Résumé du test
- Du Bethesda pur jus...
- Histoire principale réussie
- Exploration fort bien vue
À trop en attendre, on est forcément déçus. Non, Starfield n’est pas une révolution ludique et il ne sera pas aussi marquant que Red Dead Redemption 2, la faute à des imprécisions de gameplay et des choix de conception discutables. L’impossibilité d’utiliser le moindre moyen de transport ou la relative mollesse des combats sont parmi les plus notables.
Bien sûr, la notion de « voyage rapide » et, plus généralement, la gestion des transports spatiaux posent un vrai problème. Starfield n’est pas non plus le jeu le plus abouti sur un strict plan technique avec son moteur graphique daté et ses nombreux petits écrans de chargement. Enfin, c’est l’ergonomie générale d’une interface utilisateur sortie d’un esprit passablement tordu que nous regrettons.
Nous regrettons, certes, mais pas au point de nous gâcher les joies de l’exploration. Moins dense, mais aussi plus accessible que celle de No Man’s Sky, celle-ci donne envie d’aller toujours plus loin et il est difficile de décoller d’une planète sans une « analyste complète ». Les multiples factions et leurs missions contribuent aussi à ne pas nous faire décrocher alors que le contenu est proprement phénoménal.
Tout ça pour dire que la recette Bethesda fonctionne toujours aussi bien, d’autant qu’elle est ici renouvelée par la thématique spatiale, suffisante pour convaincre certains joueurs hésitants. Les réfractaires au style Bethesda ne réviseront pas leur jugement. En revanche, ce Starfield est incontestablement la meilleure porte d’entrée sur les jeux du studio américain. Nous, on y retourne !
Starfield au meilleur prix
Fiche technique Starfield
Résumé
Caractéristiques du jeu
Dernières actualités sur Starfield

La console portable de Valve va connaître la première mise à jour majeure de son système d'exploitation. Oui, mais quand ?

Starfield est LE jeu vidéo de la rentrée, développé par Bethesda, qui vient de sortir et qui propose une aventure épique dans l'espace où votre personnage, créé de toute pièce, va devoir sauver la galaxie : s'il vous intéresse, sachez qu'il est à -25% en ce moment sur Xbox Series X.

Encore un bon point en faveur du slow gaming : prochainement, Bethesda va apporter de multiples améliorations techniques et de confort à Starfield, notamment sur PC et pour les joueurs NVIDIA.

Le succès continue visiblement d'être au rendez-vous pour Starfield, qui a même détrôné sur Steam le jeu le plus populaire de Bethesda.

Quand le jeu événement de la rentrée rencontre les cartes graphiques les plus marquantes de cette même rentrée.

Le dernier titre de Bethesda sort ce mercredi 6 septembre, et il y a fort à parier que de nombreux joueurs font déjà chauffer leur Xbox ou leur PC. Cependant, vous aurez sûrement remarqué que certains de vos proches y ont déjà joué plusieurs heures, et ce, pour une bonne raison : l'accès anticipé à Starfields'est vendu comme des petits pains.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que d'ingénieux constructeurs reproduisent des vaisseaux iconiques dans Starfield.

Le lancement de Starfieldest imminent, mais quelques conseils ne seraient pas de trop avant le décollage de la fusée, en attendant notre test.

Jeu événement de la rentrée, Starfieldcompte sur sa communauté pour combler certaines lacunes techniques, DLSS en tête de liste.

Après un mois d'août déjà bien chargé, les jeux vidéo préparent aussi leur rentrée avec un mois de septembre démarrant extrêmement fort !