- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Tout comme son plus grand rival Qnap, Synology a profité du CeBIT 2015 pour présenter des nouveautés. Mais si son compatriote mise sur l'innovation sur le marché du NAS, la coqueluche du secteur se diversifie et investit le marché des équipements réseau.
Le principe de la redevance pour copie privée est sauf. Malgré la critique des représentants de l'industrie, le Conseil d'Etat avalise les barèmes sur les achats de matériels dotés de capacité de stockage, en particulier les tablettes.
Synology a annoncé la semaine dernière, en marge de l'IFA 2014, un nouveau NAS premier prix digne d'intérêt : le DiskStation DS115j.
Connue pour ses cartes SD intégrant une connexion en Wi-Fi, l'entreprise Eye-Fi se dote désormais d'un service de stockage en ligne qui permet aux photographes pros et amateurs d'enregistrer automatiquement leurs clichés sur un serveur distant.
Après Western Digital (au travers d'une filiale) et Seagate, les deux leaders mondiaux du marché du disque dur, c'est au tour de Toshiba de dépasser le cap des 4 To. Le fabricant a effectivement annoncé un disque dur de 5 To préfigurant la démocratisation de cette capacité auprès du grand public.
Samsung a annoncé hier le renouvellement, mais aussi et surtout la clarification, de sa gamme de cartes mémoires SD et microSD. Les nouvelles demeurent résistantes et apportent principalement une hausse des performances.
Samsung produit désormais des puces de mémoire flash en 3D. En multipliant les couches, il peut fabriquer à taille constante des puces offrant à la fois de plus grandes capacités et de meilleurs performances.
Synology poursuit le renouvellement de sa gamme de NAS pour l'année 2015. Il a présenté la semaine dernière le DS115, un nouveau modèle d'entrée de gamme à une seule baie, constituant une alternative à un simple disque dur de sauvegarde USB ou à une Time Capsule d'Apple.
Fournisseur majeur de puces flash pour les smartphones et les tablettes, SanDisk subit indirectement la pression de ces marchés concurrentiels. Pour en limiter les effets, il mise sur les SSD pour datacenters.
Western Digital ouvre la voie à un nouveau segment de NAS compacts avec le lancement d'un WD Red au format 2,5 pouces.
Record battu ! Sandisk vient d'annoncer le lancement d'un SSD au format 2,5 pouces à la capacité record : 4 To. Destiné au monde des serveurs, il adopte l'interface SAS et offre des performances en phase avec celles des produits grand public.
Le constructeur Synology a déployé une nouvelle version de sa distribution GNU/Linux DiskStation Manager, laquelle passe en version 5.0.
Les possesseurs de Macbook et Macbook Air vont trouver un nouvel allié dans la quête de stockage mobile : le bien nommé My Passport Air. 1 To d'espace dans un boîtier en aluminium anodisé de 11 mm d'épaisseur.
Western Digital a finalement lancé un WD Green de 4 To, destiné au stockage dans un ordinateur conventionnel.
Verbatim a récemment annoncé le MediaShare Wireless, un appareil permettant d'accéder à divers supports de stockage depuis un ou plusieurs terminaux mobiles.
Toshiba se lance dans le disque dur hybride, associant donc plateaux magnétiques et mémoire Flash en vue d'améliorer les performances, avec deux modèles de 320 Go et 500 Go dont l'épaisseur se limite à 7 mm.
Western Deigital vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de nouveaux disques durs de 2,5 pouces, ultraslims, car ne mesurant que 5 mm d'épaisseur. Des versions hybrides sont également de la partie.
Western Digital vient de dévoiler le My Book AV-TV, un nouveau disque dur externe avec une fonctionnalité permettant d'enregistrer des programmes télévisés en USB via un téléviseur compatible.
Toshiba a procédé aujourd'hui à diverses annonces dans le domaine du stockage. Il lance d'une part un disque dur externe ultrafin, et d'autre part deux disques durs internes hybrides.
Près de 2 ans après avoir annoncé son premier disque dur dotés de plateaux d'une capacité de 1 To, Seagate annonce l'arrivée sur le marché d'un disque dur de 4 To doté, donc de 4 plateaux. Un produit annoncé à un tarif relativement abordable compte tenu de la nouveauté.
Seagate a récemment annoncé son intention de stopper la production de disques durs de 2,5 pouces à 7200 RPM : le fabrication de solutions de stockage explique cette décision par une baisse de la popularité de ce type de produits, et compte se trouver vers les supports hybrides.
En direct de Las Vegas. Lexar a profité du CES 2013 pour annoncer ses premières cartes mémoire répondant aux spécifications de la norme XQD. Déclinées en versions 32 et 64 Go, elles proposent un débit maximum de 168 Mo/s en lecture.
On ne badine pas avec la qualité des Blu-ray inscriptibles ! C'est en substance la conclusion d'une étude, récemment repérée par un confrère, qui rappelle qu'il existe deux types de BD-R et qui révèle que l'un d'eux est largement déconseillé.
Conjointement à l'annonce des BD-R XL de Verbatim, Pioneer a annoncé de nouveaux graveurs reposant sur ces disques pour l'archivage longue durée : les BDR-PR1M et BDR-PR1MA.
La CompactFlash, 17 ans après ses débuts, n'a pas encore dit son dernier mot ! La CompactFlash Association (CFA) a effectivement profité de la Photokina pour annoncer la spécification CFast 2.0, avec laquelle la CF remet le couvert pour plusieurs années.
Western Digital a présenté dans le cadre de l'Intel Developer Forum des échantillons de nouveaux disques durs de 5 mm d'épaisseur, destinés aux Ultrabooks. Ils augurent une amélioration du rapport épaisseur/capacité des ordinateurs.
L'Autorité des marchés financiers vient de donner son aval à l'offre formulée par Seagate pour acquérir en totalité LaCie. Déjà titulaire de 69,58 % de la société, Seagate propose d'être le seul capitaine à bord au tarif de 4,50 euros l'action.
Alors que son rival Synology occupe le terrain en renouvelant sa gamme au compte goute, l'autre spécialiste taïwanais du NAS, Qnap, annonce une gamme entière d'une traite : la série TS-x69L, destinée aux PME et assimilés.
En direct de Berlin. Western Digital reste pour ainsi dire absent du marché des SSD, en dépit du rachat de SiliconSystems, et défend son cœur de métier historique, le disque dur magnétique, en lançant une solution de stockage haute performance destiné aux professionnels.
Vous avez une question concernant les solutions de stockage ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique