Google rachète SageTV, spécialiste du média center

00BE000004369172-photo-sagetv.jpg
Si pour l'heure le succès de la GoogleTV reste tout à fait modeste, il semblerait que les développeurs du géant californien aient d'autres cartes à jouer.

En effet, la société SageTV, proposant une interface de média center, annonce via son site avoir été rachetée par Google et rejoint donc les équipes de la firme de Mountain View. SageTV développe un logiciel propriétaire pour Windows, Mac OS X et Linux sur des machines pourvues d'un tuner TV. Cette interface de gestion embarque plusieurs fonctionnalités multimédia pour la lecture des photos ou de la musique et propose également un guide de programme électronique (EPG). Afin d'offrir une certaine souplesse dans les transferts, les enregistrements vidéo sont effectués au format MPEG2.

Sur son site officiel, désormais restreint à une page d'accueil et un accès aux forums, il est ainsi expliqué : « depuis 2002 nous nous efforçons de changer l'expérience utilisateur de la TV en développant des logiciels de pointe et des technologies qui vous permettent de contrôler votre média center depuis plusieurs appareils (...) En rejoignant Google nous pensons que nos idées pourront être déployées auprès d'un public plus large à travers le monde, sur différents produits, plateformes et services  ».

Reste à savoir où la technologie de SageTV sera implémentée. D'emblée l'on imagine quelques synergies à venir entre GoogleTV et les tablettes ou smartphones sur Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Calcul haute performance : le Japon reprend la tête du Top500
iPhone : un brevet pour le contrôle à distance via infrarouge
Numericable : la révolution du mobile devient sans engagement
Sega Pass piraté : 1,29 million de comptes compromis
L'Icann libère un peu plus les TLD génériques
Intel : montée en fréquence pour les nouveaux Sandy Bridge ULV
Dell s'offre RNA Networks
Live Japon : automates détraqués et chaîne humaine
La version finale de Firefox 5 se dévoile avant l'heure
Revue de Web : Iron Man est Chinois !
Haut de page