Starfield : la "plus grosse mise à jour" du titre de Bethesda s'apprête à décoller

15 janvier 2024 à 09h02
9

Bethesda s'est fendu d'un fil détaillé sur son compte X.com pour traiter d'une importante mise à jour sur le pas de tir pour Starfield.

Plus précisément, celle-ci arrivera le 17 janvier sous forme de bêta sur Steam, puis sera déployée officiellement début février sur PC et Xbox Series X|S. Alors que les correctifs s'étaient montrés assez sporadiques sur le nouveau jeu des équipes de Todd Howard, on nous dit qu'il s'agira ici du « plus gros patch jamais déployé » à ce jour. Voyons ce qu'ils nous préparent.

Des correctifs en tous genres à venir sur Starfield

Pour justifier ses propos, Bethesda indique que cette mise à jour comprendra « plus d'une centaine de correctifs et d'améliorations ». Parmi les plus notables, le studio a mis une certaine emphase sur la correction de bugs liés aux quêtes.

De nombreux joueurs se sont en effet retrouvés bloqués sur des quêtes pourtant essentielles à la progression dans l'histoire principale, un script se déclenchant mal ou un élément majeur n'apparaissant pas. Mieux vaut tard que jamais, peut-être que cette mise à jour viendra enfin débloquer la situation.

Un patch qui fait les gros yeux

Malgré plusieurs améliorations en ce sens, Starfield peut encore se montrer plutôt instable sur certaines configurations (mais c'est de votre faute, selon Todd Howard…). Avec cette nouvelle mise à jour qu'on nous annonce majeure, Bethesda indique avoir apporté un soin particulier sur ce point, ainsi que sur de nombreuses améliorations graphiques.

Celles-ci s'intéressent notamment au support des écrans larges, à la qualité des textures, des éclairages et des ombres. Cela suffira-t-il à faire disparaître l'effet « Vallée de l'étrange » des regards des personnages non joueurs ? Rien n'est moins sûr.

Un patch majeur qui va remotiver les explorateurs à retourner dans les étoiles ? © Bethesda
Un patch majeur qui va remotiver les explorateurs à retourner dans les étoiles ? © Bethesda

Comme indiqué par Bethesda sur son compte X.com, ce patch dit majeur arrivera le 17 janvier, d'abord en bêta sur Steam, puis partout ailleurs deux semaines plus tard. Une note de mise à jour complète sera déployée en même temps que la version bêta. Si les membres de Constellation en herbe attendaient de voir du nouveau contenu arriver sur Starfield par ce biais, il semblerait toutefois qu'il faudra repasser plus tard.

Starfield
  • Du Bethesda pur jus...
  • Histoire principale réussie
  • Exploration fort bien vue
  • Multiples gameplays imbriqués
  • Durée de vie colossale
  • Bande originale remarquable
  • ... mais du Bethesda pur jus !
  • Voyage spatial un brin décevant
  • Interface et combats en retrait
  • Plus que jamais uncanny valley

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

pecore
Il s’agit donc d’un ÉNORME patch correctif, ce qui est bien, mais qui laisse entendre qu’il y a un ÉNORME tas de problèmes à corriger, ce qui est moins glorieux.
Sodium
Ils pourront patcher tant qu’ils voudront, à moins de réécrire deux bons tiers du jeu de zéro, ça ne changera pas grand-chose. A l’inverse de titres comme Cyberpunk 2077 et No mans sky qui partaient d’un bon concept plombé par des problèmes techniques ou mauvaises implémentations, c’est l’essence même de Starfield qui est profondément dénuée d’intérêt.
Euronouille
Ca ne sert a rien bien entendu , ce qu’il faut c’est une VRAIE quête principale , 50 H au bas mot !<br /> Complètement d’accord avec l intervention du dessus
dante0891
Après 10h, j’ai arrêté.<br /> L’impression de ne pas avancer, les menus atroces (sac ou magasins)…<br /> Pourtant la 1ère ville est sympa à visiter et le jeu dans son ensemble est bon mais trop de point négatif pour continuer. J’avais envie d’avancer plus pour la création de notre vaisseau mais j’ai pas tenu pourtant j’avais commencé à embaucher des gens.<br /> Il a de bonnes idées en plus, c’est malheureux. D’ailleurs je ne l’attendais pas donc je découvrais le jeu tout en jouant.
Sodium
Ce qu’il faudrait surtout, c’est un vrai monde ouvert où chaque quête serait l’occasion d’un voyage au cours duquel il peut se passer des tas de choses qui cassent la monotonie. Dans un open-world bien fait, les quêtes ne sont qu’un prétexte pour parcourir la carte et s’arrêter vingt fois en chemin parce que l’on est tombé sur quelque chose d’intéressant.<br /> Dans Starfield, on récupère une quête, on va dans le menu de voyage rapide, chargement. On parle à une personne, re-voyage rapide, re-chargement. On tue trois pirates de l’espace génériques dans une base qui l’est tout autant, puis on refait un voyage rapide pour aller rendre la quête.
DarkStarOne
C’est bien pour ceux qui vont continuer ou s’y mettre !<br /> Après 21h de jeu, je me suis arrêté car je m’ennuyais vraiment dessus, trop répétitif au final, malgré une ou deux quêtes secondaires sympathiques.<br /> Quel dommage quand même…
Zimt
Je suis toujours aussi impressionné par Bethesda.<br /> A chaque fois, des jeux d’envergure, avec un niveau technique assez (très) élevé.<br /> Mais à chaque fois sans âme …?
PyratOne
Et probablement tout un tas de nouveau problèmes causé par la résolution des actuels.<br /> Après perso j’avais relancé une partie en fin/début d’année ne l’ayant pas fini à sa sortie (pour me remettre dedans et profiter des correctifs déjà sorti) ainsi que du mod pour utiliser le Frame Generation d’AMD sur (dorénavant) mon ex 3060Tiet je n’ai eu absolument aucun bug de mission et je me suis efforcé de systématiquement les faire, que ce soit principale, secondaire et (bien plus) optionnelle vu la teneur incluse (a quelques rares près).
beno
Si le jeu avait du succès c’est seulement parce qu’il est inclus dans la GamePass défendu jalousement par les fans Xbox .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet