Vivendi cède ses parts dans Maroc Telecom à Etisalat

05 novembre 2013 à 12h08
0
Actuellement en pleine modification de son organisation, Vivendi annonce avoir cédé ses parts au sein de l'opérateur Maroc Telecom. Le groupe détenait jusqu'à présent 53% de cette entité et empoche 4,2 milliards d'euros suite à cette transaction.

00FA000002592074-photo-maroc-telecom.jpg
En septembre dernier, Vivendi entérinait le projet de scinder ses activités. Le conseil de surveillance avait alors adopté à l'unanimité le projet de faire notamment de SFR une entité autonome, cotée en bourse. Cette stratégie s'accompagne également de la cession de plusieurs actifs du groupe.

Outre Activision-Blizzard, Vivendi avait l'ambition de céder ses parts dans l'opérateur Maroc Telecom. L'opération est désormais finalisée puisque le groupe précise avoir signé un accord définitif avec Etisalat pour la vente de sa participation de 53 % dans Maroc Telecom. Vivendi empoche par là-même 4,2 milliards d'euros, précise-t-il dans un communiqué.

Vivendi était actionnaire de Maroc Telecom depuis 2001 et disposait même de filiales dans plusieurs Etats d'Afrique comme le Burkina Faso, le Gabon, le Mali ou bien encore la Mauritanie.

L'opération devrait être finalisée d'ici le début de l'année 2014. Les deux parties doivent en effet encore recevoir l'aval de l'ensemble des autorités compétentes en France et au Maroc.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet