YouTube déploie des publicités impossibles à zapper

26 avril 2016 à 18h15
0

YouTube annonce qu'il va déployer de nouveaux formats publicitaires spécifiquement destinés aux smartphones. Pour visionner une vidéo depuis un appareil mobile, la plateforme imposera régulièrement des contenus sponsorisés plus courts que les réclames traditionnelles. Ces publicités devraient en effet durer jusqu'à 6 secondes au maximum.

En échange de ce raccourcissement de la durée, le visionnage sera rendu inévitable. Un internaute ne pourra pas « passer la publicité » au bout d'un temps donné, comme cela est proposé pour certains formats. Enfin, ces nouvelles publicités ne remplaceront pas celles actuellement poussées par YouTube.

Dans une note publiée sur le blog officiel de la plateforme, le groupe estime que ces publicités pourront servir de sorte de « bande annonce promotionnelle » pour un chanteur ou un concert, avant même le lancement de la vidéo dudit artiste. YouTube entend déployer ces formats courts dès le mois de mai prochain en visant clairement les jeunes utilisateurs de son service.



YouTube se base en effet sur des études affirmant que la majorité des internautes, en particulier les 18-25 ans, consultent régulièrement des vidéos depuis leurs smartphones. Certains préfèreraient même les regarder depuis un terminal mobile et non sur un poste fixe traditionnel.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Interview Dropbox : 15 millions de comptes en France, soit un internaute sur quatre
Pour HTC, dans 4 ans le marché de la VR dépassera celui des smartphones
Apple Music compte désormais 13 millions d'abonnés
Apple voit son chiffre d'affaires chuter, une première depuis 13 ans
Des feux au sol pour les piétons accros aux smartphones
La Fnac rachète Darty et crée un nouveau géant français
Amazon livre le dimanche... et le jour même
AMD lance sa Radeon Pro Duo à 1 650 euros
Rakuten livre des repas avec des drones
LinkedIn lance un Tinder pour jeunes diplômés
Haut de page