- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les documents montrent également qu'Apple envisage de réintégrer le port de charge MagSafe.
Le logiciel de virtualisation Parallels Desktop arrive en version 16.5. Cette nouvelle itération, très attendue, permet de lancer facilement Windows 10 sur les Mac équipés des nouveaux processeurs Apple M1. Attention toutefois, une seule version de Windows 10 est éligible…
Le Microsoft Surface Laptop 4 est officiel. L'ordinateur portable se décline en deux diagonales d'écran et peut être équipé, au choix, d'un processeur Intel ou AMD.
Le marché du PC ne s'est jamais aussi bien porté en dix ans. En dépit des pénuries de semi-conducteurs qui ralentissent tout les secteurs de la Tech depuis des mois, les expéditions d'ordinateurs personnels ont augmenté de 55 % en un an… et Apple serait le grand gagnant de ces ventes en hausse.
Pouvant déjà fonctionner grâce à des solutions de virtualisation comme ACVM ou Parralels Desktop, Linux a aussi pu fricoter avec les derniers processeurs pour Macbook d'Apple ; mais le projet qui sert de base à Ubuntu et Debian pourrait bientôt tourner nativement sur les puces Apple Silicon.
Le Texan Dell tenait la semaine dernière un briefing avec la presse pour dévoiler, entre autres, deux nouveaux PC portables gaming : l'Alienware m15 « Ryzen Edition » R5, animé par des CPUs AMD de dernière génération, et le Dell G15… une chouette machine milieu de gamme, annoncée à partir de 899 euros.
Elle collabore avec un processeur Ryzen 9 5900HX à 8 cœurs / 16 threads, ce qui augure d’une machine prenant en charge la technologie SmartShift.
C'est un premier gros revers pour Apple dans la fameuse affaire du Flexgate. En effet, un juge s'est prononcé en faveur des plaignants et accuse la marque d'avoir été au courant de ce défaut qui aura impacté de nombreux acheteurs d'un MacBook Pro.
À la faveur d'une brève présentation tenue en ligne, MSI rappelle à notre bon souvenir un appareil qui avait été évoqué à l'occasion du CES 2021 et son grand frère : les Summit E13 Flip Evo et Summit E16 Flip. Deux nouvelles machines qui ne sont pas sans évoquer celles de la gamme « Spectre » chez HP…
Pour la première fois, la gamme Blade de Razer semble donc faire des infidélités à Intel et ses processeurs Core.
Jouer ou travailler, faut-il encore choisir ? Razer sème le doute avec son petit dernier : le Razer Book 13. Le spécialiste du gaming dégaine en effet un ultraportable doté d'un processeur i7 de 11e génération sans véritable carte graphique ; donc pas forcément destiné au jeu sur le papier.
Le système Chrome OS devrait prochainement accueillir un mode de jeu afin de profiter au maximum de l'intégration de Steam .
HP se livre à une mise à jour printanière de son Envy 17, mais aussi du x360 15. Au menu, processeurs Intel Tiger Lake pour l'un et AMD Ryzen 5000 pour l'autre, avec la possibilité pour les deux modèles d'adopter un écran Ultra HD en option.
Google est actuellement en train de désolidariser son navigateur Chrome du système Chrome OS, un projet baptisé « Lacros ».
L'acteur du nom de Justin Lang fut un temps célèbre chez les technophiles pour son rôle dans des publicités faisant la promotion du Mac. Aujourd'hui, son camp semble avoir changé.
Année après année, Razer renouvelle invariablement ses gammes d’ordinateurs portables dédiés au jeu vidéo. Il ne se passe pas douze mois sans qu’une nouvelle série de laptops chasse l’ancienne avec pour justification ici l’arrivée de nouveaux processeurs Intel, là la distribution de nouvelles cartes graphiques signées NVIDIA… mais en conservant toujours la même base et c’est peut-être là que le bât blesse.
Alors que les fabricants ont plutôt tendance à mettre en avant l'intégration d'un nouveau processeur Intel ou AMD, la présence d'une carte graphique dernier cri ou même d'un moniteur hors normes, Alienware insiste sur un élément inhabituel pour le lancement de ses nouveaux portables gaming.
Les rumeurs de transition de plusieurs produits d'Apple vers du mini-LED continuent d'abonder. Après l'iPad Pro et le Macbook Pro, la gamme Air pourrait être la prochaine à recevoir ces écrans de nouvelle génération.
D'abord prévu pour décembre 2020 puis repoussé au printemps de cette année, ce fork de Windows 10 dédié aux ordinateurs portables à un ou plusieurs écrans arrivera finalement dans la seconde partie de l'année.
Proposer des PC portables « Always connected » plus abordables en les équipant de nouveaux processeurs Snapdragon 7c Gen 2. C'est visiblement le projet que Qualcomm aurait en tête pour permettre aux laptops propulsés par ses puces de vraiment décoller dans les écosystèmes Windows et ChromeOS.
Le développeur et chercheur en sécurité « Sick Codes » a fait l'objet des louanges du petit monde du « hackintosh » ces derniers mois, grâce à un projet de virtualisation de macOS du nom de Docker-OSX.
Huawei annonce une mise à jour de sa gamme d'ordinateurs portables en introduisant quatre nouveaux modèles de 14, 15 et 16 pouces.
Microsoft serait sur le point de lancer la quatrième génération de son Surface Laptop dès le mois prochain. Quelques caractéristiques techniques semblent avoir fuité en avance.
Une façon de communiquer sur la puissance de ses PC portables que l'on n'avait pas vue venir.
Design et ergonomie, qualité de l'écran, autonomie et performances... et si ce PC portable de Gigabyte avait tout compris aux besoins des pros... des vrais ! Ceux qui sont prêts à dépenser plus pour gagner plus. C'est ce que nous avons voulu vérifier en testant ce 17,3 pouces, véritable monstre équipé de la toute dernière plateforme NVIDIA RTX Super et d'un puissant processeur Intel de 10e génération.
Deux ans déjà que Huawei a inauguré sa gamme MateBook X Pro. Le constructeur signe aujourd'hui une troisième édition dans la plus droite lignée des précédentes ; en se contentant d'ailleurs d'une simple remise à niveau technique.
Évoqué à demi-mots au moment du CES de Las Vegas, le refresh général opéré par Razer est aujourd'hui une réalité, confirmé il y a seulement quelques semaines. Le spécialiste du gaming PC s'est ainsi mis en tête de revoir l'intégration de la 10e génération de processeurs Intel pourtant déjà présente depuis quelques mois dans ses portables gaming. Une refonte qui passe d'abord par le Blade Stealth 13, le plus compact de tous.
La nouvelle Surface Pro 6 arrive enfin en France. Cinq mois après son officialisation, la tablette hybride (deux en un) est disponible dans le commerce... et en test !
Acer a son Nitro 5, MSI sa lignée Leopard et l'US Navy son F16 ; ASUS a pour sa part ses nouveaux TUF Gaming F15 et A15. Ces derniers proposent aux joueurs de bonnes performances sans avoir besoin de trop martyriser leur tirelire. Une perspective fort séduisante, vous en conviendrez...
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable