Intel met 6,5 millions d'euros dans Movea, équipementier de la télécommande Freebox v6

01 juin 2018 à 15h36
0
La société française Movea qui équipe les télécommandes des Freebox Revolution en détecteurs de mouvements vient de lever 6,5 millions d'euros. Le fonds détenu par Intel ainsi qu'iSource et GIMV participent à la levée.

00FA000003930996-photo-t-l-commande-freebox.jpg
La société basée à Grenoble, Movea indique qu'elle va recevoir des subsides de la part des fonds Intel Capital, iSource et GIMV. Au total, l'entreprise lève pas moins de 6,5 millions d'euros qui serviront à accélérer son développement.

Dans un communiqué, Sam Guilaumé, le p-dg de Movea précise que « le soutien de ces leaders du secteur valide notre vision de la convergence des appareils mobiles - tels que les tablettes, smartphones et Ultrabooks - aux boîtiers décodeurs, à la surveillance des activités et à l'infodivertissement automobile, etc. Nous sommes heureux d'accueillir Intel Capital comme investisseurs et apprécions le fait que Movea ait été reconnue comme une société de pointe dans le développement de la technologie de traitement du mouvement et de fusion de données pour valider cette convergence ».

Pour rappel, Movea avait été choisie pour équiper les télécommandes de la Freebox v6 en matériel de détection des mouvements. Sa technologie baptisée MotionIC composée d'un accéléromètre et d'un gyroscope permet ainsi à un utilisateur de pointer l'appareil vers un écran et de se diriger,par exemple, dans une page Web.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page