- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'été sera chaud dans les bureaux ? La firme japonaise Thanko, toujours à la pointe en matière de gadgets étonnants, propose un moyen de transformer vitre cravate en ventilateur.
Parmi la pléthore d'accessoires et gadgets en rapport avec l'iPhone qui pullulent sur le marché, certains sortent du lot : c'est le cas de ce ventilateur proposé par la firme Japan Trust Technology.
Refroidir de façon passive son processeur, sans le moindre ventilateur ? C'est ce que permet, en théorie du moins, le HR-02, dernier radiateur pour processeur Intel conçu par l'américain Thermalright. Initialement dévoilé début juillet, ce monstre de 860 grammes (nu) sera proposé à la vente d'ici la fin du mois d'août, à un prix public indicatif de 60 euros.
L'entreprise taïwanaise Xilence Technology a dévoilé ses nouvelles créations, les ventilateurs pour netbooks A640 et M620. Ces deux appareils de refroidissement ne sont pas présents dans le PC, mais sont en réalité deux tablettes USB à placer sous le netbook, avec des ventilateurs de 140 mm. Ils peuvent être installés sous des ordinateurs portables jusqu'à 15,4 pouces.
Xilence lance aujourd'hui une nouvelle gamme de ventilateurs, baptisée « 2CF ». Celle-ci présente la particularité de faire appel à un cadre en caoutchouc, de quoi promettre un « silence absolu ». Le fabricant allemand, spécialisé dans le domaine des alimentations et des systèmes de refroidissement pour PC, explique que les optimisations au niveau du flux d'air et du rotor sont souvent insuffisantes pour rendre un ventilateur totalement silencieux une fois installé.
Intégrer la pompe d'un circuit de watercooling à un ventilateur, il fallait y penser. La firme Zaward présentait lors du Computex un kit watercooling composé d'un bloc radiateur venant prendre place au niveau des emplacements 5,25 pouces du boitier, associé à un ventilateur dont le moteur entraine donc également la pompe chargée de faire circuler le liquide dans le circuit. Si le fabricant reconnait que ce kit ne conviendra certainement pas aux overclockers extrêmes, il estime qu'il fera très bien l'affaire pour l'amateur qui souhaite juste optimiser son refroidissement sans investir dans une solution plus encombrante. L'intégration devrait en effet ici se voir facilitée, puisqu'on réduit le nombre des éléments à placer dans ou autour du boitier. Reste à mesurer, bien sûr, l'efficacité du système, dont le prix de vente n'a pas encore été déterminé.
Principal fournisseur de solutions de refroidissement liquide tout-en-un du marché, Asetek a dévoilé mardi sa quatrième génération de waterblock, amenée à être déclinée au sein de kits associant pompe, circuit et radiateurs de 140 ou 280 mm. NZXT est le premier à lui emboîter le pas, avec l'annonce des kits Kraken X40 et X60.
L'importateur des ventilateurs Titan en France vient d'annoncer la disponibilité prochaine de 3 nouveaux produits de cette marque pour refroidir vos Processeurs.
Deux nouveaux ventilateurs arrivent chez Kanie pour succéder au fameux Hedgehog 238m.
La marque Raijintek affirme avoir mis au point un circuit de refroidissement liquide totalement passif, sans pompe ni ventilateur. Elle se dit prête à le commercialiser dès cette année, à un prix compétitif vis-à-vis des solutions actives.
Le constructeur coréen Zalman, connu pour ses solutions de refroidissement, est en cessation de paiement. La fin n'est pas tout à fait là, mais elle se fait pressante.
La rédaction reçoit parfois des produits pour le moins originaux. C'est définitivement le cas du Scythe Susanoo un ventilateur de 1,6 kilogrammes... composé de quatre ventilateurs ! Présenté un peu plus tôt dans l'année, voir Susanoo : Scythe lance son ventirad monstre en Europe (1,6 Kg !), le Susanoo est tout de même composé de douze caloducs ! Nous vous proposons une vidéo déballage de ce ventirad atypique :
Noctua renouvellera dans le courant de l'année une partie de ses gammes de dissipateurs CPU. Ses futurs produits ont été présentés cette semaine, sous forme de prototypes, à l'occasion du Computex.
Comme Noctua, Cooler Master a pris le parti d'accompagner l'arrivée du LGA2011 d'Intel en fournissant aux acquéreurs de certains de ses ventirads conçus pour des sockets antérieurs l'adaptateur nécessaire au montage. Il confirme par ailleurs l'arrivée imminente sur le marché d'une nouvelle référence, l'Hyper 412S.
Après avoir récemment fait une apparition sur une carte graphique du fabricant HIS, Zalman revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec l'annonce du « CNPS12X », un ventirad résolument haut de gamme pour refroidir efficacement et en silence les plus puissants des processeurs.
Bien décidé à se faire un nom sur le marché du refroidissement processeur, le hong-kongais Gelid annonce le lancement du GX-7, un dissipateur actif compatible Intel ou AMD, adressé aux gamers.
Du rap vintage, du bullet time et du géant vert : encore une fois, tout ça n'a pas grand rapport, si ce n'est que tout ce petit monde se retrouve dans la revue de Web de la semaine. En espérant que cette nouvelle sélection vous plaise, on vous souhaite un bon week-end !
Polo et Julien présentent le ventilateur USB pot de fleurs. Bien que la vidéo ne permette pas d'admirer toute la puissance du design (objet vert sur fond vert), nos commentateurs vous livreront tout de même leurs impressions sur cet objet loufoque. Un atout idéal à l'approche des beaux jours ? La réponse en vidéo !
Fidèle à ses habitudes, Corsair n'occupe pas de stand au Computex, mais se réserve un espace de démonstration à l'intérieur d'un des hôtels qui entourent la tour Taipei 101. Cette année, son passage à Taïwan est l'occasion pour l'américain de présenter un nouveau boitier haut de gamme, l'Obsidian Series 800D, ainsi qu'un nouveau kit de refroidissement liquide, ou watercooling, le Hydro Series H50.
Nos amis de X-bit Labs nous apprennent que Thermaltake, connu sous la marque Titan en France, devrait sortir sous peu une mise à niveau afin d'améliorer le rendement des ventilateurs de la gamme Orb.
Si l'annonce d'AMD à retenir de cette édition 2016 du CES est assurément en lien avec sa prochaine architecture graphique, nom de code Polaris, la marque en a profité pour annoncer un nouveau système de refroidissement livré avec les processeurs boîte.
A l'occasion de l'IDF 2013, Intel a donné la parole à ses partenaires et notamment à Google. Un Google très présent qui a profité de l'opportunité pour compléter ses gammes portables Chromebook. Au menu, de nouvelles machines, non tactiles, signées Acer, Asus, HP et Toshiba. Un point commun ? L'utilisation des processeurs Haswell pour une autonomie supérieure.
Introduction3Com / Palm computing ayant correctement ouvert la voie des organisers de poche en détenant plus des deux tiers du marché, tous les constructeurs y vont de leur organiser de poche afin de ne pas rester à la traîne dans ce qui s’annonce comme un marché à forte rentabilité (contrairement à celui, très concurrentiel, des PC).
Le site Digitimes rapporte qu'Acer et Asus seraient sur le point de quitter le marché des netbooks, au profit des terminaux tactiles, aujourd'hui plus faciles à vendre et à valoriser aux yeux du public.
Annoncé au printemps, le Lenovo X1 Carbon devrait faire son entrée sur le marché dans les semaines à venir. En attendant une annonce officielle pour l'Europe, le fabricant chinois a dévoilé les caractéristiques exactes de son ultrabook haut de gamme pour les Etats-Unis, ainsi que les prix associés.
La mode Transformer aurait-elle gagné la Corée du Sud ? Au Computex, Samsung a dévoilé mardi un concept d'ordinateur portable à écran détachable fonctionnant comme une tablette autonome, décliné en deux futurs châssis baptisés « Hybrid 5 » et « Hybrid 7 ».
Entre autres PC portables, MSI a dévoilé en pré-ouverture du Computex 2012 le S20, un châssis de type slider, avec un écran coulissant sur charnière, pensé pour le futur Windows 8.
Asus avait promis du neuf pour cette édition 2012 du Computex et force est de constater que le fabricant n'avait pas menti. Entre autres tablettes, PC portables et ordinateurs tout en un, sur lesquels nous reviendrons, le PDG d'Asus a dévoilé lors d'une conférence de presse un concept original : baptisé Taichi, il se présente comme un ordinateur portable à deux écrans. Le premier fait face à l'utilisateur, tandis que le second prend place sur le capot supérieur.
Asus a annoncé cette semaine aux États-Unis ses Ultrabooks de deuxième génération, les « Zenbook Prime », confirmant les fuites du mois dernier.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique