🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nouvelle mise à jour pour Starfield : à quoi faut-il s'attendre ?

26 septembre 2023 à 12h10
7
© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Doucement mais sûrement, Starfield se rattrape et se met à jour, avec le tout fraîchement déployé patch 1.7.33.

S'il ne va pas être aussi important que celui apportant de nombreuses améliorations sur PC, en attendant le DLSS, qui peut pour l'heure être activé grâce à un mod, il entend malgré tout apporter quelques bienfaits à la galaxie ouverte de Bethesda. Entre amélioration de performances, de stabilité, et correction de bugs en tout genre, voici les proverbiales patch notes de cette nouvelle mise à jour.

Lumière sur la nouvelle mise à jour de Starfield

Starfield a beau être un véritable phénomène, l'injection de mises à jour par Bethesda se fait désirer. En a résulté notamment la moins bonne évaluation globale pour un jeu du studio sur Steam. Petit à petit, le titre reçoit donc des correctifs plus que nécessaires.

© Camille Coirault pour Clubic
© Camille Coirault pour Clubic

La dernière en date, répondant au nom de code 1.7.33, apporte son lot de correctifs au jeu. Parmi les éléments les plus notables, on peut signaler que les joueuses et joueurs utilisant une carte graphique AMD pourront enfin voir le Soleil ! Lors de l'exploration de planètes, celui-ci ne s'affichait pas correctement. Ce correctif devrait (enfin) résoudre cet écueil.

Plus cocasse : un bug permettant de vider sans vergogne l'inventaire d'un vendeur en passant par… une flaque d'eau a été corrigé. D'autres bugs du même tonneau ont reçu un correctif, comme le fait que certains personnages ne se trouvaient pas à leur place habituelle, ou la malheureuse disparition d'objets stockés dans le vaisseau dans certaines situations.

Optimisation des performances du vaisseau

Outre les bugs, la mise à jour 1.7.33 apporte quelques solutions pour améliorer les performances et la stabilité en jeu. Depuis son lancement, Starfield a eu la fâcheuse tendance de mettre à genoux même les cartes graphiques les plus puissantes.

© Nexus Mods
© Nexus Mods

On peut notamment citer une amélioration de la stabilité lors de l'utilisation d'un scanner, ou pour limiter les crashs et freezes intempestifs. En ce qui concerne l'upscaling, un correctif intervient pour essayer de limiter l'effet secondaire selon lequel les textures s'affichaient de manière floutée.

S'il ne s'agit pas de la panacée qui viendra subitement corriger tous les problèmes de Starfield, c'est en tout cas un petit pas pour Bethesda dans une direction plus agréable pour les quelque 10 millions de joueurs s'étant lancés dans l'aventure sur PC, Xbox Series X|S ou Game Pass. Ceci étant dit, ce n'est pas avec ce patch que l'on pourra profiter du jeu sur console à plus de 30 images par seconde… en espérant qu'une telle chose arrive bien un jour.

Source : Bethesda

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Cleindori
Starfield n’est absolument pas un «&nbsp;phénomène&nbsp;». Je ne comprends pas pourquoi, quasi exclusivement sur clubic et les sites clicbaits, vous continuez d’affirmer ce qui est factuellement un mensonge.<br /> Capture d&amp;#39;écran 2023-09-26 1259381171×853 127 KB<br /> Déjà 10e quelques jours après son lancement. Moins de 200 000 joueurs. Comment dire.<br /> Vous occultez, et délibérément, le fait que c’est l’accessibilité day one du titre sur le Game Pass qui fait exploser ce chiffre de «&nbsp;10 millions de joueurs&nbsp;». De plus, les vrais tests (ceux de gens ayant une 100aine d’heures dessus) commencent à sortir (notamment sur YT) et curieusement les avis ne sont pas les mêmes que la presse qui sait déjà qu’elle va donner 9 ou 10/10, faut juste écrire l’article avant.<br /> Sans parler du meilleur des indicateurs : le Nexus, avec sa 10aine de mods top-tiers qui corrigent tous les défauts primaires et secondaires du titre. Quelque chose d’inacceptable en 2023, que curieusement tous les tests ont savamment occulté.
Droz
Il n’y a pas de DLSS sur ce jeu, même avec les derniers patchs, ce n’est simplement pas vrai.
StonedRaider
Y en a ici ils sont en croisade c’est pas possible. Ton classement avec 5 free to play, BG3, Cyberpunk et GTA V sent un peu le faisan d’autant que GTA V d’après ton screen est 9eme alors que Starfield a plus de joueurs journaliers et est 10ème.<br /> Tout ce que je peux te dire c’est que je m’éclate sur ce jeu avec plus de 180h au compteur sans l’avoir fini loin de là. Alors oui il a des défauts (plein) mais il a d’autres qualités qui me font largement passer outre. Juste une question tu y as joué?
Wicked_Larkin
Cleindori:<br /> De plus, les vrais tests (ceux de gens ayant une 100aine d’heures dessus) commencent à sortir<br /> Merci pour Nerces, qui a bien passé une centaine d’heures sur le jeu, au détriment d’autres activités, pour écrire son propre test, et qui a bien souligné les défauts, mais aussi les qualités qu’il a relevé au fil de son expérience <br /> Et oui, le Game Pass a beaucoup joué dans le compte des joueurs s’étant lancés sur Starfield, mais vous noterez qu’il est bien indiqué dans l’article que le titre a mauvaise presse sur Steam, notamment parce que Bethesda tarde à apporter des correctifs dont le jeu a cruellement besoin.<br /> Il est enfin malheureusement de notoriété publique que les moddeurs sont là pour rattraper le boulot du studio sur leurs jeux, et il est en effet bien dommage que Starfield ne fasse pas exception à la règle.
boby9999
En somme du lobbying
Cleindori
Je vois beaucoup cet argument «&nbsp;merci pour |testeur|&nbsp;» en ce moment ici Nerces depuis le temps sait que je l’apprécie. Mais on ne peut pas tout voir et j’imagine encore moins tout dire quand on est de la presse spécialisée (on se rappelle les fameuses listes noires si tests non dithyrambiques des années 2000) et il n’est même pas besoin de 100h pour voir que non seulement Starfield n’est pas une évolution de skyrim/fallout 4 mais pire encore, qu’il a régressé. Je ne vais pas le répéter pour saouler tout le monde mais il est accepté (des testeurs) des choses dans Starfield qui passeraient pour inacceptables chez des indés ou d’autres studios.<br /> On rappelle que Starfield c’est 8 ans de dev et pas d’une petite structure indé sympathique.<br /> Et qu’enfin, quand nous a bourré le mou pendant des mois sur le projet révolutionnaire personnel de Todd, que le résultat soit aussi catastrophique en comparaison ne devrait certainement pas être complaisamment tu par la presse. Ca ne mérite pas un encart, ça mérite le coeur d’un article (comme le test de Akwarts/Chocapic sur YT par exemple) et certainement pas plus qu’un 6/10.
Augusto
Sous Linux… toujours pas. Vivement la maj des pilots nvidia parce que les maj du jeu servent pas à grand chose…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet