Uber débute ses tests de voitures sans conducteurs (màj)

le 14 septembre 2016 à 14h51
0
La société spécialisée dans le transport de personnes mise sur les voitures sans conducteurs. Les premières automobiles d'Uber prendront les routes de Pittsburgh d'ici la fin du mois.

Uber va tester dans les rues de Pittsburgh (Pennsylvanie) ses premières voitures sans conducteurs. D'ici la fin du mois, ces véhicules prendront la route pour conduire des clients à leur destination. Dans une entrevue accordée à Bloomberg, Travis Kalanick, le patron d'Uber confirme l'information.

Le dirigeant précise qu'il entend passer « en mode commercial. Tout cela ne peut rester une question de science ». Dans les premiers temps, ces transports seront gratuits. Une fois le concept validé, une tarification devrait être mise en place. Uber va déployer des premières voitures, une centaine devrait rapidement suivre suite à la signature d'un partenariat avec le constructeur Volvo.

Il ne s'agit donc pour le moment que d'expérimentations. Les passagers ne seront d'ailleurs pas seuls dans les véhicules car deux membres de la société seront présents dans les véhicules pour s'assurer du bon déroulé du trajet et éventuellement reprendre la main en cas de danger.

08528016-photo-uber-voitures.jpg


Toujours est-il qu'Uber fait un pas en avant en direction de la construction d'un réseau de véhicules sans pilotes, relativement autonomes. Exit donc la question des employés éventuellement réfractaires au système de tarification de la société. D'autant qu'à terme, Uber entend construire, via son partenariat avec Volvo, une voiture sans conducteur. L'accord entre les deux sociétés porte sur la somme de 300 millions de dollars.

Mise à jour 14/09 :
Les premières voitures Uber sans conducteurs prennent les routes. Les tests grandeur nature sont lancés aux Etats-Unis. Pour le moment, seule la ville de Pittsburgh est concernée et uniquement certains clients sélectionnés (et invités) pourront profiter de l'expérience. Certains consommateurs réguliers pourront donc utiliser ce nouvel outil de mobilité.



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : E-business Automobile
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top