- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fabricant de périphériques Cherry annonce le lancement d'une nouvelle souris destinée au monde professionnel. Baptisée MOVER Wireless Laser Mouse, la petite dernière du constructeur ne prétend nullement jouer dans la cour des Microsoft Wireless Laser Mouse 8000 et autres Logitech MX Revolution. Il ne faudra donc pas chercher un capteur optique 1600 dpi, une roulette motorisée ou encore une transmission Bluetooth. Ce n'est pas du tout l'objet de ce mulot qui se veut avant-tout fiable et résistant. Mais ne vous-y trompez pas non plus, la MOVER Wireless Laser Mouse n'est pas à la traîne techniquement puisqu'il s'agit d'une Souris optique sans fil avec batterie intégrée se rechargeant par l'USB.
Quelques mois après avoir présenté deux cadres photo numériques (voir cette brève), Telefunken indique qu'il met sur le marché deux nouveaux modèles dôtés d'une mémoire interne plus conséquente : 128 Mo au lieu de 16 Mo. Au lieu de 16 à 32 fichiers, vous stockerez à présent de 80 à 160 fichiers haute définition sur la mémoire des nouveaux cadres. Ce surplus de mémoire peut donc vous permettre de disposer d'un diaporama plus conséquent et plus varié, mais également d'éviter d'immobiliser une carte mémoire dans le lecteur du cadre. Sachant que la résolution de ces cadres est de 800 x 600 pixels pour le modèle 8 pouces et 640 x 480 pixels pour le 7 pouces, vous pouvez également tout à fait, et sans que cela se traduise par une perte de qualité, redimensionner vos photos afin d'en stocker un nombre encore plus conséquent dans la mémoire interne.
clé USB. Le fait d'en disposer sur une clé vous permet de les utiliser sans avoir à procédér à l'installation, ce qui est avantageux dans les cas où vous êtes en déplacement (vous travaillez depuis un cyber-café), lorsque vous utilisez l'ordinateur d'une autre personne, etc.
L'arlésienne du clavier édition 2006, l'Optimus 113 devenu l'Optimus 103 (puisqu'il ne sera finalement composé que de 103 touches dans un premier temps), serait enfin parti en phase de production. C'est en effet ce qu'indique le chef du studio ArtLebedev.
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui...
Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible...
Razer n’a pas été peu fier d’annoncer sa nouvelle webcam « dotée du plus grand capteur jamais intégré...
Les écrans LCD 22 pouces sont particulièrement prisés en ce moment. Il faut dire que ces modèles offrent une diagonale très confortable à des prix relativement corrects puisqu'ils se négocient, en moyenne, entre 350 - 450 euros. Le fabricant BenQ a toutefois décidé de descendre le prix encore plus bas puisqu'il proposera ce mois-ci son FP222Wa.
Assez répandue sur les produits professionnels et les portables, la technologie LED (Light-emitting diode) semblait jusqu'à peu (en raison de son coût de fabrication qui s'envole à mesure que les dimensions de la dalle augmentent) ne pas être promise pour tout de suite au grand public (voir cette brève). Dommage lorsque l'on sait que cette technologie permet de profiter d'une meilleure luminosité et d'un meilleur rendu des couleurs qu'avec un écran LCD.
Concurrentiel mais plutôt « select » avec seulement cinq membres (HP, Lexmark, Canon, Epson et Brother), le petit monde de l'impression jet d'encre grand public va devoir ouvrir ses portes à un sixième protagoniste, visiblement bien décidé à en découdre. Kodak vient en effet aujourd'hui d'annoncer son entrée sur le marché de l'impression jet d'encre avec une nouvelle gamme de produits pour le grand public.
Quel est le meilleur écran PC gamer ? S'il est possible de se passer de certains périphériques ou de...
Quels sont les meilleurs claviers gamer ? À l'instar des souris gamer, il n'y a aujourd'hui plus vraiment...
Qu’il s’agisse de passer des appels vidéo en télétravail, de participer à des visioconférences ou même...
La collecte et le traitement des déchets électroménagers, électriques et électroniques (DEEE) est une problématique - la directive RoHS (Restriction of the use of hazardous substances) aidant -, dont les constructeurs commencent à se préoccuper, une association comme Greenpace se chargeant par ailleurs de pointer régulièrement les mauvais élèves (voir cette page). Les choses évoluent donc, du côté des fabricants d'imprimantes notamment, la plupart prenant aujourd'hui en charge la collecte des cartouches usagées (trop nombreuses à partir à la poubelle à papier), en proposant des enveloppes prépayées pour leur acheminement vers des centres de recyclage (voir cette brève). Les cartouches en bon état sont alors recyclées et reconditionnées tandis que les éléments polluants (cadium, mercure et lithium par exemple) sont pris en charge par un organisme de retraitement.
Combien de tirages puis-je effectuer avec mon imprimante ? Quel est son coût à la page ? Tel modèle est-il plus économique que tel autre ? Ces questions, auxquelles il a toujours été très délicat sinon impossible de donner une réponse, vont enfin arrêter de donner des cheveux blancs aux consommateurs.
Ca y est ! Le 27 pouces est disponible sur notre territoire et son prix public est enfin dévoilé : prixsh:168112. L'annonce officielle confirme bien le tarif un peu prohibitif auquel la fiche technique soignée et le prix US connu depuis la mi-janvier nous avaient en partie préparés. A mi-chemin en les 24 et les 30 pouces, c'est donc plus du tarif de ces derniers que se rapproche le 2707WFP. Pour autant, son prix est un peu difficile à apprécier tant on manque d'éléments de comparaison au niveau de ces diagonales intermédiaires, qui viennent progressivement s'intercaler entre les 24 et les 30 pouces. L'offre en 26 pouces est encore pour le moment congrue avec juste deux modèles autour de 900 euros proposés par le seul Acer. On ne compte qu'un prétendant du côté des 28 pouces, le Viewsonic VX2835wm dont le prix devrait s'établir autour de 1 000 euros. Pour un 30 pouces enfin, l'offre reste limitée tandis qu'il faut compter avec un budget de l'ordre de 2 000 euros.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Les imprimantes photo autonomes ou « 10 x 15 » (du nom du seul format qu'elles impriment), sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Très simples d'utilisation, elles permettent à ceux qui le souhaitent d'imprimer chez eux des tirages « qualité labo » pour un coût maîtrisé. Même si ces imprimantes remplissent globalement bien leurs fonctions, elles contrarient de nombreux utilisateurs, déçus de ne pouvoir imprimer qu'un seul format (le 10 x 15 cm), et ce d'autant plus que ce format n'est souvent pas adapté à celui de leur appareil photo (la plupart des compacts délivrent des photos au ratio 4:3 qui demandent à être imprimées sur du papier 11 x 15 cm).
La société ZINK Imaging a profité hier du salon DEMO'07 pour faire une démonstration de sa technologie ZINK (Zero Ink) qui permettrait de produire des photos sur papier sans utiliser la moindre goutte d'encre ou le moindre ruban (utilisée dans les imprimantes matricielles).
Le Monde s'offre aujourd'hui une échappée du côté des fabricants d'imprimantes. Dans un article court mais percutant, le quotidien rend public le prix du litre d'encre, ce précieux liquide sans lequel il serait impossible de coucher sur papier nos chères photos. A 1 500 euros en moyenne le litre (de 615 à 3 800 euros selon les modèles), l'encre apparaît comme plus chère que bien des produits de luxe. D'après un porte-parole de Hewlett-Packard joint par le quotidien « il faut trois ans pour développer une nouvelle encre et les investissements en recherche et développement s'élèvent à plusieurs centaines de millions de dollars. Calculer le prix au litre n'a pas de sens ». Pour autant, de tels tarifs concernant un bien qui est finalement de consommation courante sont un peu difficiles à avaler... Les constructeurs choisiraient ainsi de répercuter ces coûts de fabrication sur les consommables, d'autant plus que la guerre des prix qu'ils se sont menés les a conduits à une situation dans laquelle les imprimantes sont couramment vendues à prix coûtant. D'où la généralisation des imprimantes jet d'encre à moins de 50 euros, imprimantes qu'il est parfois plus économique de remplacer par une neuve dès l'expiration des cartouches.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
Fujitsu a dévoilé un clavier plutôt original au Japon baptisé « Happy Hacking Lite 2 » (nom assez étrange n'est ce pas ? Mais cela fait référence aux férus du clavier qui rédigent des pages entières de codes pour développer), spécialement conçu pour accompagner les ordinateurs miniatures (mini PC ou Mac Mini, par exemple), ce modèle est environ deux fois moins large qu'un clavier classique.
Fort de vos bonnes résolutions pour 2007, pourquoi ne commenceriez-vous pas l'année en dotant votre PC favori d'un tout nouveau clavier, voir même d'un kit réunissant un clavier et une souris sans fil ? Nous nous proposons aujourd'hui de faire le point sur des claviers de toutes origines et de toutes sortes : du clavier filaire en passant par le clavier Bluetooth sans oublier le clavier rechargeable, nous passons au crible une dizaine de modèles différents.
{ "@context": "http://schema.org",
En cette fin de semaine, nous avons obtenu davantage de détails concernant l'arrivée des nouveaux modèles d'écrans LCD en Europe. La première nouveauté concerne l'arrivée d'une version amélioré du modèle 30 pouces connue sous le nom de UltraSharp 3007WFP-HC. Déjà évoqué dans nos colonnes (voir 3007WFP-HC : le 30 pouces de Dell amélioré), ce modèle offre un gamut (c'est à dire l'espace de couleur que peut reproduire un moniteur) qui couvre 92% de l'espace colorimétrique contre 72% précédemment, grâce à un système de rétro-éclairage à lampe fluorescente large à cathode froide (W-CCFL).
Le canadien Matrox annonce un nouveau périphérique d'affichage à distance, l'Extio F1220. Utilisant une connexion en fibre optique, le F1220 peut gérer jusqu'à quatre écrans simultanément (deux connectés en DB-15 et deux en DVI) à des résolutions maximales de 1920x1200 pour chaque écran.
BenQ étoffe sa gamme FP93 d'écrans 19 pouces en proposant deux nouveaux modèles : le FP93GS et le FP93G P. Tous deux sont construits autour d'une dalle 4:3 et bénéficient de la technologie maison dite « Senseye », chargée d'améliorer automatiquement la luminosité et le contraste.
Polymer Vision est une filiale de Philips qui développe de nouvelles générations d'écrans souples. Jusqu'à présent, la firme se limitait à des activités de recherches et développements, mais les choses vont certainement changer puisqu'elle annonce aujourd'hui un partenariat avec Innos pour mettre au point la « première usine de fabrication d'écrans souples ». L'usine devrait entrer en fonction cette année pour fournir les premiers écrans souples destinés à être intégrés dans des produits commerciaux.
Le fabricant de périphériques Trust annonce le lancement d'un nouveau kit clavier/souris sans fil sous le nom de Wireless Optical Multimedia Deskset. Destiné avant tout au multimédia, ce clavier offre un total de 19 boutons dédiés aux fonctions de contrôle des médias. Il embarque qui plus est une molette de défilement et 4 de ses boutons sont dévolus au contrôle de Windows Media Center Edition.
Le CES, qui a fermé ses portes le 12 janvier dernier, a été l'occasion pour ViewSonic de présenter plusieurs grandes dalles Wide, comme les VX2435wm et VX2835wm (respectivement 24 et 28 pouces : voir cette brève). Un « petit » 17 pouces annoncé dans le même temps, a de son côté été quelque peu éclipsé par ces grandes diagonales. Le VA1703wb retient pour autant l'attention par ce format 16:10 qu'il adopte à son tour, et qui contribue à le rendre plus confortable pour les jeux, le multitâches et la lecture de films (moins de bandes noires sur les DVD).
Logitech frappe ce matin là où on ne l'attendait pas. Le Suisse vient en effet de publier un tout nouveau firmware 1.1, ou micrologiciel, à destination des récepteurs radios USB livrés avec ses récents kits et , et seulement ceux-ci ! La nouvelle pourrait faire sourire, pourtant elle est on ne peut plus sérieuse. Le firmware en question s'avère en effet salutaire puisqu'il corrige divers problèmes dont un agaçant phénomène de répétition des touches à l'utilisation de la touche fonction (FN). Pour être justement en train de tester le kit LX710 nous avons été victime d'un problème pas tellement éloigné : les touches 1 à 0 de la rangée supérieures du clavier ne fonctionnant pas lors de certaines pressions avant d'inscrire plusieurs fois le même caractère au bout de quelques secondes. Ce problème est notamment résolu par le nouveau firmware.
Epson a récemment dévoilé sa nouvelle imprimante A3+ entrée de gamme destinée aux « amoureux de la photo », à savoir les particuliers et petites entreprises souhaitant tirer parti des fichiers produits par un reflex numérique. La Stylus Photo 1400 imprime jusqu'à la résolution de 5 760 x 1 440 dpi à partir de six cartouches d'encres Claria séparées (cyan, magenta, jaune, cyan clair, magenta clair et noir), en faisant donc l'impasse sur la cartouche grise intéressante pour les impressions monochromes et faisant le choix d'encres colorantes au lieu d'encres pigmentées. Elle fait appel à la technologie « Advanced VSDT » qui varie la taille des gouttes d'encre en fonction du niveau de détail à restituer, les gouttes les plus fines étant de 1,5 picolitre.
Samsung annonce le 226BW, un LCD qui vient rejoindre le 225BW dans la catégorie des moniteurs 22 pouces. Alors que le 225BW se voulait assez polyvalent, le 226BW met quant à lui l'accent sur les jeux et la vidéo, et beaucoup moins sur le graphisme. Ses caractéristiques les plus notables sont un temps de réponse de 2 ms (de gris à gris) et un constraste de l'ordre de 3000:1 lorsque l'on opte pour l'ajustement dynamique, mais qui retrouve le niveau plus habituel de 700:1 en version statique. Ce moniteur retient enfin l'attention par son revêtement noir laqué.
Après la MoGo Mouse, souris format carte de crédit qui se range dans le port PCMCIA d'un portable, Newton Peripherals annonce cette semaine le MoGo Dapter, qui revendique le titre de plus petit adaptateur Bluetooth format USB au monde. Compatible USB 2.0 et Bluetooth 2.0, il s'adresse aux utilisateurs nomades qui utilisent un ordinateur portable dépourvu d'une connectique sans fil de ce type.
Crédit everythingusb.comDisplayLink a présenté la semaine dernière deux nouvelles puces de sa composition qui permettent de relier un moniteur, habituellement connecté via un câble VGA ou DVI, à un ordinateur via une liaison de type USB 2.0, avec tous les avantages que présente cette technologie. DisplayLink prévoit également d'adapter sa solution à la technologie Wireless USB (WUSB) afin que l'utilisateur puisse s'affranchir de toute liaison physique entre sa tour et son écran.
Après HP (voir Les produits HP et la compatibilité Windows Vista), c'est au tour d'Epson de nous en dire un peu plus sur ses projets de support de Windows Vista pour ses périphériques existants qu'il s'agisse de scanners ou encore d'imprimantes. La marque annonce ainsi qu'elle mettra à disposition de ses utilisateurs des Imprimantes jet d'encre dont l'âge est plus qu'élevé, Epson se contente de la prise en charge native de Windows Vista : les Stylus Color 800 et autres Stylus Photo 700, pour ne citer que ces modèles, seront ainsi reconnues nativement par Windows Vista.
Classé en tête de notre comparatif d'écrans 22 pouces, le modèle d'Acer continue d'être décliné en de multiples versions. Ainsi, après la mouture VGA simple, le modèle DVI et une deuxième version VGA relookée, Acer nous propose (enfin) une version VGA + DVI avec prise en charge du standard HDCP (nécessaire pour afficher les films haute définition sur Blu-ray ou HD-DVD).