- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Introduction Exemple de "Datacenter" (ici, celui de Dedibox)Alors que les solutions de sauvegarde en ligne, c'est à dire via Internet, étaient il y a peu l'apanage des entreprises, certains changements majeurs dans le monde du Web ont rendu cette possibilité d'archivage accessible à (quasiment) tout un chacun.
Vous ne souhaitez pas monter votre ordinateur vous-même et faites confiance aux machines montées que l'on trouve dans le commerce. Quelques pistes pour vous guider.
Les consoles de salon, c'est sympa, mais ça ne remplace clairement pas un vrai PC configuré pour le jeu. Il y a de nombreux avantages à privilégier une tour gaming : puissance, évolutivité, design. Autant d'atouts qui rendent ces machines incontournables auprès des joueurs assidus.
Contrairement aux idées reçues, le premier jeu vidéo de l'histoire n'est pas le mythique Pong d'Atari. Dès les années 50 et 60, plusieurs projets expérimentaux ont vu le jour dont Space War, un shoot them up primitif, adapté en borne d'arcade par Nolan Bushnell, le créateur de Pong, un an avant ce dernier. Depuis, le genre a évidemment connu son premier classique avec Space Invaders en 1978, et de nombreux successeurs sont apparus, apportant chacun leur lot d'innovations : scrolling horizontal ou vertical, armement évolutif, boss de fin de niveau ou encore autofire. A l'heure du « casual gaming », on pourrait penser que les « shmups » n'intéressent qu'une minorité de vieux de la vieille. Pourtant le genre a encore ses adeptes.
Petits, silencieux, peu gourmands en énergie, les mini PC ont le vent en poupe. De plus en plus puissants, ils rivalisent désormais avec les tours et ne sont plus cantonnés à la fonction de media center. Voici notre sélection.
S'ils ne sont plus aussi prisés qu'au début du millénaire, les ordinateurs fixes restent néanmoins des instruments indispensables dans notre quotidien. Pour le travail ou l'amusement, rares sont les PC portables capables de rivaliser avec le bon vieux PC de bureau. Ce que vous perdrez en mobilité, vous le gagnerez en performance ainsi qu'en versatilité. Vous pouvez en effet changer facilement une pièce défectueuse ou vieillissante, ce que ne permettent pas la majorité des ordinateurs portables. Vous avez donc tout à gagner à acquérir une tour PC !
Nos PC deviennent de plus en plus performants, c'est un fait. A mesure que cette puissance grandie il devient possible de faire de plus en plus de choses, et peu de gens se limitent encore à un usage bureautique de base. Le jeu est devenu l'un des principaux moteurs de l'industrie mais d'autres activités "multimédias" sont aussi apparues. Il s'agit bien sûr de la photo numérique ou plus récemment encore de la vidéo, numérique elle-aussi.
Présenté en mai dernier par son concepteur, le britannique David Braben, l'ordinateur à 17 euros Raspberry Pi vient de franchir un nouveau cap : son créateur vient d'annoncer sa finalisation et l'envoi d'une version alpha à l'usine qui sera chargée de le produire. L'ordinateur ultra-low-cost se concrétise de plus en plus.
Après un lancement plutôt chaotique, le Raspberry Pi, cet ordinateur qui tient dans la main proposé aux bidouilleurs à un prix d'environ 25 euros a pris son rythme de croisière. Ses concepteurs viennent d'annoncer une hausse de la production qui le rendra plus accessible à partir du mois de septembre.
Initialement prévu pour être disponible fin janvier, le Raspberry Pi, ordinateur miniature à 25 dollars sera finalement disponible à partir du 20 février. Raison du retard : un composant était difficile à obtenir en Chine.
Dans le domaine des ordinateurs portables, la tendance est à la finesse. Après avoir atteint les PC pour joueurs comme les Aorus X7 et Razer Blade 14, c'est aujourd'hui un autre type de machine qui subit une cure d'amaigrissement. Le Dell M3800 est en effet une station de travail, dont la cible est avant tout professionnelle.
Sandy Bridge oblige, Dell a fait évoluer sa gamme d'Inspiron 15R pour y inclure les nouveaux processeurs Intel. Comment se situe notre N5110 de test face à la concurrence ? Réponses dans les lignes qui suivent.
Si Packard Bell a été englouti par Acer il y a de cela plusieurs années maintenant, les produits proposés ne sont pas toujours similaires. Ainsi, ce NS45 au format 14 pouces est très éloigné de l'Aspire 4830TG également présent dans ce comparatif.
Il est parfois difficile de s'y retrouver tant la gamme de portables Toshiba est étendue... Nous nous sommes cependant arrêtés sur ce Satellite L755-13Q dont la configuration se rapproche de celles de certains autres portables de ce comparatif.
Le dm4 de l'américain HP est l'un des 3 modèles 14 pouces de notre comparatif, ce qui lui donne un net avantage au niveau du poids et de la compacité. Et en ce qui concerne performances et ergonomie ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'APU Llano d'AMD est encore très peu utilisée par les constructeurs, Intel croquant une très large part du gâteau avec ses nouveaux Core Sandy Bridge. Pourtant, HP est de ceux qui a tenté l'aventure Fusion, avec notamment ce dv6.
Le français Packard Bell, filiale du groupe Acer, est connu pour ses portables à prix cassé. Doté des mêmes composants qu'un Asus X53SJ et vendu 50 euros moins cher, que vaut ce TS44 face à la concurrence ?
Dell nous a déjà surpris par le design de certains de ces portables. Là, le constructeur y va quand même un peu fort avec un XPS 15 dont la coque est très... personnalisée. Mais si l'on oublie les apparences...
Le japonais Sony a pour habitude de livrer des PC à l'esthétique soignée, et ce Vaio VPCEH ne fait pas exception. Mais les composants choisis par le constructeur ne semblent pas au niveau. Test.
Asus a toujours su y faire lorsqu'il s'agit de sortir un produit qui dénote par son format ou son design. Cette série X53SJ en est l'exemple typique. Mais derrière cet aspect très tape-à-l'oeil, que se cache-t-il en termes de performances ?
Avec sa série Timeline X, Acer joue la carte du portable au look un peu « pro » et au poids et dimensions réduits. Sa relative compacité est-elle un frein à une utilisation agréable de ce portable ? Et qu'en est-il de ses performances ? Réponses dans le test qui suit.
Soyons clairs : ce GE620 de chez MSI ne devrait pas apparaître dans ce comparatif. Pour la simple et bonne raison que ce portable est trop cher pour y figurer. Nous avons toutefois décidé de le conserver afin de montrer ce que l'on gagne à payer un peu plus cher son portable... ou pas !
MSI X370 Avec ses nouveaux APU Zacate et Ontario, AMD tente de revenir dans les segments qu'il avait abandonnés depuis un moment. Dans le domaine du netbook, évidemment, mais également dans celui de l'ultraportable. Un domaine sur lequel la marque MSI est relativement peu présente. Il n'en fallait pas moins pour voir naître le X370.
Asus Eee PC 1015PEM, le premier netbook avec Atom double-coeurAlors que les netbooks ont tiré le marché du PC portable vers le haut durant l'année 2009, l'année 2010 fut nettement plus poussive. Preuve en est la stagnation technologique constatée cette année, et le nombre décroissant de modèles ou de constructeurs qui continuent de produire ces ordinateurs au format réduit.
HP Envy 13L'américain HP est le premier fournisseur d'ordinateurs portables au monde. Il est donc impératif pour la marque d'être présente sur le créneau des ultraportables. L'Envy 13 saura-t-il représenter le constructeur comme il se doit ? Avec un positionnement tarifaire relativement élevé et à la hauteur d'un MacBook Air par exemple, nous n'en attendons pas moins.
Sony n'en finit plus de nous proposer des netbooks au format surprenant. Après le Vaio VGN-P11Z que nous testions récemment, le japonais nous propose cette fois une machine à mi-chemin entre le netbook et l'ultraportable.
Samsung SF310Samsung n'est pas un spécialiste de l'ultraportable comme peuvent l'être Toshiba ou Dell. Comment alors se situent son SF310 et son design si particulier face aux ténors du genre ? Réponses ici.
Toshiba Portégé R700Avec sa gamme Portégé, Toshiba a acquis une véritable légitimité dans le domaine des ultraportables. Des modèles légers, réellement destinés au monde professionnel : les Portégé sont aussi particulièrement prisés pour leur autonomie. Ce R700 est-il digne de ses prédécesseurs ? Réponse dans les lignes qui suivent.
MacBook Pro 15" Core i7 2,2 GHzModèle intermédiaire de la gamme d'Apple, le MacBook Pro 15 pouces est, avec son grand frère 17 pouces, le seul à proposer, en plus de la solution graphique intégrée, une carte graphique dédiée. Des deux modèles 15 pouces disponibles, nous avons testé le plus puissant, équipé d'un Core i7 2,2 GHz que l'on retrouve également sur le modèle 17 pouces.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique