- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La plateforme de vidéos passe les dix années d'existence. Outre un nouveau lecteur, un nouveau logo, Dailymotion poursuit sa stratégie et se développe principalement hors de France.
Alors qu'on prête la même intention à Apple, Sony devient aujourd'hui un opérateur de télévision. La multinationale a lancé aux États-Unis un bouquet de télévision baptisé PlayStation Vue, avec lequel elle promet de « redéfinir la télévision ».
C'est à un fonds d'investissement hongkongais, PCCW, qu'Orange est sur le point de céder une partie du capital (49%) de Dailymotion. L'Asie devrait être plus porteuse que les États-Unis pour le français.
YouTube fait un premier pas vers la réalité virtuelle. Le service de vidéo à la demande prend en charge les vidéos tournées à 360°, ou plus précisément les vidéos sphériques.
Fin de partie pour le service de référencement et de recommandation de contenus vidéo. MySkreen a été placé en liquidation judiciaire.
Google ne parviendrait pas à extirper le moindre bénéfice de son empire YouTube, malgré un nombre astronomique de visiteurs mensuels dépassant désormais le milliard. C'est le très sérieux Wall Street Journal qui le dit.
Payer un abonnement pour ne plus voir de publicité au sein de YouTube : une possibilité qui pourrait bientôt être une réalité à en croire les déclarations d'un cadre du service.
YouTube teste actuellement, de manière plutôt discrète, une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de voir des vidéos sous des angles différents.
Le Centre national du cinéma a décidé de mettre son grain de sel dans l'offre VOD et SVOD française, en proposant un moteur de recherche afin de trouver des œuvres dans les catalogues des différents services. Netflix est le grand absent.
Flash vient de mettre un pied dans sa tombe : YouTube a annoncé cette nuit qu'il aurait désormais recours à la vidéo HTML5 en standard. Il promet divers bénéfices pour l'internaute.
La vidéo à la demande par abonnement (SVOD) a encore du travail à effectuer. Les offres et le secteur progressent mais peu de Français ont régulièrement recours à ce moyen de consulter des contenus.
Netflix est un service bien différent, que l'on soit aux Etats-Unis, son pays natal, ou en France, où il se heurte à la chronologie des médias, notamment. En six mois, la plateforme de SVOD n'a pas convaincu.
La Commission générale de terminologie et de néologie commence l'année en présentant un nouveau terme pour définir le streaming. Il convient à présent de parler de flux.
La plateforme de vidéos en ligne cherche à générer de l'audience autour de grands événements. Dans cette logique, YouTube publie, avant même le Super Bowl, les publicités qui seront diffusées pendant le match.
Dailymotion se lance dans le streaming de parties de jeux vidéo avec une section sobrement nommée Games. Actuellement proposée en bêta, elle ne gère pour l'heure qu'une liste réduite de jeux.
Les signalements de contenus faisant l'apologie du terrorisme et incitant à la haine se sont multipliés depuis le 7 janvier. Un vaste filet a été déployé sur le Net, mais il comporte encore de gros trous.
Numericable a annoncé la semaine dernière le lancement d'un nouveau service, baptisé VideoStore, permettant l'achat de films dématérialisés.
A l'occasion d'une interview accordée à un site britannique, Cliff Edwards, responsable de la communication de Netflix, a balayé en une phrase tout espoir de voir arriver un mode hors-ligne au sein du service de SVOD.
YouTube propose de nouveaux outils pour visionner ses vidéos d'une manière différente : d'un côté, un outil de création de GIF animés et, de l'autre, un mode hors-ligne pour son application Android. Mais ce dernier n'est pas ouvert à tous.
Deux ans après l'avènement des téléviseurs Ultra HD pour les particuliers, les sources se multiplient enfin.
Windows 8.1 prend en charge nativement les fichiers MKV, par le biais de l'application Xbox Video. Mais la mise en œuvre est partielle et quasi inutile, pour le moment.
Stéphane Richard a poussé un « coup de gueule » contre la presse, apprend le journal Les Echos. Le PDG d'Orange rappelle qu'il ne veut pas forcément revendre Dailymotion, mais il ne l'exclut pas non plus...
Les faits reprochés à Dailymotion remontent à l'été 2007 quand le site de streaming vidéo s'était rendu coupable de diffuser des contenus appartenant à TF1, et de ne pas les avoir supprimés assez vite.
BitTorrent a dévoilé fin novembre sa toute première série originale, baptisée Children of the Machine. Une annonce qui peut paraître étonnante, mais BitTorrent ne fait, en réalité, que s'inscrire dans une dynamique adoptée par un grand nombre d'acteurs du Web. On est en droit de se demander ce que ces entreprises peuvent offrir de plus par rapport à la télévision traditionnelle.
Le propriétaire de Dailymotion, Orange, est en discussion avec l'homme d'affaires chinois Richard Li, président du conseil d'administration de la holding PCCW, afin de négocier un partenariat économique. Un enjeu de taille pour le service de streaming, qui cherche à financer sa stratégie d'expansion internationale.
Le géant américain pourrait venir concurrencer directement le service de vidéo à la demande. Le déploiement de la nouvelle plateforme serait prévu pour le début de l'année 2015.
L'association Consommation, logement de cadre de vie (CLCV) a assigné en justice l'américain Netflix, lui reprochant de ne pas avoir adapté ses conditions générales de vente au droit français.
Google annonce YouTube Music Key, un service sur abonnement avec lequel le géant du Web veut prendre un nouveau départ sur le marché de la musique.
En début de mois, nous découvrions un nouveau projet visant à concevoir une clé HDMI alternative à Chromecast et fonctionnant sur Firefox OS. Celle-ci devrait bel et bien voir le jour.