Avec Showroom, Amazon vous permet de voir si un meuble s’accorde avec votre salon

Mathieu Grumiaux Contributeur
07 janvier 2019 à 16h45
0
Amazon Showroom

Une nouvelle option du géant Amazon vous permet de visualiser la manière dont un meuble s'intégrera dans votre espace de vie en quelques clics seulement.

Amazon vient marcher sur les plate-bandes d'IKEA. Le géant de la vente en ligne vient de lancer Amazon Showroom, un nouveau service permettant de tester les meubles proposés à la vente dans un salon virtuel.

Visualiser votre mobilier avant d'acheter

Showroom propose de très nombreuses options pour rapprocher son environnement virtuel au plus près de votre appartement ou votre maison. Vous pouvez configurer la couleur des murs ou du parquet pour reproduire le plus fidèlement possible votre salon dans l'outil. Ensuite, il vous suffit de sélectionner l'un des meubles proposés à la vente et de le placer où vous le souhaitez dans l'environnement.

Le géant du e-commerce propose des centaines d'objets disponibles à la vente et intégrables dans ce nouvel outil. On y retrouve des canapés, lampes, tables basses, guéridons, cadres décoratifs, ou encore des fauteuils à essayer avant d'acheter. Une fois assuré qu'ils vous conviennent, vous pouvez les glisser d'un clic dans votre panier pour procéder à la commande.

Un système inspiré d'IKEA et son app de réalité augmentée

Le procédé rappelle fortement ce que le leader mondial de l'ameublement IKEA propose depuis quelques mois dans son application mobile IKEA Place. Le vendeur suédois pousse néanmoins le procédé plus loin en utilisant la réalité augmentée. Avec votre smartphone, vous intégrez les meubles directement dans vos pièces pour vous assurer qu'un canapé rentre bien dans votre salon ou qu'une étagère sera adaptée à la place que vous lui avez réservée.

Amazon Showroom est disponible depuis le site web, mais également via l'application mobile. Pour l'heure, il est réservé à la version US du site, mais nul doute qu'Amazon va prochainement localiser son service pour d'autres pays, dont la France.

Source : Engadget

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top