Sequoia lève 1,35 milliard de dollars pour son nouveau fonds

01 juin 2018 à 15h36
0
Sequoia Capital vient d'annoncer avoir levé 1,35 milliard de dollars pour la création d'un nouveau fonds, Sequoia Capital 2010. Il prévoyait de récupérer 1 milliard de dollars. Ses attentes sont donc dépassées, et le fonds devrait être opérationnel à partir de la fin du mois de mars 2011.

0190000003951286-photo-sequoia-capital.jpg


Le but de Sequoia Capital 2010 sera d'investir dans des entreprises aux stades du démarrage ou de la croissance, selon un mémo publié par l'Université de Michigan Regents (UMR), investisseur au sein de Sequoia. Les tickets seront essentiellement misés sur des entreprises du secteur des nouvelles technologies, et visera deux zones géographiques.

D'abord, la Silicon Valley, lieu le plus prisé par Sequoia en règle générale pour ses investissements. Ensuite, la Chine, où le fonds de capital-risque compte financer des entreprises qui bénéficient de la croissance économique du pays, selon l'UMR. La direction du fonds d'investissement serait d'ailleurs composée en majorité de cadres d'origine chinoise.

Un document déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC, l'autorité de régulation des marchés aux Etats-Unis) a donc confirmé le lancement de Sequoia Capital 2010. 128 investisseurs ont participé à la levée de fonds, amenant en moyenne 10,6 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Offer se dévoile timidement sur Google Maps
Sécurité : Facebook adopte le chiffrement permanent en HTTPS
MSI FX610MX : un PC portable multimédia pour cinéphiles sans le sous
Microsoft place ses Techdays 2011 sous le signe du cloud
Les Catalyst 11.1 de janvier sont en ligne
L'AMD Radeon HD 6990 se dévoile en photos
La Terre compte 2 milliards d'internautes
PB Go : Packard Bell apporte l'USB 3.0 à sa gamme de disques durs externes
Jaspersoft lance des connecteurs open-source pour l'extraction de données
Demand Media relève la valeur de son introduction en bourse
Haut de page