox One
🔥 Sosh : forfait mobile illimité 50Go à 9,99€ par mois sans engagement
Apple réduirait sérieusement les commandes de ses nouveaux iPhone
Virgin Orbit fait voler sa fusée à l'aile d'un avion pour la première fois
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page