- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lenovo a annoncé hier le « ThinkPax X130e », qui n'est pas seulement le successeur du X120e, mais en est aussi et surtout une variante endurcie, principalement destinée aux élèves d'écoles primaires et de collèges.
Le constructeur coréen Samsung stopperait la production de ses netbooks pour se concentrer sur une nouvelle famille d'ultrabooks.
HP entre dans la danse des ultrabooks avec l'annonce du Folio 13, un modèle 13 pouces pensé pour le public des professionnels.
Acer, Lenovo, Toshiba et Asus, qui doivent prochainement lancer des Ultrabooks, limiteront la production à moins de 50 000 unités, indique Digitimes.
Google avait lancé en 2013 son premier Chromebook, un ordinateur connecté fonctionnant sous ChromeOS. Il lance aujourd'hui la Pixel C, une tablette avec clavier détachable aimanté qui tourne sous Android 6.0. Une formule qui va entrer en concurrence directe avec la Surface de Microsoft ou l'iPad Pro.
Archos accompagne l'arrivée de Windows 10 avec l'annonce d'un nouveau PC dont les charnières autorisent une utilisation hybride. Cet Archos Flip débarquera en novembre, pour environ 250 euros.
Dell a annoncé la semaine dernière, en collaboration avec Google, le premier Chromebook milieu de gamme, qui est aussi le premier destiné spécifiquement à l'entreprise.
Acer a inauguré le mois dernier une nouvelle série One avec un ordinateur convertible à 200 dollars. Il repousse encore un peu plus loin les limites de l'entrée de gamme avec le lancement aujourd'hui d'une sous série Cloudbook, qui abaisse le prix d'entrée d'un ordinateur portable Windows à... 170 dollars !
Alors que près de 80% des terminaux iOS sont équipés de la dernière mouture du système mobile d'Apple, Lollipop peine à intégrer les smartphones Android. La fragmentation de l'OS de Google est encore très importante.
Google continue de développer sa gamme de Chromebook avec des partenaires de plus en plus nombreux : HiSense et Haier viennent s'ajouter aux autres constructeurs.
Asus a annoncé ce week-end un nouveau modèle pour sa gamme de portables Republic of Gamers , le G501. Une machine très fine, au goût du jour, mais qui n'embarque qu'une modeste GTX 960M.
Asus continue de décliner son Transformer Book avec un nouvel hybride, le Chi. Trois versions sont proposées, dont la plus haut de gamme, le T300, veut se frotter au probable futur MacBook Air 12" d'Apple.
Acer profite du CES pour rafraîchir ses deux ultrabooks du moment, les Aspire S7 et R13, et présente un Chromebook à la diagonale peu commune de 15 pouces.
Synaptics a mis un touchpad d'ordinateur portable qui dissimule un lecteur d'empreintes digitales. Il suffira de poser son doigt sur le pavé tactile pour être identifié.
Toujours plus modulable ? Asus a dévoilé lundi lors du salon Computex un nouveau concept de machine hybride qui propose smartphone, tablette et PC portable combinés. La machine sait aussi bien faire fonctionner Android que Windows.
Toshiba a renouvelé le KIRAbook, son Ultrabook haut de gamme concurrent du MacBook Pro Retina. La nouvelle génération présente la particularité d'offrir une autonomie record de... 22 heures !
Amazon propose une nouvelle « offre éclair » intéressante puisqu'il propose l'Ultrabook Acer Aspire S3 pour 449 euros.
Lenovo a annoncé hier le lancement de son premier Ultrabook de 15 pouces, le ThinkPad S531, qui présente également l'intérêt d'être particulièrement abordable.
Acer a récemment annoncé en Amérique du Nord qu'il préparait son retour sur le marché du véritable ultrafin. Le nouveau « TravelMate Timeline 8481T » ne mesure effectivement que 2,21 cm d'épaisseur pour 1,69 kg.
Asus a confirmé hier l'« Eee PC X101 », partiellement dévoilé au Computex, en le référençant sur son site Internet, l'occasion d'en découvrir enfin la fiche technique détaillée.
Samsung profite des beaux jours pour lancer un netbook plus autonome que jamais. Le nouveau « NC215S », avec le « S » de soleil, présente effectivement la particularité d'être le premier portable 10 pouces au monde embarquant un panneau solaire.
Toshiba profite lui aussi du lancement de l'architecture AMD Llano pour annoncer de nouveaux ordinateurs portables l'adoptant. Aucune fiche technique n'est entièrement détaillée mais les déclinaisons Intel et AMD du nouveau « Satellite P700 » ont le mérite d'être révélatrices du positionnement que les fabricants réservent à cette dernière plateforme.
Le spécialiste de l'ordinateur portable durci Getac a aujourd'hui annoncé son nouveau vaisseau amiral. L'expression n'a jamais été aussi pertinente puisque cet « X500 » répond à trois normes dont deux militaires : MIL-STD-810G, MIL-STD-461F et IP65, qui attestent respectivement de sa résistance aux chocs, aux champs électromagnétiques, et de son étanchéité.
Pionnier du netbook, Asus continue à décliner sa gamme Eee PC. Aux côtés du X101, dont les prix débuteront au seuil symbolique des 200 dollars, le taïwanais présentait au Computex l'Eee PC 1025C, doté d'un nouveau châssis et d'une configuration reposant sur les futurs processeurs Atom d'Intel.
Le netbook a encore de belles heures devant lui si on en croit Asus. Au Computex, le fabricant taïwanais vient de dévoiler le X101, un modèle relativement fin dont le prix débutera à 199 dollars, dans une version équipée de Meego, le système soutenu par Intel.
Acer a aujourd'hui annoncé un nouveau netbook, l'« Aspire One 722 », à la fois successeur du 721 et déclinaison du 522 lancé en début d'année. Le dernier né d'Acer est effectivement la variante 11,6 pouces du premier netbook AMD Fusion du fabricant.
Linutop profite aujourd'hui du salon Solutions Linux pour renouveler son « micro-PC » éponyme. Présenté comme le successeur « plus puissant » du Linutop 2, le nouveau « Linutop 4 » n'est en fait qu'une variante plus compacte du Linutop 3 lancé il y a six mois.
Maintenant que la plupart des fabricants d'ordinateurs ont lancé leurs premiers netbooks AMD Fusion, certains sortent aujourd'hui des sentiers battus. HP annonce ainsi un modèle haut de gamme (tout est relatif) doté pour la première fois dans cette catégorie d'autant de mémoire vive et d'une unité optique externe.
Parallèlement à l'annonce de ses nouveaux téléviseurs haut de gamme, Toshiba a profité du même événement pour enfin annoncer le renouvellement de l'essentiel de sa gamme d'ordinateurs portables. Le fabricant adopte finalement pour l'occasion l'architecture Sandy Bridge, que de nombreux acheteurs attendaient pour passer à l'acte, depuis son lancement en tout début d'année.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique