Avec Showroom, Amazon vous permet de voir si un meuble s’accorde avec votre salon

le 07 janvier 2019 à 16h45
0
Amazon Showroom

Une nouvelle option du géant Amazon vous permet de visualiser la manière dont un meuble s'intégrera dans votre espace de vie en quelques clics seulement.

Amazon vient marcher sur les plate-bandes d'IKEA. Le géant de la vente en ligne vient de lancer Amazon Showroom, un nouveau service permettant de tester les meubles proposés à la vente dans un salon virtuel.

Visualiser votre mobilier avant d'acheter


Showroom propose de très nombreuses options pour rapprocher son environnement virtuel au plus près de votre appartement ou votre maison. Vous pouvez configurer la couleur des murs ou du parquet pour reproduire le plus fidèlement possible votre salon dans l'outil. Ensuite, il vous suffit de sélectionner l'un des meubles proposés à la vente et de le placer où vous le souhaitez dans l'environnement.

Le géant du e-commerce propose des centaines d'objets disponibles à la vente et intégrables dans ce nouvel outil. On y retrouve des canapés, lampes, tables basses, guéridons, cadres décoratifs, ou encore des fauteuils à essayer avant d'acheter. Une fois assuré qu'ils vous conviennent, vous pouvez les glisser d'un clic dans votre panier pour procéder à la commande.

Un système inspiré d'IKEA et son app de réalité augmentée


Le procédé rappelle fortement ce que le leader mondial de l'ameublement IKEA propose depuis quelques mois dans son application mobile IKEA Place. Le vendeur suédois pousse néanmoins le procédé plus loin en utilisant la réalité augmentée. Avec votre smartphone, vous intégrez les meubles directement dans vos pièces pour vous assurer qu'un canapé rentre bien dans votre salon ou qu'une étagère sera adaptée à la place que vous lui avez réservée.

Amazon Showroom est disponible depuis le site web, mais également via l'application mobile. Pour l'heure, il est réservé à la version US du site, mais nul doute qu'Amazon va prochainement localiser son service pour d'autres pays, dont la France.

Source : Engadget

Mots-clés : E-commerce Shopping Amazon
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
scroll top